[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Histoire Eternelle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1031 16 Juillet 2021 18:29:30

    Bonjour, je recherche des romans ayant pour thème tout ce qui est fantôme, esprit, maison, manoir, hotel hanté.
    Si vous avez des idées, merci ^^
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1032 16 Juillet 2021 23:21:45

    Il y a des choses très variées, sur ce thème, comme le fantôme des Canterville d'Oscar Wilde, Shining et nombreux autres titres de Stephen King, Fantômes contre fantômes de Michael Jahn...
    Tu as également L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman, Sayuri de Rensuke Oshikiri, la saga de l'Épouvanteur de Joseph Delanay...
    Je ne saurais aussi que trop conseiller le très bon Mers mortes d'Aurélie Wellenstein
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #1033 16 Juillet 2021 23:39:44

    Histoire Eternelle a écrit

    Bonjour, je recherche des romans ayant pour thème tout ce qui est fantôme, esprit, maison, manoir, hotel hanté.
    Si vous avez des idées, merci ^^


    L'écho de ton souvenir de Pamela Hartshorne peut-être. Il est dans ma PAL & je pense qu'il peut y avoir des éléments de ce que tu recherche.
    Le fantôme de Canterville d'Oscar Wilde. Après je pensais aussi à Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux mais le Fantôme n'est pas un fantôme au sens littéral. Il "hante" les couloirs mais c'est un être humain.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (16 Juillet 2021 23:53:29)

  • cocomb3

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1034 18 Juillet 2021 18:17:35

    Histoire Eternelle a écrit

    Bonjour, je recherche des romans ayant pour thème tout ce qui est fantôme, esprit, maison, manoir, hotel hanté.
    Si vous avez des idées, merci ^^


    Coucou !

    Il y a la saga Sunshine de Paige McKenzie qui a trait aux fantômes et au fantastique. Mais l'histoire reste assez jeunesse, alors je ne sais pas trop si c'est ce que tu recherches. Dans un autre registre je ne peux que te conseiller Le Horla de Maupassant, qui a totalement l'air de correspondre à ce que tu cherches.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1035 19 Juillet 2021 10:54:01

    Histoire Eternelle a écrit

    Bonjour, je recherche des romans ayant pour thème tout ce qui est fantôme, esprit, maison, manoir, hotel hanté.
    Si vous avez des idées, merci ^^


    Il y aurait La Maison aux esprits d'Isabel Allende, très bon.  Pas dans le genre Horreur, plutôt Réalisme magique.

  • Digitize

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1036 23 Juillet 2021 00:30:31

    Bonjour à vous !
    Je recherche un livre dont je ne me rappelle plus du titre ( Pourtant je crois qu’il y’avait Marion dessus) et encore moins l’auteur.

    C’est en gros, l’histoire d’une petite fille qui ne vit pas avec sa mère ( à cause des déplacements de celle ci dû à sa carrière d’actrice ou autre chose dans le genre) ... elle vit une petite histoire d’amour avec un garçon ( Je me souviens que le garçon a eu une petit accident qui lui a fait perdre son index de sa main gauche ).
    La couverture, c’est le dessin d’une petite fille sur une balançoire poussée par un garçon

    Je l’ai lu pour la dernière fois en 2011.

    Je vous en prie, aidez moi ! J’ai déjà cherché partout sur le net
  • yoshy44000

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1037 04 Septembre 2021 08:27:11

    Hello,

    Simple question : savez-vous s'il existe une biographie de Jeff Bezos récente en format livre ou livre audio ?

    Bien à vous. David :)

    Dernière modification par yoshy44000 (04 Septembre 2021 08:27:27)

  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1038 04 Septembre 2021 12:32:53

    Bonjour !
    La dernière dont j'ai entendu parler c'est celle de Brad Stone "Jeff Bezos : la folle ascension du fondateur de l'empire Amazon" sortie le 25 aout 2021 =)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1039 04 Septembre 2021 15:38:21

    Salut,

    Bon je ne suis pas sûre que vous arriviez à m'aider avec les maigres indices que je vais vous donner mais je recherche un roman jeunesse, probablement publié fin des années 90 ou début année 2000. C'est un thriller où nous suivons un ado amoureux d'une jeune fille qui se fait kidnapper. Il fait alors tout pour aller la libérer. Je me souviens qu'il endort des chiens avec un steak plein de somnifères et que la couverture représente ces deux ados (ou au moins la fille) au fond d'une cave alors qu'une ombre les surplombe. La jeune fille est blonde, cheveux au carré et encore ligotée.

    Si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un par ici =D Le roman était assez court.

    Merci pour votre aide!

    EDIT : j'ai retrouvé le livre dans mon grenier!!! Il s'agissait de Prise d'otage à la Bastille :)

    Dernière modification par Callysse (05 Septembre 2021 11:45:02)

  • vrovro7

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1040 04 Septembre 2021 17:58:50

    Bonjour !
    Je recherche le titre d'un policier mettant en scène un enquêteur et une médium aveugle. Cette femme est amenée à participer à une enquête, elle a des visions des scènes de meurtres. Ce roman rappelle un peu "La mort des bois" de Brigitte Aubert, mais en plus trash. Je ne sais pas si c'est un one-shot ou une série. Je l'ai lu au début des années 2000, mais j'ignore s'il venait de sortir. Est-ce que ça vous évoque quelque chose ?
    Merci d'avance de votre aide ! ;-)