- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2022
- Big Challenge Livraddict 2022
-
#1 15 Janvier 2022 16:45:03
Bonjour les Livraddictien·ne·s,
Le voici, le voilà : le Big Challenge Livraddict 2022 :pompom:
<image>
C'est quoi le Big Challenge Livraddict ?
Grâce à Bibliomania, nous pouvons découvrir les 100 livres préférés des Livraddictiens.
Toute l'année, les membres de notre communauté notent les livres qu'ils découvrent. En fin d'année, nous voyons quel est le top 100. Le but de ce challenge est de lire un maximum de livres de cette sélection de 100 titres d'ici le 15 janvier 2023 !
Pour aider les habitué·e·s à faire leur sélection, les nouveautés (ou les retours !) de ce top ont été mises en bleu.
Comment se déroule le challenge ?
► Vous déterminez le nombre de livres que vous désirez lire dans la liste (parmi ceux que vous n'avez pas encore lus).
Une fois votre objectif atteint, vous pouvez choisir d'en lire plus que prévu. Le but est de ne pas en lire moins ! Il n'est pas nécessaire de préciser les titres de livres que vous allez lire, juste le nombre ;)
Pour les sagas (notées en gras), vous pouvez lire n'importe quel tome mais la saga ne compte que pour un livre. Si vous lisez deux tomes de Fullmetal Alchemist par exemple, il ne compteront que pour 1 dans ce challenge vu qu'ils ne représentent qu'une série.
Pour les intégrales (par exemple Autant en emporte le vent), vous pouvez lire l'un des tomes si vous l'avez en plusieurs tomes, votre lecture validera le livre (ce qui ne vous empêche pas de poursuivre les tomes suivants :-)).
Une fois qu'un livre est lu, venez l'indiquer dans ce sujet et n'hésitez pas à ajouter un avis et / ou le lien vers une chronique de blog.
Comment s'inscrire ?
Répondez à ce sujet pour nous faire part de votre participation en indiquant le nombre de livres que vous avez décidé de lire (ainsi que le lien de l'article de présentation - facultatif - de ce challenge sur votre blog si vous en avez un). Le challenge est ouvert à toutes et tous.
Des questions ?
Vous pouvez les poser dans ce topic.
Info : Cette année, on se limite désormais à deux titres maximum par auteur, afin de favoriser la diversité.
Vous pouvez consulter la liste, contenant le lien vers chacune des fiches Bibliomania, en cliquant ici ou cliquer sur le spoiler ci-après pour voir la liste ↓
La liste ▼Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang
60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith
97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
* Univers Gwendalavir : Saga Le pacte des Marchombres + Saga Les mondes d'Ewilan + Saga La quête d'Ewilan + Le chant du troll
** Univers Le Royaume des Anciens : Saga La Citadelle des ombres / L'Assassin Royal + Saga Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres
*** Univers Harry Potter : Saga Harry Potter + Saga Harry Potter, illustrée + Saga Harry Potter, illustrée (MinaLima)
**** Univers Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres : Il correspond à tout l'univers La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments
C'est parti =D Alors, qui en est?
Les participant·e·s :
- _AyA_ [Liste initiale] - 0/9
- Algernon26 [Liste initiale] - 5/5 :pouceleve:
- AlixG [Liste initiale] - 4/5
- altenaissa - 0/10
- AnaelleDuprey [Liste initiale] - 0/20
- Anouchka - 0/10
- Avoslectures [Liste initiale] - 0/10
- Babulle39 - 2/10
- bagin [Liste initiale] - 5/14
- Bartok [Liste initiale] - 4/10
- Bluff [Liste initiale] - 7/7 :pouceleve:
- candylit [Liste initiale] - 15/15 :pouceleve:
- Cendre [Liste initiale] - 0/7
- ChachaH - 0/11
- Chrisflo [Liste initiale] - 0/14
- Claire_gdl - 1/11
- ClaireG - 25/25 :pouceleve:
- color libellule - 2/5
- Delphine.B - 0/15
- Didine38 [Liste initiale] - 12/10 :pouceleve:
- Elojs [Liste initiale] - 20/20 :pouceleve:
- Ely_ra - 31/30 :pouceleve:
- Emilivres34 - 14/15
- Erazada [Liste initiale] - 4/19
- erine6 [Liste initiale] - 5/5 :pouceleve:
- Funnylexiou [Liste initiale] - 5/10
- Glamrockfairy [Liste initiale] - 0/30
- greatcoffeetragedy - 0/20
- Guinoche38 [Liste initiale] - 1/10
- Gwenn91 - 3/15
- hell_e_naa - 0/5
- Héméra. - [Liste initiale] - 0/30
- imanemmn - 0/15
- Joëlle [Liste initiale] - 1/10
- Julie27 [Liste initiale] - 8/10
- Lacroqueusedelivres91 - 0/10
- laflo [Liste initiale] - 3/6
- les mots ne manquent pas - 0/10
- livresadolo - 0/10
- luciesden [Liste initiale] - 3/10
- Lullypop [Liste initiale] - 0/20
- Maa [Liste initiale] - 3/5
- Mariebeth - 1/22
- Marie Flower Panda [Liste initiale] - 1/9
- Mata - 0/20
- Nassiha [Liste initiale] - 13/20
- Nella [Liste initiale] - 12/12 :pouceleve:
- Nour Elimen [Liste initiale] - 0/10
- Nyukalen [Liste initiale] - 1/7
- Ore-lie - 1/5
- Papillon_ParMotsEtParVont [Liste initiale] - 4/5
- RedPanda [Liste initiale] - 0/20
- Sab's readings [Liste initiale] - 5/20
- Timute [Liste initiale] - 5/6
- Titie et ses nains - 0/14
- Vaanille [Liste initiale] - 6/5 :pouceleve:
- Wyrozh - 0/10
- yex [Liste initiale]- 0/15
- Zelda57 [Liste initiale] - 7/20 -
#2 15 Janvier 2022 16:51:43
Je participe
J'ai barré tout ce que j'ai déjà lu. Et je pars pour 20 cette année. J'ai fait 20 en 2021 alors que j'avais prévu 10Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo59. Le prince et la couturière, de Jen Wang
60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith
97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro ArikawaDernière modification par Lullypop (15 Janvier 2022 17:06:53)
-
#3 15 Janvier 2022 16:57:55
Allez on va voir ce que donne ce challenge ;) Je vais commencer par rayer ceux que j'ai déjà lus
Objectif : en avoir lu une trentaine à la fin de l'année.
Bilan au 15 janvier :
Lus : 15/30
Lus en 2022 : 0/15Spoiler (Cliquez pour afficher)
Lus avant 2022
En PAL
Font envie pour 2022Lus en 2022
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah11. Harleen, de Stjepan Sejic12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho[/color]
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo59. Le prince et la couturière, de Jen Wang
60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
* Univers Gwendalavir : Saga Le pacte des Marchombres + Saga Les mondes d'Ewilan + Saga La quête d'Ewilan + Le chant du troll
** Univers Le Royaume des Anciens : Saga La Citadelle des ombres / L'Assassin Royal + Saga Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres
*** Univers Harry Potter : Saga Harry Potter + Saga Harry Potter, illustrée + Saga Harry Potter, illustrée (MinaLima)
**** Univers Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres : Il correspond à tout l'univers La Cité des Ténèbres / The Mortal InstrumentsDernière modification par yex (16 Janvier 2022 16:21:15)
-
#4 15 Janvier 2022 16:59:42
Aaaaaaah ! Il est de retour !!!!!
<image>
Bien entendu je m'inscris ! Mon objectif est d'en lire une vingtaine durant cette année !Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang
60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
Total lu : 5/100
Lu en 2022 : 0/100 -
#5 15 Janvier 2022 17:24:26
J'en suis ! On dit merci à Nassiha qui en a parlé et qui a suscité ma curiosité :) !
J'en ai 9 dans ma PAL, donc on va dire que ce serait top que j'en ai lu une vingtaine dans l'année, je me laisse une marge d'emprunts et d'achats.
Lus au 15/01/2022 : 29/100
La liste ▼Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang
60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith
97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
* Univers Gwendalavir : Saga Le pacte des Marchombres + Saga Les mondes d'Ewilan + Saga La quête d'Ewilan + Le chant du troll
** Univers Le Royaume des Anciens : Saga La Citadelle des ombres / L'Assassin Royal + Saga Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres
*** Univers Harry Potter : Saga Harry Potter + Saga Harry Potter, illustrée + Saga Harry Potter, illustrée (MinaLima)
**** Univers Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres : Il correspond à tout l'univers La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments -
#6 15 Janvier 2022 18:14:52
Bonsoir. Je vais dire que mon but est d'en lire 10, je verrai si je revois cet objectif à la hausse ou non -
#7 15 Janvier 2022 18:33:28
Je m'inscris pour dix!
La liste ▼
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang
60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek96. Just kids, de Patti Smith
97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro ArikawaDernière modification par Joëlle (29 Novembre 2022 07:32:47)
-
#8 15 Janvier 2022 19:04:14
Youpiii, je m'inscris à nouveau :pink:
Je repars avec un objectif de 10 livres.Spoiler (Cliquez pour afficher)
déjà lu
dans ma wishlist
dans ma PAL
lu pour le challenge
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith
97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa -
#9 15 Janvier 2022 19:07:02
Je participe avec plaisir à cette nouvelle édition !
Pour cette année, je vais tenter 19 livres !
(Orange : Lu, à jour ou abandonné avant 2022 / Barré : Lu en 2022 / Bleu : Ma sélection pour 2022)
La liste ▼Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri[/color]
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang
60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith
97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa -
#10 15 Janvier 2022 22:23:21
Bienvenue à toutes :pompom:
Tellement contente de retrouver des "habituées" et d'accueillir des nouvelles !
J'espère que vous ferez de jolies découvertes surtout :)
Comme l'année prochaine, on pourra peut-être organiser des lectures communes sur certains titres.
Je m'inscris également, pour 10 titres.
Ceux que j'ai repérés (donc à voir en fonction de ce que j'achèterai ou que j'emprunterai) :Spoiler (Cliquez pour afficher)
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin > tome 3
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery > à partir du tome 4
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan > tome 2
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2022
- Big Challenge Livraddict 2022