[Henri Courtade] Auteur de Lady R

  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #101 30 Décembre 2011 22:25:34

    Ton prochain roman (à part Lady A) sera donc un polar.. Tu as déjà le titre et tu penses qu'il sortira quand?
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #102 30 Décembre 2011 22:28:26

    Et bien ,pour ma part je suis heureuse de lire un roman comme Lady R car il contient tout ce que l'on cherche dans une lecture:évasion,suspense,personnages attachants...J'espère que la fin sera à la hauteur de mes espérance car la fin est importante dans un roman.
    Ne pas se dire "tout ça pour ça" O_O ,c'est un régal...
    Merci Henri d'avoir pris du temps pour répondre à nous questions. :ok:

    à bientôt;
    Je vous laisse,je vais retourner avec Rowena. :yeah:

    Je pense lire "loup,y es-tu" car ton style d'écriture me plaît beaucoup.

    Bonne soirée à tous.
    Bonne soirée Henri et passez tous de belles fêtes de fin d'année. :party6:
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #103 30 Décembre 2011 22:33:27

    Toi aussi Stellade passe de bonnes fetes de fin d'année..
    C'est vrai moi aussi j'aime beaucoup le style d'écriture d'Henri et c'est pour ça que je suis impatiente de lire son prochain roman..=D
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #104 30 Décembre 2011 22:33:49

    @ Nelly : Il existe un film avec Glen Close dans le rôle d'Aliénor, que je conseille à tout le monde.

    @ Danielle : Le polar sortira en mai. Il s'appelle : A la vie, à la mort. De l'avis de deux libraires qui l'ont lu, ils m'ont dit qu'il était excellent. (ça me rassure sur mon travail, de me faire jauger en amont par des libraires ;))

    C'est l'histoire de 4 amis d'enfance confrontés à un tueur en série en passe de devenir un héros national. Ca parle de l'enfance envolée, et surtout, d'amitié, avec cette question que les 4 amis séparés entre Paris et les Pyrénées devront se poser tous : Jusqu'où peut-on aller par amitié ?

    Très rythmé, et une fin que personne n'a trouvé (ni même imaginé trouver) parmi tous les béta-lecteurs ! Ca, ça me plaît, je voulais trouver un truc dans l'esprit de fight club ou Usual suspects. Apparement, c'est réussi. Bientôt...
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #105 30 Décembre 2011 22:35:18

    Bonne lecture, Stellade, et bonne fêtes de fin d'année. Loup, y es-tu ? est une histoire d'amour avec Livraddict, ce sont vraiment les livraddictiens qui ont fait connaître ce roman au public, et je leur dois beaucoup. Je les aime très fort !

    Dernière modification par Henri Courtade (30 Décembre 2011 22:35:33)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #106 30 Décembre 2011 22:35:32

    Peut-être seras-tu aux Quais du polar à Lyon en 2013 grâce A la vie, à la mort ! =)
    Il sera édité chez qui ? Où pourrons-nous l'acheter ?
  • Nelly17

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #107 30 Décembre 2011 22:36:05

    Le titre du film ??

    Je vais moi aussi aller rejoindre Rowena !
    Merci Henri pour cette discussion et toutes ces infos, et à bientôt sur un prochain salon ;)
    Bonne soirée à tous !
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #108 30 Décembre 2011 22:40:13

    @ Nelly : a lion in Winter, je crois...

    Bonne fin de lecture et bonnes fêtes !

    @ Mélisende : Je vous informerai des dates de sortie dès que j'en saurai plus. Pour la maison d'édition, je suis en train de revivre l'histoire avec Loup, y es-tu ?, ce même attrait pour mon polar que Mille saisons avait pour mon loup. Ca sent bon, en général, ce genre de relation auteur-éditeur, pour la suite et le succès du livre ...

    Oui, j'aimerais aller à Lyon, quai du polar 2013, je note, c'est quand ?

    Dernière modification par Henri Courtade (30 Décembre 2011 23:42:53)

  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #109 30 Décembre 2011 22:40:39

    Je ne manquerai pas de me procurer ton polar, j'aime beaucoup ce style là aussi..et surtout si la fin est imprevisible.. parce que c'est souvent ce qui me déçoit un peu dans les polar , c'est une fin trop prévisible ou que tu devines des la moitié du livre..

    Dernière modification par Delcyfaro (30 Décembre 2011 22:41:16)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #110 30 Décembre 2011 22:41:33

    J'attends les informations pour la future sortie alors. :)

    Le salon est généralement le dernier week end de mars.