[Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Saga

• leslecturesdedoris

Dompteur de pages

#91 19 Septembre 2014 19:40:22

leslecturesdedoris a écrit

Je viens de finir le tome 1.
    Je pensais me plonger dans une petite lecture sympa et légère, un truc rafraîchissant entre deux trilogies et je me suis faite piéger comme une débutante!
    Ce livre m'a touchée, vraiment, j'ai même versé ma larmichette

Spoiler (Cliquez pour afficher)

à la mort de Bailey

Et maintenant, je veux absolument connaitre la suite! C'est malin, tiens! ;)

Et j'ai aussi adoré le deuxième tome, même si je suis déçue à mort pour

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Lena et Kostos, je les trouvais super émouvants tous les deux

Ce tome confirme que mes personnages préférées sont Lena et Bridget. Tibby est touchante mais j'accroche moins qu'avec les deux autres. Et je trouve Carmen tout simplement insupportable!
  • IzzieL.K.

Livraddictien débutant

#92 03 Juillet 2015 17:19:12

J'ai lu cette série lorsque j'étais plus jeune (ouh la vieille qui parle ^^) et j'avais adoré !!! C'est une très belle histoire d'amitié où l'histoire de chaque personnage est développée comme il se doit et où chaque personnage est très différent. Les ados peuvent facilement s'identifier à l'une des quatre filles, voire à plusieurs d'entre elles.
  • Leelo

Espoir de la lecture

#93 13 Août 2015 15:58:16

Cette saga a été toute mon adolescence et quand j'ai découvert qu'il y avait un cinquième tome, je crois que près de dix ans avaient passé depuis la première lecture et ça m'a donné l'impression d'avoir grandi en même temps qu'elles. Suivre les vies de ces quatre demoiselles a été un régal du début à la fin :pink::pink::pink:
  • HermioJane

Apprenti Lecteur

#94 19 Avril 2016 02:26:13

Je me souviens avoir lu ce livre lors de mon année de cinquième. Je l'avais adoré ! Sa fraicheur, l'amitié des personnages, leur solidarité aussi, l'avaient beaucoup émue ! J'ai absolument adoré cette saga ! Elle représente à mes yeux mes années de collège, mes premières lectures, mon premier goût pour la littérature ! Un très bonne saga que je conseille aussi bien aux plus jeunes, qu'aux moins jeunes ;-)
  • Steph Lejournaldunefan

Livraddictien débutant

#95 19 Avril 2016 09:15:13

J'ai beaucoup aimé cette série mais j'ai trouvé qu'à la longue, leur amitié devenait un peu toxique. Elles ne s'ouvrent vraiment aux autres que lorsqu'elles sont séparées et elles sont tour à tour assez pénibles. Au-delà de ça, j'ai aimé l'ambiance qu'il se dégage des romans mais j'aurai aimé que cela reste un peu plus léger, vu l'idée de départ.
  • Nituti

Lecteur initié

#96 28 Avril 2016 23:38:10

Quand j'étais au collège j'adorais le film tiré de cette saga, pour une raison qui m'échappe je n'ai jamais lu la saga. Pensez - vous que je serais déçue ou est - ce assez ressemblant? J'ai le premier tome dans ma PAL depuis peu. Je l'ai trouvé dans la boîte aux livres de mon village.
  • colorful1121

Chercheur de mots

#97 28 Avril 2016 23:53:15

LesrumeursdeMarie a écrit

Quand j'étais au collège j'adorais le film tiré de cette saga, pour une raison qui m'échappe je n'ai jamais lu la saga. Pensez - vous que je serais déçue ou est - ce assez ressemblant? J'ai le premier tome dans ma PAL depuis peu. Je l'ai trouvé dans la boîte aux livres de mon village.

J'ai lu les livres il y a longtemps mais je peux te dire que le premier film correspond vraiment au premier livre.
    Le deuxième film reprend des moments des trois derniers livres.
    Il y a un cinquième tome plus récent mais je ne l'ai pas lu, j'aimerais beaucoup le lire!

• Nituti

Lecteur initié

#98 29 Avril 2016 00:19:22

Ah je ne savais pas qu'il y a un deuxième film. En tout cas merci pour ta réponse, je vais pouvoir me lancer dans ma lecture avec moins d'appréhension! 
  • Cheyenne_

Livraddictien débutant

#99 06 Mai 2016 23:15:52

Aaah c'est toute une partie de mon adolescence cette saga, j'ai l'impression d'avoir grandit en même temps que les personnages.
    Avec une amie, des années après les avoirs lu on avait mis en place le système du prêt du vêtement (mais avec une veste en jean) qui par la suite nous a été "volé" :angry:
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#100 22 Juillet 2016 12:05:27

La saga "4 filles et un jean" m'accompagne chaque été depuis 4 ans. C'est un réel plaisir de retrouver les filles à chaque fois, et pourtant j'ai maintenant 30 ans.... Je pensais qu'on passerait notre dernier été ensemble mais j'apprends qu'un tout dernier tome a été publié il y a quelques années, je vais donc me le procurer :)