#65 30 Novembre 2012 22:12:37
Bon, ça fait presque semaines que je n'ai pas posté ici ! J'ai terminé la saga HP (grandiose) et j'ai déjà envie de la relire ! Je pense acheter les tomes qui me manquent en version anglaise pour me refaire la série en VO... mais pas tout de suite :)
J'ai également terminé La pyramide assassinée et j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré le côté polar et découvrir en même temps le quotidien des Egyptiens sous Ramsès II. Ce livre est plein de sagesse et j'ai hâte de lire le tome 2 !
Ensuite, j'ai lu les deux premiers tomes de la saga comics The Walking Dead (coup de coeur absolu !! Je dois me retenir pour ne pas tous les lire d'affilée !),
Foodista, traité pratique d'une gourmande accomplie de Mathilde Dewilde (un petit guide girly et très sympa sur la manière de vivre à fond sa passion de la cuisine). J'ai également lu l'épisode 5 de Sérum (qui est encore une fois génial, cette saga tient toutes ses promesses), ainsi que Comme ton ombre d'Elizabeth Haynes. Ce roman m'a vraiment bouleversée, et la lecture m'a retournée. Il met en scène une jeune femme battue et harcelée par son compagnon, pendant et après les faits. Si ce livre ne semble pas faire peur au premier abord, j'ai été vraiment terrifiée à certains moments de la lecture, j'avais l'impression d'être oppressée à la place du personnage principal ! En tout cas, c'est un livre édifiant sur le sujet, et je n'avais pas pris conscience de l'ampleur de la violence conjugale avant d'avoir lu ce roman très bien écrit.
Enfin, je termine actuellement la lecture de Faute de preuves de Harlan Coben, qui se révèle très intéressant. Il me reste 50 pages à lire environ.
Ensuite, j'hésite entre Purge de Sofi Oksanen, le tome 1 de Chasseuse de la nuit et Le diable vit à Notting Hill de Rachel Johnson. Une chose est sûre en tout cas, je lirai le tome 3 de The Walking Dead !