-
#0 21 Mars 2023 09:42:04
Hello,
Très petite mise à jour de la semaine :
Entrées:
- Ayesha, la légende du peuple turquoise de Ange
- Comme des lions de Fatima Bhutto
- Le royaume des damnés t.1 de Kerri Maniscalco
Lectures:
Léviatemps de Maxime Chattam : SUPER BONUS
Je me suis forcé à aller jusqu'au 40% du livre parce qu'il y avait le super bonus mais vraiment je m'ennuyais au plus haut point. Je n'ai pas du tout accroché à la plume de l'auteur et son style beaucoup trop complexe. J'ai trouvé que cela trainait en longueur après 230 pages, l'enquête n'a toujours pas avancée d'un poil. Seul point positif, le paris du XIXe était assez bien décrit, on s'y croyait mais à part cela, bel échec pour ma part.
Ca a d'ailleurs été une telle déception que ca m'a provoqué une panne de lecture.
33 achats vs 39 Lectures -
#0 26 Janvier 2023 21:49:32
Je comprends complètement qu'on puisse ne pas apprécier La Horde du Contrevent. C'est vrai qu'avec ce type de livre, c'est souvent tout ou rien :goutte:
Le livre de Virginie Grimaldi m'avait bien plu... et j'ai une tendresse particulière pour Anne :pink: (je craignais tellement qu'elle perde cette imagination et cette fraicheur en grandissant).
Ce challenge est maintenant terminé (pour l'année 2022).
Encore un grand merci pour votre participation et vos partages tout au long de l'année :pompom: -
#0 24 Janvier 2023 12:04:45
Bonjour
Mes lectures de l'année
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique de Robin Hobb
Mon avis : Après avoir fini le premier cycle de l'assassin royal, je ne pouvais que continuer ma lecture de cet univers. Ce roman est assez introductif,il ne m'a pas aussi charmé que l'assassin royal mais il pose les bases d'un univers intriguant. Les enjeux de pouvoir et de domination sont là et que dire de ces vivanefs, ces bateaux vivants aux caractères bien spécifique dont je suis tombée sur le charme.
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery
Mon avis : Toujours sous le charme de cette série, je me suis laissée emportée par l'imagination d'Anna, par ses nouveaux personnages haut en couleur, ses liens qui se créent et cette enfance qui s'éloigne. On est dans les prémices de l'âge adulte, mais il ne fait aucun doute qu'Anna gardera sa touche de fantasy.
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
Mon avis : Avec sa sensibilité, son humour et sa bienveillance, l'auteure nous invite à un voyage dans le monde de la maternité entre angoisse, résignation et bonheur. C'est une rencontre entre deux femmes, deux apprentissage de la vie
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
Mon avis : ce fut l'un de mes coups de cœurs de l'année 2022 et dire qu'il était dans ma Pal depuis une dizaine d'années. Le trait, le dessin est magnifique dans ses moindres détails. Ce retour dans le passé, s'accompagne d'une introspection, d'une réflexion sur ce qu'on aurait pu devenir et le souvenir de belles choses.
97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
Mon avis : Il y a ceux qui adorent et ceux qui bof bof. Et je fais définitivement partie de cette catégorie.
Donc 5 lectures cette année, avec mes 6 lectures précédentes, cela me fait 11 lectures sur les 20 de mon challenge -
#0 21 Janvier 2023 11:42:12
Coucou,
@Ely_ra : Décidément, La maison au milieu de la mer céruléenne a de super retours :pink:
@erine6 : Bravo pour l'atteinte de ton objectif :vainqueur:
La saga de Brandon Sanderson est dans ma liste à lire en 2023, j'espère accrocher.
@Funnylexiou : C'est déjà très bien pour ce que tu as lu dans l'année =D
@Nassiha : Tu as de quoi être fière, tu as bien avancé ! Et le plus important c'est que tu fasses de belles découvertes.
Pour Le Choeur des femmes, il va falloir que je me lance :heart:
@color libellule : Pas de pression, l'essentiel reste que tu fasses de belles lectures, qu'elles soient dans le challenge ou non :)
@Zelda57 : L'homme étoilé :pink: J'ai hâte de lire Je serai là !
Bravo pour ton avancée en tout cas !
@Vaanille : Il n'y a pas de "petit objectif", bravo à toi !
Si vous ne l'avez pas encore vu passer, le big challenge 2023 est arrivé :pompom:
Pour l'édition 2022, vous avez jusqu'au 25 janvier pour ajouter vos dernières lectures.
Mais d'ores et déjà : Un très grand merci à toutes et à tous pour votre participation et tous les échanges :heart: -
#0 14 Janvier 2023 12:39:36
Coucou :cachecache:
Objectif atteint avec 6/5 livres (maigre challenge) mais mieux qu'abandonner :lol: j'espère faire mieux en 2023, hâte de voir la liste pondue pour cette année :D
Et bravo pour vos challenges :clapi: -
#0 14 Janvier 2023 11:45:57
Bonjour,
Voici de nouvelles lectures.
Je n’ai pas atteint mon objectif mais espère faire mieux cette année
À la vie !, de L'homme étoilé
Je serai là !, de L'homme étoilé : le quotidien d’un infirmier en soins palliatifs est décrit.
Cette bd est très émouvante et je la recommande
Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
J’ai bien aimée l’évolution de cette jeune interne en formation qui peu à peu montré de l’empathie envers les patientes et les écoute alors qu’au début son approche n’était que technique.
Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
J’ai apprécié ce premier tome qui donne envie de lire les autres.
Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
L’histoire est originale et agréable à lire.
Total 7/20 -
#0 08 Janvier 2023 11:53:24
Bonjour, bon pour ma part se sera uniquement 2/5 lectures effectuée. D'autres lectures on pris le pas sur le challenge . Je ferai mieux peut être cette année . -
#0 08 Janvier 2023 11:48:03
Je reviens pour une dernière mise à jour avec un bilan de l'année !
J'ai pu faire quelques dernières lectures avant la fin du challenge :
- Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod : une lecture qui fait réfléchir sur beaucoup de sujet et qui permet de lever le vol sur différents mystères de la "Médecine de la Femme"... A mettre entre toutes les mains !
- Culottées, de Pénélope Bagieu : J'ai pu finir la série, ça a été une belle lecture, je passe mon temps à le conseiller autours de moi ! J'ai pu découvrir énormément de portrait de femme dont j'ignorais l'existence (J'ai d'ailleurs fait pas mal de recherche complémentaire par la suite pour augmenter encore un peu ma culture !)
- Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht : Même si je ne regrette pas de l'avoir lu, ça a été un moment compliqué... Je le conseille fortement, mais il faut avoir le mental préparé... Il m'a néanmoi permis de découvrir une part de l'histoire sur laquelle je ne m'étais pas posé de question jusque là (j'en ai un peu honte d'ailleurs...).Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang
60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
Total lu : 18/100
Lu en 2022 : 13/20
Et voilà qui clôture cette année, même si je n'ai pas réussi à réaliser mon objectif, je suis plutôt fière de moi. J'ai découvert des livres et auteurs vers lesquels je ne me serais jamais aventurée sans ce challenge... Alors MERCI ! ça m'a permis de sortir de mon style de lecture habituelle et je n'ai pas été déçue.
J'ai hâte de découvrir la sélection de cette année. Et cette fois, j'espère réaliser l'objectif que je me serai fixé !
On se retrouve dans le futur Big Challenge 2023 ! -
#0 07 Janvier 2023 22:40:17
Je n'aurai pas atteint mon objectif de l'année...
Du coup, j'attends avec impatience la liste de 2023 pour reprendre sérieusement les choses. Cette fois-ci, j'augmenterai mon objectif d'un livre par rapport à ce que j'ai réussi ! Hâte de voir la nouvelle liste !!! -
#0 29 Décembre 2022 18:43:24
Bonsoir,
J'ai atteint mon objectif annuel avec deux dernières lectures, celles du tome 9 de l'Assassin Royal de Robin Hobb.
Mon avis : Fitz m'avait manqué, cela faisait trop longtemps que j'avais abandonné ma relecture de l'AR. Bon sur cette partie de l'intrigue, mes souvenirs restent toujours aussi flous, je crois qu'ado c'étaient vraiment les tomes qui ne me plaisaient pas trop. C'est vrai que l'histoire reste assez planplan car beaucoup de choses se mettent encore en place pour les apprentissages du Prince notamment. Je ne me rappelais plus que Fitz était encore menacé au niveau de son Vif aussi.
Gros bonus lié à ma lecture en parallèle des Cités des Anciens et le fait d'avoir lu en totalité Les Aventuriers de la Mer, je vois vraiment les choses sous des angles différents et j'ai vraiment plus d'éléments en ma possession pour la compréhension. Mais ce tome est vraiment agréable car on est vraiment en pleins dans les intrigues, les "complots".
Et j'ai aussi poursuivi ma lecture de la série Fils-des-Brumes, cycle 2, tome 3 : Les bracelets des larmes de Brandon Sanderson
Mon avis : Enfin je me suis réconciliée avec cette série. Je n'avais pas de coup de cœur jusqu'à maintenant pour ce second cycle. Pourtant Wax et Wayne sont deux personnages intrigants, avec des tempéraments forts mais je crois que le changement de période ne m'a pas tout de suite convaincu. J'ai adoré ce dernier opus du cycle 2 car vraiment on fait le lien de manière plus conséquente avec le cycle précédent. Il se passe pleins de choses exceptionnelles. Des personnages se révèlent comme Marasi ou sa soeur Stéris. Et on découvre encore pleins de choses sur cet univers notamment avec la novella qui conclue ce livre. -
#0 29 Décembre 2022 15:46:18
Hello,
Je reviens avec la lecture de La maison au milieu de la mer céruléenne que j'ai a-do-ré ! Je rejoins l'avis de @Elojs, tout est très atypique dans ce roman, et rempli de diversité. Vraiment pour un livre jeunesse, ça fait du bien ! -
#0 28 Décembre 2022 13:32:05
Coucou par ici,
@Emilivres34 : Malgré tout m'intrigue beaucoup, surtout pour cette forme de narration. Je me lancerai peut-être l'année prochaine :)
@candylit : Bravo pour l'atteinte de ton objectif :vainqueur:
@Elojs : Bravo pour tes 20 lectures de l'année :clapi:
Retour à Birkenau semble excellent !
Et j'avais vraiment bien aimé Et que ne durent que les moments doux, pour la douceur et la bienveillance qui s'en dégagent.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu fais de belles découvertes avec cette liste :pink:
Pour L'Assassin Royal, j'approche de la moitié du tome 1 et je trouve qu'il y a du potentiel mais que c'est un peu longuet (en même temps, vu la taille de l'univers, ça ne m'étonne pas).
@Nella : Ahhh L’odyssée d’Hakim :heart: C'est l'une de mes jolies découvertes de l'année (y compris pour le dessin aussi).
Et bravo pour l'atteinte de ton objectif :yeah:
@Algernon26 : Bravo pour l'atteinte de ton objectif de l'année :yeah:
Je garde un bon souvenir de Peau d'homme.
@Papillon_ParMotsEtParVont : Bonne nouvelle pour cette saga !!
Et bonne suite avec les tomes suivants.
@Didine38 : Il faut vraiment que je lise ce tome 2 de Dans la tête de Sherlock Holmes (peut-être dès ce week-end d'ailleurs).
@Joëlle : L'essentiel, c'est que ta lecture t'ait plu :) Ce témoignage semble bouleversant !
Pour rappel : Vous avez jusqu'au 15 janvier pour lire des livres de cette liste.
On commence à plancher sur les nouvelles listes de 2023 (big challenge + baby challenges). Elles devraient arriver d'ici mi-janvier ;) -
#0 28 Décembre 2022 13:23:16
Et je viens annoncer que... sur le gong de fin 2022 (même si je fais qu'on a jusqu'au 15 janvier) j'ai finiiiiiii mon défi !
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
Mais quelle merveille ! J'avais pas envie de me lancer dedans parce que c'est "la" saga inachevée qui n'aura jamais de suite alors que ça aurait été tellement génial ! Mais en même temps, je suis contente de l'avoir enfin lue et de ne pas être passée à côté de cette histoire ! Les personnages sont merveilleux, l'intrigue est bien présente (même si par le choix de certains mots je me suis retrouvée dans "l'assassin royal" à certains moment haha) et la plume de Bottero on ne la présente plus, elle est incroyable ! Bref, encore un coup de coeur, cette liste en aura été remplie !
20/20Spoiler (Cliquez pour afficher)
lus avant le challenge
sur ma PAL/wishlist
lu pour le challenge
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomerys
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro ArikawaLus avant 2022 :14/100
Lus pour le challenge 2022 : 20/20
En tout : 33/100 -
#0 26 Décembre 2022 22:12:22
Bonsoir,
A quelques jours de la fin de l'année, je viens faire mon bilan.
De la liste, je n'ai lu que vous n'aurez pas ma haine que j'ai adoré. Témoignage poignant.
Je pensais que je validerais le titre le choeur des femmes mais je me suis aperçue qu'on demandait la BD et j'avais lu le roman.
Par contre, j'ai réussi à lire des titres dans les baby challenge.
J'espère que je serai plus chanceuse avec la liste 2023. -
#0 26 Décembre 2022 16:20:04
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
OH lala, mais merci le challenge !!!! C'est un coup de coeur total, c'est beau, intelligent, intéressant, ça redéfini la notion de "normalité", ça ouvre l'esprit, les personnages sont réels, vrais et naturels, le narrateur est parfait, loin des standards habituels. J'ai versé des larmes d'émotions plusieurs fois, je suis sous le charme total, je l'ai dévoré alors que j'avais prévu de faire une lecture commune avec une amie...
19/20
Nella ah carrément, j'ai hâte de voir, la nouvelle liste, même si j'avoue que j'ai pas des masses suivi le monde littéraire, encore une fois, je me laisserai porter !Spoiler (Cliquez pour afficher)
lus avant le challenge
sur ma PAL/wishlist
lu pour le challenge
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomerys
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro ArikawaLus avant 2022 :14/100
Lus pour le challenge 2022 : 19/20
En tout : 32/100
-
#0 21 Mars 2023 09:42:04
-
#0 26 Janvier 2023 21:49:32
-
#0 24 Janvier 2023 12:04:45
-
#0 21 Janvier 2023 11:42:12
-
#0 14 Janvier 2023 12:39:36
-
#0 14 Janvier 2023 11:45:57
-
#0 08 Janvier 2023 11:53:24
-
#0 08 Janvier 2023 11:48:03
-
#0 07 Janvier 2023 22:40:17
-
#0 29 Décembre 2022 18:43:24
-
#0 29 Décembre 2022 15:46:18
-
#0 28 Décembre 2022 13:32:05
-
#0 28 Décembre 2022 13:23:16
-
#0 26 Décembre 2022 22:12:22
-
#0 26 Décembre 2022 16:20:04