[suivi lecture] Kalmiya

 
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #101 26 Mai 2018 23:28:46

    Back in Black a écrit

    Docteur Sleep est en bonne place dans ma PAL et comme j'ai hâte de le lire :D
    Bon week-end / lecture


    Comme je te comprends, j'étais aussi très impatiente de le sortir de ma PAL ! :-)

    Merci, bon week end à toi aussi :)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #102 31 Mai 2018 00:04:38

    Coucou,

    Contente que tes lectures t'aient plu :)

    Bonne lecture pour la suite ! J'ai jamais vu le film, shame on me :emb:
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #103 07 Juin 2018 20:42:06

    angebleu34 a écrit

    J'ai jamais vu le film, shame on me :emb:


    Coucou !

    Lequel de film, Shining ou le Parrain ? :P

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #104 11 Juin 2018 14:11:21

    Kalmiya a écrit

    angebleu34 a écrit

    J'ai jamais vu le film, shame on me :emb:


    Coucou !

    Lequel de film, Shining ou le Parrain ? :P


    Le Parrain jamais vu.

    Et Shining, vu à moitié ^^ Je ne sais plus pourquoi. Peur ? J'aimais pas ? J'étais de mauvaise humeur ? :lol:

  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #105 26 Juin 2018 22:04:57

    Salut ! :D Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur le forum, mais il faut dire que je n'ai pas vu le temps passer ces dernières semaines :goutte:

    Pour te répondre angebleu34, Shining (de Kubrick) est mon film préféré et c'est lui qui m'a fait découvrir S. King. Par contre il est assez long (3h ? je ne sais plus trop). J'ai aussi souvenir d'avoir vu le parrain en étant petite, mais franchement je n'en ai plus aucun souvenir. Je compte y remédier assez rapidement... :lol:

    Dans mes lectures j'ai eu le temps de finir Le baron perché d'Italo Calvino. C'était une lecture assez sympathique et je suis très contente d'avoir eu une nette progression dans ma lecture en VO : je suis passée de la compréhension globale du sujet d'un paragraphe à la compréhension d'une majorité des phrases... je suis plutôt fière de moi :vainqueur:
    C'est l'histoire de Cosimo, qui suite à une dispute avec ses parents décide de monter dans un arbre... pour ne plus jamais en redescendre. Faisant des arbres son domaine, il nous permet d'observer différents aspects d'une vie dans les arbres de la vie en Italie au XVIIIème siècle. Il chasse, travaille, vient en aide au démunis, se cultive ou se bat, sans jamais mettre pied à terre.
    Bien que les débuts ont été laborieux à cause de la langue, j'ai bien aimé ce livre : le ton y est relativement léger et l'évolution du personnage de Cosimo est assez intéressante à suivre.

    Pour venir remplacer cette lecture en VO j'ai commencé Nouvelles italiennes contemporaines, un recueil de plusieurs nouvelles écrites par différents auteurs et récemment retrouvé au fin fond d'un carton parmi les cours d'italien de mon mari... :sifflote: Pour le moment je n'accroche pas vraiment aux nouvelles que j'ai pu lire, j'ai dû mal à y cerner leur sujet ou leur intérêt et ce n'est pas dû à un problème de langue : le livre est bilingue. En tout cas le livre est relativement court, donc je devrais facilement arriver au bout :-)

    J'ai également finit de lire Le Parrain de Mario Puzo. Franchement j'ai adoré ! =D Si les histoires de mafia ou le histoires sombres des années 50 vous plaisent je ne peux que vous le conseiller ! =) L'histoire se centre sur le parrain d'une des famille mafieuse. On suit ses diverses combines, machinations et manipulations pour pouvoir développer les affaires de la famille ou vaincre durant les guerres entre mafieux. Les différents points de vue qui sont abordés dans le livre nous permettent d'avoir à chaque fois un angle de vue différent sur la famille et ses activités et je trouve que ça apporte un côté très "concret" et intéressant à cette histoire.

    Enfin, en ce moment je suis en train de lire Pierre de lune de W. Wilkie Collins. Il s'agit d'un roman policier autour de la Pierre de lune, une pierre précieuse qui a disparut sans laisser de traces. Mon avis est assez mitigé :S L'intrigue est très bien menée, le suspense et le mystère sont bien présent. L'histoire est donc très intéressante, mon problème vient de la manière dont c'est écrit : il y a beaucoup de longueurs et le style de certains narrateurs est par moment très lourd et peu facile à lire. Pour le moment je m'accroche, mais je pense que le prochain changement de narrateur me dira si je continue ou pas cette lecture (pourtant j'aimerai beaucoup dévoiler le mystère sur la disparition de la pierre...).

    Sinon je m'absente quelques jours de chez moi, et j'ai donc rajouté dans ma valise au cas où, pour ne pas tomber à cours de livres : Le Dahlia noir de James Ellroy.
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #106 26 Juin 2018 22:24:21

    Coucou :cachecache:
    Tu es Italienne ou tu parles italien ou les deux ?
    Je ne connais pas tes autres lectures mais c'est l'occasion de découvrir. Mes parents aiment beaucoup Italo Calvino, en tout cas, ce que tu en dis donne envie. La Pierre de Lune ♥
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #107 26 Juin 2018 23:43:05

    Hey coucou :D

    Hé bien que de lectures !
    Super pour ta progression en italien :)
    Le dahlia noir a l'air bien glauque ^^

    Je retenterai Shining à l'occaz :sifflote:

    Dernière modification par angebleu34 (26 Juin 2018 23:43:28)

  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #108 27 Juin 2018 07:23:33

    SheilaPendragon a écrit

    Coucou :cachecache:
    Tu es Italienne ou tu parles italien ou les deux ?
    Je ne connais pas tes autres lectures mais c'est l'occasion de découvrir. Mes parents aiment beaucoup Italo Calvino, en tout cas, ce que tu en dis donne envie. La Pierre de Lune ♥
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:


    Coucou ! :)

    J'avais appris l'italien au collège et au lycée, et voyant qu'avec les années je devenais incapable de comprendre la langue ou d'aligner 3 mots, j'ai décidé cette année de m'y remettre et surtout de lire régulièrement en italien pour conserver la langue active et ne plus oublier... =)
    C'est mon premier roman d'Italo Calvino et il m'a donné bien envie d'en lire d'autres de lui en tout cas ! :-)

    Tu as bien aimé La Pierre de lune toi du coup ?

    Merci !^^

    angebleu34 a écrit

    Hey coucou :D

    Hé bien que de lectures !
    Super pour ta progression en italien :)
    Le dahlia noir a l'air bien glauque ^^

    Je retenterai Shining à l'occaz :sifflote:


    Merci ! :-) Oui Le dahlia noir à l'air très sombre et de ce que j'ai entendu dire c'est un excellent bouquin. J'ai hâte ! :P

  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #109 01 Juillet 2018 15:55:17

    J'ai fini  Nouvelles italiennes contemporaines  et je confirme mon premier avis : les nouvelles sont pour moi sans intérêt, les histoires n'ont pas vraiment de sujet ou de but... :-1:
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #110 03 Juillet 2018 20:32:50

    J'ai fini par terminer Pierre de lune car le style s'est un peu amélioré avec les narrateurs suivants. L'intrigue était pas mal et bien menée jusqu'au bout, mais je trouve que le style lourd, surtout pour certains narrateurs, vient vraiment dégrader la lecture. J'ai un avis assez mitigé pour cette lecture du coup.

    Pour la suite je vais passer au Dahlia Noir de James Ellroy et (en italien) auNom de la rose de Umberto Eco.