[Jean-Marc Bastardy] Éditeur de L'Autre Éditions (L'éclat du diamant)

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #101 15 Mars 2010 23:49:20

    El Jc a écrit

    Et maintenant quelques questions indiscrètes...
    Vous n'êtes bien sûr pas obligé de répondre !

    Comment avez vous connus John ?
    Est ce en lisant ses écrits que s'est imposé à vous cette aventure d'éditeur ?
    Vous semblez très proche de lui. Les rapports humains sont ils un plus dans cette aventure ou un préambule ?

    (PS : Pour l'encyclopédie médiévale vous pouvez déjà compter une vente)


    Celles-là j'aurai pas osé les poser et pourtant ça démangeait mes petits doigts. oops
    Heureusement que tu es là El Jc :-)

  • JMB

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #102 15 Mars 2010 23:55:21

    Pour John, c'est une très vielle amitié, nous avons même travaillé ensemble mais je dois respecter un certaine discrétion sur ce passé pour des raisons que vous connaissez. Non, l'idée de l'édition est venue avant de lire les textes de John, comme pour d'autres essais dans d'autres domaines artistiques. Disons que le projet de la série Delajoie est arrivée au bon moment mais là encore, c'est toujours la conjonction de plusieurs facteurs qui a prévalue à la décision. Le rapport humain avec un auteur - en l'occurrence un ami - est fondamental, je ne pourrai jamais éditer quelqu'un avec qui je ne m'entend pas même si c'est un génie. Ce qui est important dans ma vie, c'est l'aventure humaine, il n'y que ça d'important (évidemment s'il y a accord sur le projet initial), le reste, ça ne compte que peu pour moi. C'est pour cela que je suis prêt à tout donner et que j'exige également la même chose d'un auteur. Le contrat moral, voilà ce qui est le plus important pour moi. Vous savez, malgré les difficultés - et nous savions au départ que ce ne serait pas une simple promenade digestive - lorsque vous n'êtes personne et que, tout d'un coup, petit à petit, des lecteurs commencent à s'emparer de l'univers de votre auteur, à parler de votre livre, à conseiller sa lecture, etc, vous atteignez quand même à un petit état de grâce. C'est une chance formidable d'être lu par d'autres et d'avoir contribué - comme éditeur - à cette première rencontre.
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #103 15 Mars 2010 23:58:31

    Je me vois contrainte de vous laisser car ma connexion s'interrompt sans cesse. Bonsoir à tous et mille mercis, M.Bastardy, pour cette soirée enrichissante. Je pense que nos routes se recroiseront un jour. Et je vous souhaite du fond du coeur bon courage pour cette belle aventure.
  • JMB

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #104 15 Mars 2010 23:59:04

    Bonsoir aussi Cacahouète. Et Hérison08 que je ne connaissais pas encore
  • JMB

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #105 16 Mars 2010 00:00:02

    Merci beaucoup pour vos encouragements Miss Marple, bonne nuit et à très bientôt également.
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #106 16 Mars 2010 00:00:50

    Mon message s'étant perdu dans les limbes d'un bug informatique je vais redire rapidement ce qui était écrit :

    Je ne sais plus quel site proposait aux internautes de s'enregistrer en train de lire des textes libre de droit afin de pouvoir avoir des livres audio complet et gratuit sur le net et que les non-voyants ou les amoureux de la lecture pouvaient écouter quand bon leur semblait.
    C'est possible de le faire pour n'importe quel livre, il faut encore savoir lire de façon à donner envie d'écouter tout un livre, mais je m'égare ...

    PS / C'est la pleine lune ce soir ou quoi ? Le site bug une fois sur deux et impossible d'afficher le forum, on me dit "vous ne pouvez pas lire la livrebox" et après plus rien ...

    Dernière modification par Matilda (16 Mars 2010 00:09:57)

  • JMB

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #107 16 Mars 2010 00:19:43

    Merci Mathilda pour cette info, je vais me renseigner. Effectivement une attaque des vampires n'est pas à exclure, j'ai même abandonné et posté un commentaire sur Facebook car je n'arrivais plus à accéder au forum. Ne m'en voulez pas si je vous abandonne lâchement, je reviendrai compléter les questions rapidement mais les yeux comment à clignoter dangereusement et les petits soucis techniques ne rendent pas facile le suivi du débat. je vous souhaite à tous une très bonne nuit sans mauvaise bestiole... Merci pour votre accueil, ce débat et votre enthousiasme. Mes amitiés à tous et toutes. Et, surtout, à très bientôt
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #108 16 Mars 2010 00:32:22

    Matilda a écrit

    Je ne sais plus quel site proposait aux internautes de s'enregistrer en train de lire des textes libre de droit afin de pouvoir avoir des livres audio complet et gratuit sur le net et que les non-voyants ou les amoureux de la lecture pouvaient écouter quand bon leur semblait.
    C'est possible de le faire pour n'importe quel livre, il faut encore savoir lire de façon à donner envie d'écouter tout un livre, mais je m'égare ..


    Je suis justement en train de chercher ce genre de ressources pour une amie malvoyante, et j'ai trouvé ce site: http://librivox.org/volunteer-for-libri … ox-french/  C'est principalement en anglais malheureusement, mais comme tu dis ils cherchent des contributeurs, en français aussi.  Je pense que ceci pourrait faire l'objet d'une discussion sur le forum dans une partie appropriée...

    Merci Mr Bastardy pour votre participation !  Comme avec John Marcus, nous vous avons retenu bien tard... C'est un signe de notre intérêt, non ?  :)

    Bonne nuit à tous !

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #109 16 Mars 2010 07:42:49

    Je suis sincèrement désolé d'avoir du être obligé de quitter les débats précipitamment hier soir du a un gros soucis de connexion. Je tenais à remercier tous les participants pour l'excellente tenue des débats et bien évidemment Jean-Marc pour le temps qu'il nous a consacré.. Pas seulement hier soir, mais depuis que les chemins de Livraddict et de L'Autre Edition se sont croisés. Merci pour ces réponses franches et directes à des questions qui n'étaient pas toujours faciles d'aborder. J'ai passé e, votre compagnie à tous une excellente soirée.
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #110 16 Mars 2010 08:12:08

    Quelle belle soirée! Dommage en effet que la connexion ait été si difficile! Ce sont des rendez-vous qui elargissent nos horizons et m. Bastardy est aussi enthousiaste que les livraddictiens, alors!