Quelle recette faites-vous lorsque vous ne voulez pas trop cuisiner ?

 
  • marionsurletagere

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #91 21 Juin 2016 18:12:21

    En ce moment, mon plat vite fait bien fait c'est le crémeux de quinoa au jambon. C'est assez basique: je mets un demi verre de quinoa a cuire pendant 5 minutes dans 1,5 fois son volume en eau (attention à bien le rincer avant). Une fois que c'est cuit, je le sors du feu pour le laisser refroidir puis je mets de la crme de soja, du parmesan, je mélange et je rajoute des petits bouts de jambons.
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #92 08 Juillet 2016 09:25:35

    J'ai pleins de recettes rapidos pour le soir, car j'aime manger des trucs faits maison, mais je refuse de passer 2 h dans la cuisine.^^ LE wok est une bonne solution pour vider le frigo, et manger pleins de bons légumes pleins de vitamines. Sinon il y a les salades composées, avec une base de céréales (quinoa, boulgour,...) ou de légumineuses (lentilles, haricots rouges...) pour changer un peu. J'aime aussi les crumbles, mais pour aller plus vite je fais le dessus avec un mélange de muesli nature et de crème de soja. Je mets mon muesli avec la crème dans un bol, j'ajoute éventuellement de la levure de bière, du tofu que j'émiette  à la main etc... Et hop au four !
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #93 06 Septembre 2016 12:10:51

    Souvent, je cuisine soit des salades soit des tartes "vide frigo" suivant les saisons et ce que contient mon frigo :)
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #94 06 Septembre 2016 19:07:20

    Alors, moi je fais souvent des toats aux champignons, avec un peu de parmesan dessus. Sinon ,je suis très branchée croque-monsieur aussi ou galettes de sarrasin, avec du jambon, des champignons, du gruyère et un œuf sur le plat, miam ! Rien que d'en parler, j'ai faim !
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #95 07 Octobre 2016 19:45:15

    Quand je ne veux pas cuisinier, j'aime manger des sandwich. Je suis une grande fan de sandwich, rien d'original. Pourtant... Les possibilités sont infinies, chauds ou froids, c'est top! Pareil pour les croque monsieur et les salades, j'adore!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #96 07 Octobre 2016 19:55:09

    Moi ma solution pour les soirs où j'ai envie de manger quelque chose vite fait et bien fait, c'est le congélateur ! Quand je cuisine je fais souvent trop et je congèle des portions individuelles. J'ai de la sauce tomates-légumes-tofu pour les pâtes, de la soupe, des hamburgers de légumes avec des petits pains pour hamburgers (faits maison et aussi congelés), des boulettes de légume, des assortiments de légumes congelés pour wok... Il suffit de dégeler et réchauffer et c'est prêt  :P
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #97 07 Octobre 2016 20:00:40

    Avant aussi j'avais cette solution congélateur ^^ mais c'est un petit tout rempli de la nourriture pour mon furet. Alors quand j'ai vraiment la flemme la solution number One reste les pâtes !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #98 13 Octobre 2016 22:50:40

    En ce moment c'est un peu la course donc je suis au régime sandwich pain de mie complet, fromage frais, tranche de jambon ou de dinde... Sinon c'est omelette avec une tomate.
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #99 13 Octobre 2016 22:53:09

    moi je fais une recette que ma mère nous faisons qd on était petits :
    mon mari appelle ça du "riz colle " mais mes enfants et moi on s'en moque car on aime bcp ça !

    c'est tout simplement du riz chaud avec une boite de thon émietté , mélangé avec de la béchamel   ! miam !
  • SongesLivresques

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #100 15 Octobre 2016 11:27:54

    J'ai testé une petite sauce chorizo à ajouter aux pâtes, trop bon! Vite, rapide et hop un délice. Vous mixez du chorizo , doux ou épicé selon ce que vos papilles supportent, avec un peu de crème fraîche, vous assaisonnez , ajoutez de la ciboulette, de l'origan un demi poivron (rouge ou jaune) , puis du fromage rappé, idéal cheddar sinon gruyère passe très bien, vous faites vos pâtes (ça marche avec des frites maisons d'ailleurs) et quand vous les sortez vous ajoutez la préparation et laissez mijoter une ou deux minutes à feu doux pour que le fromage fonde et que la sauce se propage un peu partout... les épices que j'ai mis 'cest aux choix il y a un tas d'épices qui se marient bien au chorizo, sinon il y a la sauce qu'on ajoute aux patates bravas, c'est de là que l'inspiration m'est vénue ^^