Questions/réponses sur Bibliomania #2

 
  • Meli de Lectures

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1091 07 Mai 2020 22:23:57

    Bonjour à tous,

    Je suis navrée si la question a déjà été posée. J'ai été voir sur le Tuto d'utilisation de la Bibliomania mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    Je suis nouvelle sur Livraddict que j'essaie de prendre en main. J'aime beaucoup tout ce que cela permet de gérer(PAL, Wish-list, troc, emprunts.... il y a tout !), en particulier les stats de lectures.

    Ma question est la suivante : comment peut-on gérer les relectures ?
    L'idée étant que lorsqu'on lit un livre, les stats apparaissent dans l'année/le mois au cours duquel on a mis sa date de fin de lecture. Si on le relit, on change la date de fin (qui n'est historisée qu'une fois si j'ai bien compris), et il disparaît des stats de la première lecture, pour réapparaître à la date de relecture ?

    Est-ce qu'il y a une astuce permettant de conserver tout son historique de lecture avec relectures comprises, et donc les stats qui vont avec ?

    Merci beaucoup !
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1092 07 Mai 2020 22:55:42

    Bonsoir Meli de Lectures,

    Merci et bienvenue sur Livraddict!
    Ta remarque et tes questions sont très pertinentes. Je vais malheureusement y répondre très brièvement en te disant que les relectures ne sont pas (encore) prises en compte...
    Cela a été soulevé et suggéré de nombreuses fois par les utilisateurs et lecteurs et la suggestion est déjà remontée à Baba, notre développeur. Je ne peux pas te dire quand cela sera fait, désolée...
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers nous et en attendant, bonne découverte à toi! ;)
  • Meli de Lectures

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1093 07 Mai 2020 23:23:43

    Bonsoir !

    Merci beaucoup pour votre réponse
    J'imagine bien que je ne suis pas la seule à trouver cela utile :D  Très impatiente de voir la fonctionnalité arriver. Bon courage à Baba, et bravo pour tout ce qui est déjà fait

    Bonne soirée !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1094 08 Mai 2020 00:22:22

    Attention, ce n'est pas sûr que ça arrive. Bien que ça ait été demandé plusieurs fois, ce n'est pas sûr que ce soit mis en place un jour, même si probable vu que ça a été mis en place sur Seriebox le site petit frère pour gérer les séries, films et autres...
  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1095 09 Mai 2020 11:44:27

    Bonjour,

    J'avais ajouté une édition de Persuasion de Jane Austen, mais elle a été retirée. Habituée de Bibliomania, je ne comprends pas quel a pu être le problème? Il s'agit de l'édition reliée de Tibert éditions.

    Merci pour tout,
  • Keepiru

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #1096 09 Mai 2020 19:50:08

    Lirondaile a écrit

    Bonjour,

    J'avais ajouté une édition de Persuasion de Jane Austen, mais elle a été retirée. Habituée de Bibliomania, je ne comprends pas quel a pu être le problème? Il s'agit de l'édition reliée de Tibert éditions.

    Merci pour tout,


    Tu parles de cette édition ? Elle est déjà sur le site et comme c'est une édition illustrée, sa fiche est séparée de celle de Persuasion afin de pouvoir ajouter l'illustrateur(trice) en auteur.

  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1097 11 Mai 2020 09:44:02

    D'accord, je comprends mieux, merci beaucoup :goutte:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1098 31 Mai 2020 20:35:32

    Question : est il possible de changer la date d'ajout d'un livre à ma bibliothèque ? Par exemple, je l'ai reçu il y a 6 mois mais j'ai oublié de le noter tout de suite du coup la date d'ajout à ma bibliothèque est aujourd’hui et pas il y a 6 mois. Ceci me serait utile pour le challenge "Fouilles littéraires" notamment.

    Dernière modification par Cendre (01 Juin 2020 00:19:31)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #1099 31 Mai 2020 21:01:45

    Cendre a écrit

    Question : est il possible de changer la date d'ajout d'un livre à ma bibliothèque ? Par exemple, je l'ai reçu il y a 6 mois mais j'ai oublié de le noter tout de suite du coup la date d'ajout à ma bibliothèque est aujourd’hui et pas il y a 6 mois. Ceci me serais utile pour la challenge "Fouilles littéraires" notamment.


    Ce n'est pas (encore?) possible. Par contre, il y a un ticket pour cette suggestion.
    N'hésite pas à aller plussoyer la proposition.
    Et baba pourra regarder quand il aura le temps :)
    (mais je suis d'accord, ce serait pratique ! et pour le même challenge au passage :sifflote:)

  • ElinaBlack

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1100 01 Juin 2020 14:45:43

    Comment faire pour mettre un livre dans sa PAL ? Quand je clique sur " je souhaite lire ce livre " ça le met dans ma wishlist :goutte: