[Suivi lecture] Merkillia

• Merkillia

Ex-Team

#1461 07 Juin 2015 19:55:17

@Midnight : rien pour l'instant, j'essaie (et "essayer" est bien le bon mot >_<) de m'avancer dans mes travaux

@Mypianocanta : dans ce cas tu risques de rencontrer le même problème dans Mille soleils splendides. ^^'
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1462 08 Juin 2015 02:16:11

Bonne chance alors!
  • Merkillia

Ex-Team

#1463 08 Juin 2015 21:55:46

Merci. :P J'ai quand même amené Le Mystère Fulcanelli de Henri Loevenbruck au cas où (j'essaie de lire de façon plus régulière, comme moyen anti-stress), mais je ne l'ai pas commencé encore.
  • Merkillia

Ex-Team

#1464 31 Juillet 2015 20:12:44

Coucou ici !

Alors je n'ai repris la lecture que cette semaine, avec L'écume des jours de Boris Vian que m'a prêté une amie. C'est un livre que je voulais lire parce que c'est un peu considéré  comme un classique il me semble et j'aimais beaucoup le titre. Mais... je n'ai pas accroché. C'est mignon, mais je n'ai pas adhéré au côté surréaliste (ou abstrait ou je ne sais pas trop comment on qualifie ça ^^). Je ne m'attendais pas à ça, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas accroché. :chaispas: L'omniprésence du jazz y est peut-être pour quelque chose aussi, je n'y connais fichtrement rien au sujet de ce courant musical, du coup bah, je suis restée hermétique à bien des références. Je me suis quand même rendue jusqu'au bout et vers la fin, je pense que je m'étais un peu plus accoutumée à cet univers, mais ce n'est clairement pas un livre que j'aurai envie de relire un jour. Mais bon au moins j'aurai lu du Vian une fois dans ma vie ! =D

Maintenant j'ai commencé Le Mystère Fulcanelli d'Henri Loevenbruck.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1465 31 Juillet 2015 20:28:43

C'est vrai qu'il est très particulier ce roman et que les références ne sont pas simples mais il existe des play-lists pour te donner une idée si cela te tente…

Bonne nouvelle lecture :)
  • Merkillia

Ex-Team

#1466 04 Août 2015 18:07:28

Ah c'est pas bête du tout les play-lists ! Mais bon, ma lecture étant terminée, je ne sais pas. Peut-être par curiosité. ^^

J'ai terminé ce matin Le mystère Fulcanelli d'Henri Loevenbruck, le troisième tome des aventures d'Ari Mackenzie. J'ai beaucoup apprécié retrouvé ce dernier, toujours aussi cynique et casse-pied ! :D L'intrigue est intéressante, mais je dois honnêtement avouer que j'ai souvent eu envie de sauter des bouts (ce que j'ai finalement fait 2 fois je crois ^^), ceux retranscrivant les notes du carnet Moleskine de Radenac, les courriels de recherche de Lola et les notes du généalogiste ; franchement barbant. Je ne vois pas vraiment comment l'auteur aurait pu intégrer toutes ces informations directement dans la narration standard sans alourdir l'histoire, mais en tout cas, l'option qu'il a choisie n'était pas la bonne pour moi. Heureusement, ces chapitres n'étaient généralement pas très longs.

Pour l'instant, pas de prochaine lecture prévue. C'est l'inconvénient d'avoir une petite PAL ! Sur 5 titres, il y en a 4 dont j'attends d'avoir la suite avant de les lire. Le cinquième c'est mon GGK, mais je ne me sens pas dans le bon mood pour le lire, donc je préfère repousser sa lecture (ne surtout pas gâcher un GGK, c'est une règle d'or !).

Et là, je me suis rendue compte hier que mes coupons-rabais de la librairie du coin étaient échus. <image>

Donc affaire à suivre pour ma prochaine lecture. Je vais peut-être aller pêcher du côté de mes voisins, pour finir une saga jeunesse probablement.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1467 04 Août 2015 22:16:00

C'est bien dommage pour les coupons :/ J'avais commencé les aventures de Mackenzie, mais je n'ai pas lu le 3... et je pense buter sur les mêmes points que toi si toutefois je le lis un de ces quatre !
  • Merkillia

Ex-Team

#1468 09 Août 2015 21:28:59

Je pense qu'il vaut quand même la peine d'être lu, ne serait-ce que pour retrouver Ari, mais si tu t'y mets, n'hésites pas à lire les passages dont je parle en diagonales, je ne pense pas que tu y perdras grand chose. ^^
  • Merkillia

Ex-Team

#1469 02 Septembre 2015 18:29:34

Bonjour par ici !

Rien de neuf sous le soleil depuis la dernière fois. J'ai recommencé les cours (une maîtrise) le 17 août et donc pas vraiment de lectures "plaisir" prévues. Néanmoins, j'avais repéré un petit bouquin de développement personnel qui m'avait l'air bien sympa, parce que j'en ai marre de tourner en rond et d'être aussi socialement inapte (en tout cas c'est l'impression que j'ai). Et, ô miracle, il était dans le catalogue de la biblio de l'université. Du coup, je l'ai réservé et je suis allée le chercher ce matin. Il s'agit de Pensouillard le hamster : Petit traité de croissance personnel. Le résumé m'avait vraiment bien botté, puis un article trouvé sur le net m'avait un peu refroidi puisque ce qui en était dit ne semblait pas trop me correspondre. J'ai décidé de quand même tenter le coup.

Il devrait se lire vraiment très très vite, car il fait environ 180 pages, format presque carré et écrit assez gros (bref, le genre de livre qui coûte beaucoup trop cher par rapport à la quantité de contenu à l'intérieur :P). Alors j'ai déjà lu l'intro, qui commence direct avec des exemples et le tout premier, c'est moi tout craché. XD Du coup, j'ai commencé à me dire que ce livre était fait pour moi. ^^ Les exemples suivants me correspondent un peu moins, mais on peut quand même les transposer facilement à des situations qui se rapprochent davantage de nous. Bref, c'était bien parti, mais déjà le début du chapitre 1 me refroidit, c'est exactement ce que j'avais lu dans l'article. J'en dis pas plus pour l'instant parce que je veux quand même en lire un peu plus avant de juger, mais bon, on verra.

Je vais essayer de lire un chapitre par jour, je ne veux pas le lire trop vite, pour "m'imprégner".
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1470 02 Septembre 2015 19:18:18

Je l'avais repéré, quand des fois je cherche quel livre de développement personnel lire. Mais souvent je n'y vais pas parce que je trouve ça vraiment pas pertinent ou ça fait un peu secte ou c'est juste à côté de la plaque côté conseils et compagnie. =D
    Curieuse d'avoir ton avis final ^^