[Suivi de lecture] Aniouchka

• Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#61 09 Novembre 2012 11:22:38

MarionJB a écrit

Depuis quelques mois, je trouve un curieux intérêts pour l'Egypte dans les romans, moi qui pourtant ne suis pas attirée par l'Histoire généralement en littérature...

Je n'ai pas sauté le pas, mais il me semble que Christian Jacq est l'auteur phare de ce genre :)

Bonne lecture !

Ah oui c'est clair, si tu veux un livre sur l'Egypte, Christian Jacq est le meilleur auteur !

• Titisse

Chercheur de mots

#62 09 Novembre 2012 12:45:13

Grrr, tu me tentes trop avec The Walking Dead :o

J'essaye de résister ...

Bonne lecture !

Dernière modification par Titisse (09 Novembre 2012 12:45:24)

• Tiphaine

Lecteur averti

#63 09 Novembre 2012 12:49:53

Bonne lecture à toi :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#64 09 Novembre 2012 21:50:38

Aniouchka a écrit

Ah oui c'est clair, si tu veux un livre sur l'Egypte, Christian Jacq est le meilleur auteur !

+1 Tu me diras ce que tu en penses car je l'ai dans ma PAL =)

• Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#65 30 Novembre 2012 22:12:37

Bon, ça fait presque  semaines que je n'ai pas posté ici ! J'ai terminé la saga HP (grandiose) et j'ai déjà envie de la relire ! Je pense acheter les tomes qui me manquent en version anglaise pour me refaire la série en VO... mais pas tout de suite :)
    J'ai également terminé La pyramide assassinée et j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré le côté polar et découvrir en même temps le quotidien des Egyptiens sous Ramsès II. Ce livre est plein de sagesse et j'ai hâte de lire le tome 2 !

Ensuite, j'ai lu les deux premiers tomes de la saga comics The Walking Dead (coup de coeur absolu !! Je dois me retenir pour ne pas tous les lire d'affilée !), Foodista, traité pratique d'une gourmande accomplie de Mathilde Dewilde (un petit guide girly et très sympa sur la manière de vivre à fond sa passion de la cuisine). J'ai également lu l'épisode 5 de Sérum (qui est encore une fois génial, cette saga tient toutes ses promesses), ainsi que Comme ton ombre d'Elizabeth Haynes. Ce roman m'a vraiment bouleversée, et la lecture m'a retournée. Il met en scène une jeune femme battue et harcelée par son compagnon, pendant et après les faits. Si ce livre ne semble pas faire peur au premier abord, j'ai été vraiment terrifiée à certains moments de la lecture, j'avais l'impression d'être oppressée à la place du personnage principal ! En tout cas, c'est un livre édifiant sur le sujet, et je n'avais pas pris conscience de l'ampleur de la violence conjugale avant d'avoir lu ce roman très bien écrit.

Enfin, je termine actuellement la lecture de Faute de preuves de Harlan Coben, qui se révèle très intéressant. Il me reste 50 pages à lire environ.

Ensuite, j'hésite entre Purge de Sofi Oksanen, le tome 1 de Chasseuse de la nuit et Le diable vit à Notting Hill de Rachel Johnson. Une chose est sûre en tout cas, je lirai le tome 3 de The Walking Dead !
  • maelys_a

A la découverte des livres

#66 30 Mars 2016 00:01:31

Tu me fais envie avec the walking dead!
    Harry Potter, je compte moi aussi tous les lire en anglais! :)
    Et sinon pour tes lectures à venir, si tu lis purge, je serai curieuse d'avoir ton avis car il me fait de l oeil!
    Bonnes lectures!
  • Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#67 10 Mai 2016 11:22:16

maelys_a a écrit

Tu me fais envie avec the walking dead!
    Harry Potter, je compte moi aussi tous les lire en anglais! :)
    Et sinon pour tes lectures à venir, si tu lis purge, je serai curieuse d'avoir ton avis car il me fait de l oeil!
    Bonnes lectures!

J'ai un peu de retard pour te répondre, j'espère que tu ne m'en veux pas :)
    Purge est un roman très dur, il m'a vraiment chamboulée, je te conseille donc d'être dans une bonne disposition si tu souhaites le lire, sinon il va te plomber le moral :)

• Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#68 10 Mai 2016 11:27:54

Après environ quatre ans d'absence, je me suis dit que ce serait une bonne résolution de reprendre mon suivi lecture :)

Je viens de publier sur le blog mon avis sur Carnets noirs de Stephen King, qui m'a un peu déçue par rapport au premier tome Mr Mercedes. En revanche, c'est un bel hommage à la littérature comme Stephen King sait les faire.

J'avais commencé Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand, mais je n'avais pas trop la tête à lire une histoire qui débute par un deuil, donc je l'ai mis en pause et me suis plutôt tournée vers un polar, Sans l'ombre d'un témoin d'Elizabeth George, que je lis actuellement. Sympa sans plus, ça se lit bien sans être révolutionnaire.

Et en parallèle, je continue mes lectures grossesse pour préparer l'arrivée de ma petite fille dans deux mois : j'ai fini L'allaitement de Marie Thirion (très complet pour tout savoir sur l'allaitement, j'en parlerai peut-être sur le blog) et j'ai commencé Hypnobirthing de Marie Mongan (en anglais).
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#69 10 Mai 2016 12:57:22

J'ai été guigner ta chronique de ''carnets noirs'' merci! Je n'avais pas encore eu de retours sur ce livre et je me posais un peu la question ^^

Bonne fin de grossesse :-)
  • Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#70 10 Mai 2016 18:12:10

samlor a écrit

J'ai été guigner ta chronique de ''carnets noirs'' merci! Je n'avais pas encore eu de retours sur ce livre et je me posais un peu la question ^^

Bonne fin de grossesse :-)

Merci :)