[suivis lecture] Cloange

• Cloange

Improvisateur de marque-pages

#341 15 Juillet 2013 20:01:09

J'ai tardé un peu à venir, c'est l'été, il fait chaud et je profite de ma presque nouvelle piscine.

@Rosehill:  Je suis vraiment contente que tu m'ai fait découvrir cette saga et c'est sûre qu'un de ses jours je vais lire la suite.

J'ai terminé «L a chasse est ouverte» et Isa je sais que toi aussi tu l'as lu et tu es peut-être plus à jour dans les romans de l'auteur que moi, moi ça faisait une bonne douzaine d'année que j'avais pas lu de ses roman et donc je n'ai pas lu toutes les enquête de Maud Graham et franchement jusqu'à environ la moitié du roman je pensais vraiment qu'on savais c'était qui le coupable, même si on avais plein d'info incomplète sur pleins de suspect potentiel, franchement je savais pas trop quoi en penser.  Mais finalement c'est un roman que j'ai fini pas apprécier et puis il y a le passage avec le chat qui est juste trop...  Comme j'ai un siamois de 10 ans qui a toute une personnalité et qui est un membre important de ma famille ça ne pouvais que me touché.

Maintenant , j'ai enchaîner avec un roman YA (j'ai comme une envie de YA en ce moment)  Je lis donc le tome 1  de la saga éternels d'Alyson Noël,(Gagner grâce à Froggy et les édition Michel Lafon!!!!) j'aime bien le style, j'en suis maintenant à la moitié il y a beaucoup de mystère et à date on a pas eu beaucoup de réponse, j'espère en avoir un peu d'ici la fin et je crois que je vais pouvoir me prononcer plus lorsque je l'aurai terminé.  Qui l'as lu?

Ensuite je vais voir mais je risque de continuer dans le YA.
  • Camille7

Gollum littéraire

#342 15 Juillet 2013 21:54:07

Coucou!
    Bonne lecture avec Eternels! Je ne l'ai pas lu mais il sort beaucoup dans la bibliothèque où je travaille! Il ne me dit pas trop car je n'aime pas trop la couverture (maigre argument je sais ;) )
  • Cloange

#343 19 Juillet 2013 20:48:03

Merci Camille!  Moi j'aime bien la couverture donc... mais je comprend ce que tu veux dire parce que parfois certain livre ne nous tente vraiment pas juste à cause d'un détail comme la couverture, mais parfois on peut être vraiment surpris quand on passe par dessus ce détail et qu'on prend quand même la peine de le lire ;)

Je ne lis pas très vite donc j'en suis maintenant rendu au 3/4.  On a eu un peu de réponse et là je suis un peu surprise par la tangente que prend l'héroïne.  Disons qu'elle gère un problème d'une manière assez surprenante je sais pas trop quoi en penser... je trouve ça limite choquant.  Mais j'ai vraiment du plaisirs à découvrir les péripétie et l'auteur me surprend donc c'est bien pour un roman YA dont le scénario de base est assez «Déjà vu».
  • Camille7

Gollum littéraire

#344 19 Juillet 2013 21:49:29

Ben en fait, quand je n'aime pas la couverture, je compte sur les personnes comme toi pour me donner envie ou pas! :D
  • Cloange

#345 20 Juillet 2013 13:20:10

Je vais te revenir avec mon verdict à la fin du livre s'il vaut la peine :)
  • Cloange

#346 10 Août 2013 18:18:11

Bon ça fait déjà un moment que j'ai terminé Éternels d'Alyson Noël (et oui! je procrastine tellement mon suivi lecture!!!)  Et en gros je peux dire que j'ai bien aimé même si souvent je trouvais la trame de fond pas très originale l'auteur a quand même souvent réussi à me surprendre.  C'est donc un premier tome que je recommanderais à toute les amatrice de ce style de roman.

Pour ma lecture suivante, j'hésitais vraiment beaucoup au départ je me disais que j'enchaînerais avec le tome deux de la Saga Éternels, mais finalement à la fin du premier tome il y avais un avant goût du second tome et puis je crois que le choix d'extrait aurait pu être mieux choisit.  Parce que c'est u  extrait où l'auteur fait un petit retour sur le premier tome, c'est bien quand tu veux te rafraîchir la mémoire mais quand tu viens de terminé t'en a pas vraiment besoin j'ai donc décidé d'attendre un peu pour la suite.  J'ai faillit changé d'idée en lisant la quatrième couverture du deuxième tome qui donne beaucoup envie à mon avis ;)

Finalement, c'est le hasard qui a choisit pour moi et le hasard a choisit  un livre de Érica Spindler «Shocking pink» Comme je passe pas assez souvent par ici j'en suis déjà à la moitié, je n'avais jamais lu de livre de cette auteur j'avais pris ce livre chez ma grand-mère parce qu'il était rose et j'aimais bien le résumé.  Donc pour le moment j'aime bien j'ai eu une petite baisse d'intérêt, je trouvais que l'auteur se perdais un peu, mais là ça semble redevenir intéressant.  Encore une fois je vais attendre d'avoir terminé avant de donner un avis final ;)

Dernière modification par Cloange (10 Août 2013 18:19:02)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#347 10 Août 2013 18:25:23

Coucou !

Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle, j'espère que ton intérêt va revenir. ;)

Bonne lecture !
  • Cloange

#348 10 Août 2013 18:31:06

Lau1307 a écrit

Coucou !

Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle, j'espère que ton intérêt va revenir. ;)

Bonne lecture !

Merci Lau! oui moi aussi, mais je sens que ça revient, en fait on aurait dit que l'auteur avais délaissé l'histoire de base, mais on y revient et l'intérêt avec ;)

• Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#349 12 Août 2013 10:33:14

Un petit bisou en passant par là !
  • Cloange

#350 12 Août 2013 17:41:34

Rosehill Cottage a écrit

Un petit bisou en passant par là !

:heart: