[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #991 29 Octobre 2020 15:27:57

    J'aimerais tellement retrouver un rythme de lecture comme le tien, c'est quoi ton secret ? :'S

    Je te remercie pour tes précisions sur Les Hauts Conteurs, je comprends mieux ce que tu as voulu dire ;)

    Je l'ai dit sur le suivi du Wonderpoulpe mais je me répète, je n'ai pas non plus adoré Cuits à point. C'est un bon divertissement, avec des personnages stéréotypés selon leur nationalité. Ca aurait pu être drôle si le reste offrait de la consistance : un univers plus développé et une intrigue plus fouillée et non linéaire comme ici.

    Pour Monstress, tu aurais pu dire que c'est nul, archi nul, la pire daube que tu ais pu lire en comics... que je l'achèterai quand même, rien que pour la beauté des dessins :lol:

    C'est marrant, il me semble que j'ai vu un avis totalement opposé au tien sur Wielstadt. As-tu lu Haut-Royaume du même auteur ? Car j'ai lu les deux premiers et j'ai franchement du mal alors qu'on ne me dit que du bien des œuvres de l'auteur... De fait, je ne sais pas si j'ai tiré le gros lot avec la pire saga ou si elles sont toutes dans le même style. Bref, ton avis m'intéresse =D

    Bonne lecture !
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #992 29 Octobre 2020 19:21:54

    Mais je ne lis pas que du Stéphane Servant :ptdr:

    Qui plus est, je trouve les romans de Stéphane Servant incroyablement sombres même si je les aime de tout mon coeur, c'est loin d'aborder des sujets faciles.

    Par contre, des romans lumineux qui transmettent de beaux messages et qui font pleurer dans les chaumières, il y a Pax et le petit soldat, Un si petit oiseau, Les optimistes meurent en premier, Inséparables, Moon brothers :pink: Wonderpoulpe viendra confirmer que Inséparables et Moon brothers sont des petits bijoux :heart:

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #993 30 Octobre 2020 12:49:27

    Hello !

    Comme tout le monde, je jalouse ton rythme de lecture.
    Alors j'adore mon enfant mais s'il n'était pas là, je pourrais lire tellement plus. :'S =D

    Lait et Miel est dans ma PAL, j'en ai entendu beaucoup de bien . Je ne suis pas fana des poèmes donc je suis curieuse de voir si cette œuvre va réussir à me toucher ou non.

    Martin Eden :heart:. J'ai eu un gros coup de cœur inattendu pour ce bouquin. Le genre qui te donne envie de relire le livre sitôt terminé.

    J'ai également adoré Les livres de la terre fracturée. C'est vraiment spécial, j'ai aussi mis un peu de temps à m'y retrouver mais j'ai beaucoup aimé la narration et l'originalité.

    Oh Les enfants loups, tu as vu le film ? Je n'ai pas lu les mangas mais j'ai trouvé le film trop chou.

    Et enfin, pour te répondre, j'ai déjà lu Martyrs de Péru qui malheureusement ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs mais je me souviens avoir apprécié ma lecture. C'était du temps où je ne lisais pratiquement que de la Fantasy et je pense qu'à force, je mélangeais toutes les histoires. =D

    Bonnes prochaines lectures ! :)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #994 02 Novembre 2020 03:22:40

    Lait et miel, lu par tout le monde! Je crois que c'est la première fois que je croise le titre, ou il ne m'a tout simplement pas marqué!!
    Et par curiosité, avec quels écrivains exactement tu compares London?
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #995 02 Novembre 2020 16:37:57

    Hey !
    J'avais vu ton avis sur les Haut-Conteurs passer, qui m'avait un peu rassurée parce que j'aimerai le lire, mais comme Mana, j'ai peur d'être déçue du caractère jeunesse. Je n'en entends pas tant parler et j'avais un peu peur de quelque chose de trop jeunesse et déjà vu, mais au final vu ce que tu dis dans ton avis, puis à Mana, je me lancerai quand je mettrai la main dessus ! J'ai eu un gros coup de coeur sur Martyrs et Druide de toute façon (et j'ai d'ailleurs très hâte que Martyrs 3 sorte, normalement c'était pour janvier mais bon..)

    J'ai beaucoup aimé Aristote et Dante aussi ! Une très belle histoire d'amour pleine de tolérance. Je crois que ce qui avait pêché et qui m'avait fait passer à côté du coup de coeur, c'était le personnage principal que j'avais un peu envie de secouer parfois tant il mettait du temps à ouvrir les yeux (en tout cas c'est le souvenir que j'en ai gardé ?). Dans tous les cas, j'avais mis 17 c'était une très très bonne lecture !

    Miyuki-Panda a écrit

    Par contre, des romans lumineux qui transmettent de beaux messages et qui font pleurer dans les chaumières, il y a Pax et le petit soldat, Un si petit oiseau, Les optimistes meurent en premier, Inséparables, Moon brothers :pink: Wonderpoulpe viendra confirmer que Inséparables et Moon brothers sont des petits bijoux :heart:


    Et moi je plussoie sur Un si petit oiseau, c'est une si belle histoire, drôle et émouvante, toujours en YA. J'avais eu un coup de cœur !

    Je suis étonnée de voir Robin Hobb dans tes séries abandonnées, mais je n'ai pas encore lu la saga (par contre j'ai acheté toute la saga alors j'espère que ça me plaira) haha.
    Quatre filles et un jean & Ugglies, je comprends tout à fait, à l'époque aussi j'aimais bien mais maintenant ça ne le ferait plus. Il y a plein de sagas que j'ai abandonnées parce que j'ai grandis et c'est plus mes goûts... D'ailleurs même motif pour Hunger Games et Twilight, je vois pas l'intérêt de sortir une suite 10 ans après, on est passés à autre chose... (pis alors les histoires "c'est pareil mais en fait c'est le point de vue du mec" déjà de base ça m'intéresse pas une seule seconde, next)
    Quelle surprise de retrouver Les gardiens de la cité perdue dans ce top :ptdr:

    Bonnes lectures !

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #996 09 Novembre 2020 14:51:12

    Cérulane : Ah oui c'est sûr 15 jours c'est rien mais j'ai déjà l'impression d'être à la rue avec le suivi lecture de ceux que je suis :( Si tu as aimé les Lames du Cardinal, tu vas aimé Wielstadt je pense. Au niveau du cadre et de la dynamique c'est le plus proche. On est égaalement sur un cadre historique de cape et d'épée. Weistadt est peut être un peu moins léger que les Lames (pas de Marciac pour faire des bons mots coquins ;) ). Le Chelavier est un mix entre Antoine Leprat pour l'expérience de l'âge, Saint-Lucq pour le mystère et Arnaud de Laincourt pour le pragmatisme.

    Stephanius : je confime que cet aventure d'Hercule Poirot est loin derrière d'autres plus connues. Mais toujours mieux qu'ABC contr Poirot.

    Wonder : oh mais tu as changé d'avatar ?! :O Merci pour toutes ces recomamdations. Celles qui n'étaient pas déjà en WL ou en PAl si sont maintenant. Je te faits une confiance presque aveugle. J'ai quand même lu les résumé avant de mettre en WL mais tout ca me parait très tentant. En plus j'ai vu tes avis sur ton suivi pour certains d'entre eux et ca m'avait déjà donné envie. Sur l'auteur du mois, on a discuté de Hauts Conteurs et si ca peut te rassurer tu n'es pas la seule qui aies trouvé  ca bien mais oubliable : d'autres qui les avaient lus ont aussi eu du mal à se rappeler l'histoire :ptdr: Comme je disais à Cerulane, si tu aime Pevel, Wielstadt est pour toi car il rassemble un peu de tout ce qu'on retrouve dans ses autres livres (même si je recommande plutot de lire Les Lames en premier si tu découvres car c'est le plus représentatif de son style et univers). Lait et miel le plus vieux livre de ta WL ? C'est là qu'on se rend compte qu'on a pas le meme age. J'ai des lvires qui y sont depuis genre... presque 10 ans hahaha. Si ca t'intéresse j'ai l'ebook. Redis moi. Cuits à Point est dans le flops meme si je n'ai pas passé un mauvais moment. Disons qu'il frole la limite avec les "sympathiques". Pour l'Homme étoilé, j'en parle bientot mais j'ai adoré ! je n'ai pas été originale sur ce coup là :)

    Bouledechat : j'ai les 4 autres tomes qui attendent d'être lus pour Brocéliande. Je pense en lire un de temps en temps éparpillé sur la semaine. J'ai déjà feuillé les dessins et je peux te dire que pour le moment ce ne sont pas mes graphismes préférés qu'il reste. A voir au niveau de l'histoire...

    oriane0102 :  J'ai donné quelques pistes d'explicaition sur le sujet du top 5 pour l'assassin royal. Mais  petite newss : je suis actuellement chez mes parents et j'ai retrouvé le Poison de Vengeance dans leur bibli et je l'ai pris. Qui sait, peut être serai je plus séduite à la relecture après quelques années ? Par contre aucun idée de quand je le lirai. J'avoue que je ne vais pas mettre la priorité dessus.
    J'ai aussi découvert Pevel par hasard : à la librairie d'un stop sur l'autoroute. J'avais rien à lire et j'ai bien aimé le pitch alors j'ai pris le tome 1. en plus ce genre de roman est rare à ces endroit : on se coltine presque toujours et uniquement les polars, le development personnel, le YA cucul ou le dernier Musso lol. Je me suis jetée sur la suite dès que ce premier volume a été achevé.

    ImagIn : je vois que tu as lu la triglogie des Lames et les premiers tomes du Paris des Merveilles et de Haut Royaume. Si parmi cela tu as plus aimé Les Lames et haut Royaume que le Paris des Merveilles, alors Wielstadt est pour toi. On est sur un roman de cape et d'épée dans un cadre historique revisité et c'est assez sombre. 

    Mana : Mon secret ? Euh... pas de mec ni d'enfants :ptdr: En vrai je lis un peu tous les jours. Et les soirées où je me cale pour lire, je peux enchainer des heures.
    Tout à fait d'accord pour Cuits à point. Et bien écoute, lance toi pour Monstress car c'est pas archi nul XD J'ai lu les trilogue d'Ambremer et des Lames de Pevel et les 2 premiers tomes de Haut Royaume. Je les adore tous. Ambremer et plus fun et léger et Haut royaume est le plus sombre et plus complexe. Les Lames et Wielstadt sont entre les 2. Je trouve sa plume dynamique et addictive et ses univers très cools mais si son style te gêne , c'est peut être tout simplement que cet auteur ne te convient pas. Après c'est vrai que hauts royaume est un peu différents des autres car c'est clairement de la dark fanstasy ce qui n'est pas le cas des autres. C'est le plus sombe de ses livres. Je recommande tjs de commencer avec Les Lames pour avoir une bonne idée du genre de l'auteur.

    Miyuki-Panda : J'ai tout mis en WL XD Moon Brothers est celui qui tente le plus (genre vraiment bcp)

    Melody : ah oui c'est sur qu'avec des petits bouts à s'occuper, c'est bien plus difficile de trouver du temps pour se poser et lire. Je ne suis pas fan de poèmes du tout non plus mais ceux ci sont contemporains et "simples". Tu n'as pas besoin de relire 3 fois le vers pour saisir toute l'idée et ca m'a bien plu.
    J'ai bcp aimé Martin Eden mais pas au point de vouloir le relire. Non pas vu les Enfants Loups et je ne suis pas sûre de savoir si c'est le film ou le manga qui est l'histoire originale. Je visionnerai le film une fois le manga lu. Je préfère tjs faire dans ce sens. Comme le livre est souvent meilleur que le film, en faisant comme ca, je n'ai pas l'image qui "parasite" mon ressenti ou ma représentation visuelle des personnages  ou du monde à la lecture. Et si par hasard le film est mieux que le livre, c'est alors une bonne surprise :)

    Isallysun : alors c'est vrai que je ne compare peut être pas aux auteurs francais classiques de la meme époque donc ca peut jouer sur mon ressenti. Je pensais à Zola, Flaubert, Proust, etc. que je trouve très dense. Après c'est vrai que je ne les ai pas retenté depuis l'adolescence alors peut être que ma vision est biaisé.

    Emmani: je pense que hauts conteurs est plus "simple" et léger que Martyr et Druide donc ne t'attends pas à retrouver l'équivalent au niveau du développement. On est aussi sur des tomes 300 et quelques pages pour Hauts Conteurs et les 2 autres sont des grosses briques de plus de 600 pages alors c'est sûr que ca ne sera pas le même approfondissement. A oui c'est clair que Arsitote est le dernier à se rendre compte de ce qu'il ressent mais je pense que c'est assez proche de vérité dans bcp de cas.
    et oui quelle surprise avec GDCP. Si ca peut te rassurer, je crois que je suis la seule à avoir aimé les 3 premiers tomes de l'Assassin Royal et avoir abandonné la suite alors je pense que ca devrait bien se passer pour toi XD
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #997 10 Novembre 2020 01:31:35

    je ne suis pas experte, mais je crois que ceux que tu cites sont morts depuis plus longtemps ;) Donc, peut-être que oui, ça joue aussi vu qu'ils ne sont pas tant contemporains!
  • Invité

    Invité

    #998 16 Novembre 2020 11:22:59

    Coucou Cendre :)
    Alors rien de neuf par ici ?
    Bon je reviendrai zieuter ton suivi plus tard alors :D
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #999 16 Novembre 2020 11:27:05

    Ha oui je compatit, c'est difficile de reprendre un suivi.
    Ça m'arrive des fois après les vacances ou une pause. Le pire c'est que souvent je n'ai pas vraiment noté mes lectures alors rien que de faire la liste sans en oublier ça me prend la tête xD

    Mais n'abandonne pas pour autant c'est sympa les suivis lectures :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1000 20 Novembre 2020 13:13:36

    Cendre a écrit

    ImagIn : je vois que tu as lu la triglogie des Lames et les premiers tomes du Paris des Merveilles et de Haut Royaume. Si parmi cela tu as plus aimé Les Lames et haut Royaume que le Paris des Merveilles, alors Wielstadt est pour toi. On est sur un roman de cape et d'épée dans un cadre historique revisité et c'est assez sombre.


    Il est dans ma PAL, je tenterai un jour, le truc étant de le faire remonter en haut de la liste des priorités qui change sans cesse (c'est le drame !).
    Qu'est-ce que tu lis de beau en ce moment ?