[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1041 06 Avril 2022 15:06:20

    Melody Pond a écrit

    Un dragon et des livres, franchement, je fonce direct. (Mais c’est moche)


    Donc toi quand tu vois une créature repoussante, si elle est entourée de livres tu "fonces direct" ? O_O
    Et il y a beaucoup de filles comme toi en Belgique ? :grat:
    Que je sache si cela vaut la peine de m'expatrier. Parce qu'on ne va pas se mentir en France ça marche moyennement pour l'instant. :tim:



    Ta dernière citation me fait penser à l'adage "celui qui ne sait pas faire enseigne, et celui qui ne sait pas enseigner critique."
    De nos jours il faudrait à mon avis rajouter "celui qui ne sait pas critiquer troll, et celui qui ne sait pas troller cancel. :chut:

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1042 06 Avril 2022 17:52:24

    @Aealo : Salut à toi ! :)

    Je n'ai eu que mon dimanche mais comme cette semaine est beaucoup plus calme, ça va mieux.
    Merci ! Ca m'a fait plaisir de revenir discuter avec vous. =)

    J'espère que cela continuera comme ça alors, tu as des congés de prévus prochainement ?

    Haha oui, je comprends tout à fait.
    Je te conseille le film en tout cas, il est génial (d'ailleurs, je l'aime plus que le bouquin, fait très très rare pour moi =D )
    Et la musique de Coulais est superbe. C'est malin, j'ai envie de le revoir maintenant. XD

    Ah mais je fais parfois preuve de clémence. Mais pas trop souvent, j'ai une réputation à tenir.
    Merci à toi et bonne fin de semaine (on s'y approche de plus en plus :yeah: )

    @triskeliga : Coucou !
    C'est clair que ça se lit assez vite, vivement le tome 3. :)
    Bonnes lectures à toi !

    @FloXy : mais. =D

    Qui sait, il y en a peut-être d'autres comme moi, mais ne te vois pas comme une créature repoussante voyons !
    Tu peux toujours t'expatrier ceci dit, les belges sont sympathiques. Et on a du bon chocolat.
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1043 07 Avril 2022 10:07:09

    Eh bien La cité des livres qui rêvent est dans ma wish depuis quelques années, j'avais prévu de le lire quoi qu'il arrive, mais me voilà un peu plus impatiente de le faire, et c'est grâce à toi ! :-) =D
    Et big up à une des couvertures les plus moches qui existent ! A chaque fois que je compulse mes listes je me fais cette réflexion ! :goutte: =)

    Dernière modification par Bouledechat (07 Avril 2022 10:07:35)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1044 07 Avril 2022 15:58:25

    Hey !
    Ohlala, j'ai trop de retard à rattraper ! J'avais vu quelques uns de tes postes (notamment ton avis sur La montagne m'a parlé & Le chant d'épines) mais je n'avais pas eu le temps de répondre et je n'avais pas lu les messages au-dessus, juste le dernier posté à chaque venue...

    Sur le top (ah oui je remonte) :

    (parce qu’un top annuel sans Sanderson n’est pas un vrai top)


    :pouceleve::pouceleve::pouceleve: Je me sens moins seule dans mon forcing à mettre les Archives tous les ans.
    La remplaçante, je l'avais vu à la médiathèque, ça avait l'air bien mais je ne l'ai pas pris car trop de choses à lire déjà, je ne l'ai plus croisé mais le voir dans ton top me donne envie de retomber dessus.

    La montagne qui m'a sauvée est une ôde à la nature, aux plaisirs simples, à l’espoir et la liberté.


    Allez, il t'a pas fallu plus d'une phrase pour me convaincre :lol: Mais je l'avais déjà repéré comme ayant de bonnes notes en jeunesse (si ça se trouve il se qualifiera au Prix LA).

    Tu as lu Le chant d'épines pile après que j'ai lu Les dossiers du voile (j'ai adoré aussi) j'ai lu ton avis deux jours après avoir justement demandé sur le discord où je le lisais en LC "quelqu'un a lu Le chant d'épiiiiines ou le dernier royaume" :lol: Il fait partie de ceux dispo de l'auteur à la médiathèque, tu me donnes encore plus envie de le lire ! Je n'ai lu que Vaisseau d'Arcane de lui (et les Dossiers du voile maintenant).

    Je n'ai même pas entendu parler de Sainte Marguerite-Marie et moi, de Clémentine Beauvais. Mais je suis justement en train de lire mon premier livre de l'autrice (en audio) : Songe à la douceur. Dont tu parlais justement un peu plus haut. Et c'est déjà hyper frais et drôle ! J'adore ma lecture pour l'instant. J'avoue que les romances ne me dérangent pas habituellement, et là encore moins ! Il faudra que je me lance dans les autres, j'avais pas accroché et abandonné Les petites reines (c'était il y a loongtemps cela dit), mais Âge tendre et Brexit romance me tentent beaucoup notamment !

    Je vois il faut flinguer Ramirez partout, il est temps de m'y mettre !

    Je viens après la bataille, mais je t'envoie plein de soutien pour ton travail. Je comprends complètement que tu ne te sentes pas en sécurité, à vrai dire si on m'avait mis au beau milieu d'une pièce pleine d'homme sans personne que je connaisse, j'aurais déjà d'emblée flipper :lol: Et avec un comportement insistant et quelqu'un d'énervé face à toi, n'en parlons pas. D'autant plus quand on est pas habitué à gérer des situations conflictuelles comme ça :'S J'espère que tu ne te trouveras plus dans ce genre de situation :derder:

    Bonnes lectures ! :cowboy:

    Dernière modification par Emmani (07 Avril 2022 16:01:15)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1045 08 Avril 2022 13:01:21

    Bonjour !

    @Bouledechat : ah ben voilà, parfait ! :D
    J'espère que tu apprécieras autant que moi !

    @Emmani : Hello ! :)
    Oh mais nous sommes tous un peu à la ramasse sur les suivis, je dois encore rattraper le tien !
    En fait je lis au fur et à mesure mais je ne prends pas toujours le temps de répondre. oops

    On est bien d'accord. Sanderson se doit d'y figurer chaque année. Ce qui me fait penser que j'ai la suite des Archives de Roshar qui m'attend et qui ne va pas tarder à atterrir entre mes mains.

    Pour La montagne qui m'a sauvée, ça ne m'étonnerait pas en effet !

    Si tu as aimé ce que tu as lu d'Adrien Tomas, tu aimeras tous ses bouquins. =D
    Tu as une préférence pour lequel ? Si c'est Vaisseau d'arcane, Le chant des épines s'y apparente davantage que Les dossiers du voile.

    Ah ça me fait plaisir d'avoir un avis positif sur un Clémentine Beauvais, je me sentais un peu seule. (poke @Miyuki_Panda XD )
    Age Tendre est vraiment chouette, c'est celui que je conseille à celles et ceux qui ne connaissent pas l'autrice.

    Et merci beaucoup :heart:. Je ne l'ai recroisé qu'une seule fois, jeudi passé, dans l'escalier mais il n'a pas osé venir nous voir parce qu'il y a deux semaines il s'était repointé (heureusement je n'y étais pas cette fois-là) mais les trois employés du centre qui étaient présents se sont rués dessus en lui demandant de partir, je pense qu'il ne nous dérangera plus.

    Bonnes lectures à toi aussi !


    Pas d'avis lecture cette fois-ci, mais je tiens à dire, pour celles et ceux qui étaient présents au dernier BC oral, que j'ai entamé le premier tome de la saga Le sang des 7 rois de Régis Goddyn et que j'ai du mal. XD
    Je me rappelle pourquoi je l'avais abandonné à l'époque, je n'arrive pas à adhérer au style. Je lui laisse sa chance, je vais lire encore quelques chapitres mais je n'ai pas trop d'espoir.
    D'autant plus qu'un livre est arrivé sur mon bureau aujourd'hui, à savoir Comment être aussi cool que Nina Hill, d'Abbi Waxman (oui oui @FloXy, c'est grâce à toi) et qu'il me tente bien plus que ma lecture en cours. :sifflote:

    Je ne reviendrais pas par ici avant une dizaine de jours (non arrêtez ces lamentations déchirantes je vous prie), je n'aurais pas d'ordi et poster via le téléphone, c'est galère.
    Je vous souhaite donc une bonne fin de semaine, de bons congés pour celles et ceux qui ont la chance d'en avoir et de belles lectures ! :)

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1046 08 Avril 2022 17:49:37

    Melody Pond a écrit

    (oui oui @FloXy, c'est grâce à toi)


    Je décline toute responsabilité au cas où la traduction française ne serait pas au niveau de l'original ! :angel:
    Par contre, bien sur, si tu apprécies pleinement le résultat, tu sais où envoyer les chocolats belges... :atable:

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1047 12 Avril 2022 14:45:43

    Ola @Melody Pond!

    J'espère que tu as pu profiter de ton week-end. :-)
    Dimanche sera déjà le retour du BC oral, mais si j'ai bien compris, il va être compliqué de t'y voir.

    J'ai récemment tenté de regarder les adaptations de plusieurs livres que j'ai lu comme Soie ou Chanson douce. Mais il y en a encore un paquet que je souhaite voir. Par la même occasion, j'ai prévu de voir le film Coraline sous peu. ;)
    Ah oui, aimer une adaptation plus que le bouquin, c'est assez rare que pour devoir être souligné! Ça ne m'est pas arrivé souvent non plus... :grat:
    Je ne connais pas Coulais. Je suppose que c'est le compositeur?

    Aïe... Moi qui avait mis Le sang des 7 rois en wishlist... J'attendrai ton avis complet pour l'en retirer si nécessaire. :goutte: Qu'en est-il de cette lecture?
    @Mange-Nuages a ouvert une rubrique pour parler des "sauvés" du tribunal et des essais de lectures avec ceux-ci. Les retours ne sont pas très concluants et tu confirmes le tout. :sifflote:
    C'est pas ça qui va me donner envie de me lancer dans La peste de Camus. :'S

    Tu vas donc vivre au fond d'une grotte pendant 10 jours!? C'est courageux. Pense à bien te couvrir! =D

    Je pense attaquer bientôt (mois de mai) le plus gros morceau de ma liste des livres à lire cette année : La maison de feuilles.
    Je sais que tu l'as lu (pour être tombé sur ton commentaire). Aurais-tu un conseil avant de le commencer?

    Je te souhaite donc de bonnes (et bien meilleures que tes dernières visiblement) lectures!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1048 14 Avril 2022 20:32:23

    A l'inverse de toi, j'ai super accroché sur Le sang des 7 rois et il faut d'ailleurs que je m'y remette (d'ailleurs à chaque fois que je sors un nouveau tome, je me demande pourquoi j'ai tant attendu). Après il faut aussi un peu de temps pour entrer dans l'univers donc oui !!! laisse-lui une chance, ça vaut le coup.

    Bonne fin de semaine :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1049 19 Avril 2022 17:20:50

    Bonjour par ici !

    Comment allez-vous ?
    De mon côté, ça roule ! Je suis de retour au travail mais c'est assez calme pour le moment.
    J'ai passé de très bonnes vacances et surtout un excellent samedi à Trolls et Légendes, c'était tout bonnement fabuleux.
    J'y ai fait de belles rencontres, je ne me suis pas trop ridiculisée face aux auteurs et je suis revenue avec plein de nouveaux livres et de beaux souvenirs. :heart:
    Je voudrais pas me la péter mais Christelle Dabos m'a fait un câlin. :emb: =D

    @FloXy : malheureusement, je n'ai pas accroché plus que ça et je pense franchement que c'est dû à la traduction qui n'a peut-être pas réussi à retranscrire le ton original.
    Ou alors, la traduction est bien faite et c'est juste moi qui suis passée complètement à côté. :D

    @Aealo : Olé Aealo !
    J'ai bien profité de mon week-end et de toute la semaine qui a suivi. Ca m'a fait beaucoup de bien !
    J'aurais bien aimé avoir un peu plus de temps pour lire mais on ne peut pas tout avoir. XD

    Effectivement, je n'ai pas pu être des vôtres dimanche. :'S
    Et je ne suis pas certaine d'être dispo pour les prochains avec les préparatifs du mariage (pas le mien, celui de mon frangin).

    Coulais est (malheureusement) connu pour avoir composé la musique du film Les Choristes. Mais j'aime beaucoup son travail sur Coraline et Le Peuple Loup. Film que je n'ai toujours pas vu mais la musique est tellement belle. :pink:

    Eh bien... et je réponds à @Mypianocanta en même temps pour le coup :  j'ai lâchement abandonné Le sang des 7 Rois.
    Je me suis rapidement souvenue pourquoi je n'avais pas aimé la première fois : les longueurs, le style, les longueurs, les détails insignifiants, les longueurs... et comme il y a 6 tomes derrière, j'ai préféré lâché l'affaire. J'ai vu la rubrique oui sur Discord, je n'ai pas encore pris le temps d'aller lire tout ça.

    Ah non, je n'ai juste pas d'ordi chez moi =D

    Oouuuuh La maison des feuilles. Un conseil ? Laisse-toi porter et accepte d'être malmené. XD
    Ah punaise, je vous rejoindrais bien sur cette LC !

    Merci, mes deux dernières lectures ont été bien meilleures que les précédentes !
    A bientôt ! :)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1050 19 Avril 2022 18:29:46

    Melody Pond a écrit

    @FloXy : malheureusement, je n'ai pas accroché plus que ça et je pense franchement que c'est dû à la traduction qui n'a peut-être pas réussi à retranscrire le ton original.
    Ou alors, la traduction est bien faite et c'est juste moi qui suis passée complètement à côté. :D


    Damned. Pas de chocolats belges pour Pâques alors. :(