Persuasion, illustré (Margaux Motin)
Jane Austen et Margaux Motin2018

17.0

Resté veuf avec trois filles, sir Elliot a confié Anne à des amis qui ont pris soin de son éducation. Fiancée à un officier de marine, elle rompt avec lui sur les conseils d'une amie, à cause de son manque de fortune. Devenu riche, celui-ci rentre en Angleterre, décidé à fonder une famille. Tirage limité pour cette version illustrée.

2018 Editions Tibert

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9791096739042

• madeinFrance Le 28 Novembre 2018 à 23:31
    Le travail éditorial, les illustrations deMargaux Morin et la plume romantique de Jane Austen, tout est sublime !
  • Tachan Le 27 Juin 2019 à 14:04
    Mon Jane Austen préféré sublimé par les dessins de Margaux. Sa plume a atteint toute sa maturité. La subtilité avec laquelle elle décrit la complexité des émotions d'Anne et Frederick est superbe. J'ai été très touchée par cette romance entre 2 personnes qui se sont loupés une fois. Pour autant, il y a toujours la plume acérée et sarcastique de l'autrice. Un coup de coeur !
  • Korydwen Le 15 Novembre 2019 à 19:14
    Aaah ! Jane Austen, j'aime toujours autant sa plume acérée et les illustrations de Margaux Motin apporte un côté moderne à l'histoire, j'ai tellement ri avec certaines illustrations.
  • nynette Le 08 Mai 2020 à 11:14
    Un vrai plaisir de lecture. La seule difficulté pour moi étant de se rappeler l'identité de chaque personnage, mais cela ne gache en rien le plaisir de découvrir Jane Austen.
  • Marinette and Books Le 14 Octobre 2021 à 17:44
    Un Jane Austen que je n'avais pas encore découvert sublime par les illustrations de Margaux Motin. On retrouve sans peine le petit ton incisif que peut avoir Jane Austen envers la société dans laquelle elle évolue. J'ai trouvé néanmoins Anne moins intéressante et plus fade que d'autres de ses héroïnes. Mais ça reste quand même un très bon moment de lecture.
  • Christelle Laborie Le 02 Novembre 2021 à 15:10
    On retrouve sans peine le petit ton incisif que peut avoir Jane Austen envers la société dans laquelle elle évolue. J'ai trouvé néanmoins Anne moins intéressante et plus fade que d'autres de ses héroïnes. Mais ça reste quand même un très bon moment de lecture. Les illustrations me gène un peu car bien que cela fasse plus moderne, elles sont parfois ridicules.
  • paulinebouquine Le 19 Mars 2022 à 10:24
    Si Persuasion n'est pas mon favori de Jane Austen, cet ouvrage gagne à être lu par ceux qui souhaitent se replonger dans l'univers propre à l'autrice et retrouver sa plume tout à la fois romantique et caustique. Les illustrations hilarantes de Margaux Motin et le style plus accessible et assuré de l'écrivaine, en comparaison de ses autres écrits, ont rendu la lecture d'autant plus plaisante !
  • bookaddict02 Le 22 Février 2023 à 13:39
    Ce roman pour moi est une relecture. Ma nièce m’a offert à Noel « Orgueil et préjugés » et « Persuasion » dans cette sublime édition Tibert et j’ai beaucoup aimé redécouvrir ce classique illustré par Margaux Mottin. On y retrouve l’écriture incisive de Jane Austen et aussi une histoire d’amour passionnante. Un énorme coup de cœur pour cette édition.