#441 23 Juillet 2013 22:26:15
Cami : Héhé, ni l'un ni l'autre, mais Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa ! ^^ Merci beaucoup, c'est une très belle lecture ! :) Des bisous Cami ! :heart:
Jooh : Oh oui, Wentworth, que ce soit en film ou en livre, quel homme ! =D Pour l'instant c'est avec Darcy un des héros austeniens que je préfère ! J'ai entendu dire que Northanger Abbey était assez particulier, j'ai l'impression que soit il file en haut de classement des romans de Jane soit tout en bas. ^^ Pour Mansfield Park, tu m'intrigues, j'ai souvent entendu que c'était un des moins bons, mais on dirait qu'il est aussi beaucoup moins connus que les autres romans d'Austen. En tout cas j'ai hâte de me faire un avis sur ces deux-là ! :) (Mais en même temps je redoute de les lire, parce que après... Y'en aura plus !!:'S)
Pas continué les Mémoires, mais mon nouveau roman est très chouette !
Des bisous ! :bisous:
Du côté de mes lectures :
Il me reste une centaine de pages de Tours et détours de la vilaine fille (ça rend mieux en espagnol : Travesuras de la niña mala, c'est plus joli !) de Mario Vargas Llosa. A croire que c'est ma période Prix Nobel ! ^^
Je suis conquise, l'écriture me plaît (peut-être un tantinet moins "marquée" que celle d'Orhan Pamuk toutefois), et c'est très prenant. L'histoire de cette obsession amoureuse qu'on suit entre le Pérou, le Paris des années 60, le Swinging London et quelques autres endroits est très émouvante. Je me suis énormément attachée au narrateur, Ricardo, et là encore, la description du contexte est passionnante.
" Que de tours et de malices chez cette «vilaine fille», toujours et tant aimée par son ami Ricardo, le «bon garçon». Ils se rencontrent pour la première fois au début des années cinquante, en pleine adolescence, dans l'un des quartiers les plus huppés de Lima, Miraflores. Joyeux, inconscients, ils font partie d'une jeunesse dorée qui se passionne pour les rythmes du mambo et ne connaît d'autre souci que les chagrins d'amour. Rien ne laissait alors deviner que celle qu'on appelait à Miraflores «la petite Chilienne» allait devenir, quelques années plus tard, une farouche guérillera dans la Cuba de Castro, puis l'épouse d'un diplomate dans le Paris des existentialistes, ou encore une richissime aristocrate dans le swinging London. D'une époque, d'un pays à l'autre, Ricardo la suit et la poursuit, comme le plus obscur objet de son désir. Et chaque fois, il ne la retrouve que pour la perdre. Et, bien entendu, ne la perd que pour mieux la rechercher. "
Et aujourd'hui passage à Cultura avec ma carte-cadeau, je crois que mes achats vont plaire à Jooh :P
- Le Club des incorrigibles optimistes, Jean-Michel Guenassia
- La Vie devant soi, Emile Ajar
- et un roman gratuit grâce à l'achat des 2 précédents (j'adore !!) Itinéraire d'enfance, Duong Thu Thuong
Bonnes lectures ! :)