[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1181 28 Novembre 2018 18:03:48

    Bonsoir,

    J'ai dépassé la moitié de mon roman, mais je n'ai pas eu le temps de trop avancer puisque je suis en pleine période de fin de trimestre. Beaucoup de boulot, et de nouvelles corrections qui arrivent.
    J'espère pouvoir lire un peu ce weekend, ça commence à me manquer.

    Bonnes lectures à vous, bisous.
  • Millina

    Gastronome littéraire

    En ligne

    #1182 30 Novembre 2018 10:50:48

    beckygirly a écrit

    Bonsoir,

    J'ai dépassé la moitié de mon roman, mais je n'ai pas eu le temps de trop avancer puisque je suis en pleine période de fin de trimestre. Beaucoup de boulot, et de nouvelles corrections qui arrivent.
    J'espère pouvoir lire un peu ce weekend, ça commence à me manquer.

    Bonnes lectures à vous, bisous.


    Coucou tout le monde, :cachecache:
    Comment vas-tu? Courage pour tes corrections et cette fin de semestre! :pompom:
    J'ai lu ton avis sur  Après toi de JOJO MOYES ça donne envie... en plus je l'ai dans ma PAL ;) mais pas celle du Cold Winter Challenge mais peut-être que j'arriverais à le placer !! Tu y participes ?
    L'épouvanteur, en anglais, c'est un niveau assez simple ou pas? Moi je suis coincé avec Twilight Tome 2 en anglais parce que la phase dépressive de Bella m'énerve. Je ne suis pas sûre de continuer car il m'a un peu dégoûté de lire en anglais. Peut être que je le mettrai de côté pour en commencer un autre petit dialogue interne.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1183 01 Décembre 2018 03:46:23

    Coucou Beckygirly,

    Oui, c’est tard ^^ mais en tant que « oiseau de nuit », retraitée de surcroît, je ne suis plus liée à l’horloge ;)
    Je suis rentrée de chez ma mère (sans ordi, ni wifi) aux Pays-bas, la semaine dernière. Je disposais là-bas de mon téléphone avec un compte en GO amoindri qui me permettait de suivre (consciencieusement :lol:) de suivre ton suivi, mais pas d'écrire.
    Quand j’ai lu ton post du 28 novembre, j’ai voulu réagir. T’es prof’ de lettres (anglaises) avec une bonne motivation, qui souhaite le meilleur pour ses élèves mais on ne te donne pas suffisamment de moyens, si j’ai bien compris.
    Je trouve ça désolant !
    Dans mon désormais ex-metier de bibliothécaire j’ai rencontré (en 40 ans) pas mal d’instits et profs qui n’avaient pas autant de motivation que toi.
    Alors quand je lis que t’es penchée sur les devoirs des élèves et trop fatiguée pour lire... je suis toute triste...

    Juste pour te dire que t’as mon soutien, que j’espère que tu retrouveras rapidement du temps pour te détendre avec des bouquins (les vacances approchent ?) et qu’on va se retrouver sur le challenge Do you speak manga ? pour notre plus grand plaisir ! :-)

    Bon w-end, Beckygirly, en espérant que t’arrives (quand même) à lire un petit peu ! :bisous:
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1184 01 Décembre 2018 13:04:36

    beckygirly a écrit

    @Le Boudoir Livresque: non je n'ai pas lu le tome d'avant, peut être pour ça pour que je l'ai plus apprécié que d'autres^^. Pour l'Apprenti Epouvanteur, non je n'ai pas fini la série, et je l'avais commencé en ebook en anglais, jusqu'au tome 5 je crois. J'avais envie de les avoir en version papier, parce que j'aimerais à terme pouvoir mettre à disposition de mes élèves quelques livres en anglais, pour ceux qui terminent plus vite. Mais bon, j'ai le temps, j'attends d'avoir une salle à moi que je pourrais aménager comme je veux... ce qui est mort dans le collège où je suis. XD

    Un petit coucou!
    Comment allez-vous? Ici tout va bien à part que je m'endors en lisant L'Académie Alice, je dois lire 3 pages et pouf, impossible de tenir. Je suis trop crevée. J'ai un peu avancé dans ma lecture actuelle, je redécouvre avec plaisir cette histoire et même si j'en suis encore vers le début, j'apprécie toujours autant. C'est vraiment une série jeunesse bien écrite avec des personnages très intéressants.

    Je vous souhaite une bonne nuit, je vais aller me reposer un peu avant d'aller dodoter.
    Bisous.


    Ce serait une super idée =D j’aurais aimé que mes profs mettent ce genre de livres à notre disposition à l’époque...

    Dernière modification par Le boudoir livresque (01 Décembre 2018 13:04:56)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1185 02 Décembre 2018 21:22:51

    SheilaPendragon a écrit

    Comment vas-tu? Courage pour tes corrections et cette fin de semestre! :pompom:
    J'ai lu ton avis sur  Après toi de JOJO MOYES ça donne envie... en plus je l'ai dans ma PAL ;) mais pas celle du Cold Winter Challenge mais peut-être que j'arriverais à le placer !! Tu y participes ?
    L'épouvanteur, en anglais, c'est un niveau assez simple ou pas? Moi je suis coincé avec Twilight Tome 2 en anglais parce que la phase dépressive de Bella m'énerve. Je ne suis pas sûre de continuer car il m'a un peu dégoûté de lire en anglais. Peut être que je le mettrai de côté pour en commencer un autre petit dialogue interne.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:


    Merci!
    Ça va bof aujourd'hui mais sinon dans l'ensemble j'ai toujours la pêche^^. Merci!
    Non, j'ai vu passer ce challenge, mais là j'ai du mal avec ceux en cours et comme je lis à la vitesse de l'escargot, il ne vaut mieux pas que je me lance dedans.
    C'est simple, c'est du jeunesse (bien écrit je trouve) mais le vocabulaire est accessible. Aie pour Twilight. Perso je déteste l'histoire (je n'ai lu que quelques passages en anglais et je me suis contentée des 3 premiers films) et les personnages. J'espère sincèrement que tu ne vas pas abandonner les lectures en anglais à cause de ça, ça serait vraiment dommage.
    Bisous.

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1186 02 Décembre 2018 21:31:33

    Verdorie a écrit

    Coucou Beckygirly,

    Oui, c’est tard ^^ mais en tant que « oiseau de nuit », retraitée de surcroît, je ne suis plus liée à l’horloge ;)
    Je suis rentrée de chez ma mère (sans ordi, ni wifi) aux Pays-bas, la semaine dernière. Je disposais là-bas de mon téléphone avec un compte en GO amoindri qui me permettait de suivre (consciencieusement :lol:) de suivre ton suivi, mais pas d'écrire.
    Quand j’ai lu ton post du 28 novembre, j’ai voulu réagir. T’es prof’ de lettres (anglaises) avec une bonne motivation, qui souhaite le meilleur pour ses élèves mais on ne te donne pas suffisamment de moyens, si j’ai bien compris.
    Je trouve ça désolant !
    Dans mon désormais ex-metier de bibliothécaire j’ai rencontré (en 40 ans) pas mal d’instits et profs qui n’avaient pas autant de motivation que toi.
    Alors quand je lis que t’es penchée sur les devoirs des élèves et trop fatiguée pour lire... je suis toute triste...

    Juste pour te dire que t’as mon soutien, que j’espère que tu retrouveras rapidement du temps pour te détendre avec des bouquins (les vacances approchent ?) et qu’on va se retrouver sur le challenge Do you speak manga ? pour notre plus grand plaisir ! :-)

    Bon w-end, Beckygirly, en espérant que t’arrives (quand même) à lire un petit peu ! :bisous:


    Tu as de la chance d'être un oiseau de nuit! Je l'étais un peu pendant mes études, mais là impossible avec le boulot, j'ai besoin de beaucoup d'heures de sommeil.
    Je suis malheureusement comme de nombreux professeurs, en manque de moyens. Et encore je ne suis pas à plaindre comparé à certains (pas de vidéoprojecteurs pour eux par exemple). J'arrive à faire ce que je veux à peu près, donc c'est déjà ça. Mais c'est vrai que j'aimerais faire plus de choses (créer un club anglais par exemple, étudier un roman en anglais sur l'année). C'est beaucoup de boulot et pour certains trucs j'apprends sur le tas vu ma "super" formation. :sifflote:.
    J'espère garder cette motivation parce que ce n'est pas facile. Je sais que ça fait très "je me plains" mais la réalité des choses veut qu'on a à faire à des élèves de plus en plus décrocheurs (je parle dans mon collège, pas de généralité), qui s'en fichent de tout, pour qui le plus important est jouer ou aller sur Snap. Les parents sont souvent déconnectés et ne parlons pas de l'éducation nationale en général, ni de la société. Du coup, parfois je peux comprendre ces profs qui ne sont plus motivés même si c'est vraiment dommage car ce sont les élèves qui en font les frais.
    Du coup lire ton message m'a vraiment mis du baume au coeur. Ça me touche vraiment de voir qu'on peut encore être soutenus (dans ma propre famille je me prends parfois des piques... ). Mais malgré les difficultés, je m'éclate avec mes élèves, je rigole avec eux, chaque heure est différente. Même si je râle souvent, je n'échangerais pas ma place^^.

    J'ai un peu réussi à lire ce weekend (surtout des mangas) et cette semaine, ça va être un peu compliqué vu que de nouvelles corrections arrivent. Mais comparé à l'an passé, je gère déjà mieux, donc c'est une petite victoire pour moi :pompom:

    J'ai vu que tu t'étais inscrite au challenge!!! Je suis contente, j'ai hâte de pouvoir échanger sur nos lectures, je sens que je vais encore faire des découvertes!
    Merci et gros bisous.

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1187 02 Décembre 2018 21:32:54

    Le boudoir livresque a écrit

    beckygirly a écrit

    @Le Boudoir Livresque: non je n'ai pas lu le tome d'avant, peut être pour ça pour que je l'ai plus apprécié que d'autres^^. Pour l'Apprenti Epouvanteur, non je n'ai pas fini la série, et je l'avais commencé en ebook en anglais, jusqu'au tome 5 je crois. J'avais envie de les avoir en version papier, parce que j'aimerais à terme pouvoir mettre à disposition de mes élèves quelques livres en anglais, pour ceux qui terminent plus vite. Mais bon, j'ai le temps, j'attends d'avoir une salle à moi que je pourrais aménager comme je veux... ce qui est mort dans le collège où je suis. XD

    Un petit coucou!
    Comment allez-vous? Ici tout va bien à part que je m'endors en lisant L'Académie Alice, je dois lire 3 pages et pouf, impossible de tenir. Je suis trop crevée. J'ai un peu avancé dans ma lecture actuelle, je redécouvre avec plaisir cette histoire et même si j'en suis encore vers le début, j'apprécie toujours autant. C'est vraiment une série jeunesse bien écrite avec des personnages très intéressants.

    Je vous souhaite une bonne nuit, je vais aller me reposer un peu avant d'aller dodoter.
    Bisous.


    Ce serait une super idée =D j’aurais aimé que mes profs mettent ce genre de livres à notre disposition à l’époque...


    J'ai vu des profs partager cette idées, et franchement je trouve ça trop cool. Allier boulot et passion, ça serait le must. Si un jour je réussis à avoir ma salle, franchement je tente de faire ça, avec des livres simples et pourquoi pas des comics en anglais.

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1188 02 Décembre 2018 21:48:48

    Bonsoir,

    J'ai préféré exceptionnellement répondre par poste individuel, car sinon je me perdais un peu dans mes réponses. (je commence un peu à fatiguer, même s'il est encore tôt).
    J'espère que vous avez passé un bon weekend. Ce fut en demi-teinte pour moi. Je n'ai pas vu Monsieur qui est malade et a du rester chez lui. Hier dans la nuit une douleur aiguë dans le bas du ventre m'a réveillée. Pas de gastro en vu mais la douleur va et vient. J'espère que ça va passer sinon je vais devoir aller consulter. Et franchement je préférerais éviter.
    J'ai avancé dans mes appréciations avec 3 classes sur 6, j'ai corrigé mes 2 derniers paquets de copies. Cette semaine je vais en avoir 5 qui arrivent au moins je suis tranquille jusqu'à demain soir.
    Du coup je n'ai pas regardé Netflix, j'ai un peu avancé L'épouvanteur, même si pas autant que je l'espérais. J'ai mis l'accent sur les mangas puisque j'ai commencé Switch Girl, totalement barré! Ça détend et ça fait du bien. J'ai également commencé Détenu 042 qui interpelle sur la peine de mort. J'en parlerais plus quand je l'aurai terminé.

    Ah et j'ai commencé deux calendriers de l'Avent: un M&m's et l'autre avec des bijoux faits mains. C'est plaisant :).
    Je vous souhaite une agréable fin de soirée, bisous.
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1189 03 Décembre 2018 12:05:09

    beckygirly a écrit

    Le boudoir livresque a écrit

    beckygirly a écrit

    @Le Boudoir Livresque: non je n'ai pas lu le tome d'avant, peut être pour ça pour que je l'ai plus apprécié que d'autres^^. Pour l'Apprenti Epouvanteur, non je n'ai pas fini la série, et je l'avais commencé en ebook en anglais, jusqu'au tome 5 je crois. J'avais envie de les avoir en version papier, parce que j'aimerais à terme pouvoir mettre à disposition de mes élèves quelques livres en anglais, pour ceux qui terminent plus vite. Mais bon, j'ai le temps, j'attends d'avoir une salle à moi que je pourrais aménager comme je veux... ce qui est mort dans le collège où je suis. XD

    Un petit coucou!
    Comment allez-vous? Ici tout va bien à part que je m'endors en lisant L'Académie Alice, je dois lire 3 pages et pouf, impossible de tenir. Je suis trop crevée. J'ai un peu avancé dans ma lecture actuelle, je redécouvre avec plaisir cette histoire et même si j'en suis encore vers le début, j'apprécie toujours autant. C'est vraiment une série jeunesse bien écrite avec des personnages très intéressants.

    Je vous souhaite une bonne nuit, je vais aller me reposer un peu avant d'aller dodoter.
    Bisous.


    Ce serait une super idée =D j’aurais aimé que mes profs mettent ce genre de livres à notre disposition à l’époque...


    J'ai vu des profs partager cette idées, et franchement je trouve ça trop cool. Allier boulot et passion, ça serait le must. Si un jour je réussis à avoir ma salle, franchement je tente de faire ça, avec des livres simples et pourquoi pas des comics en anglais.


    J'espère que ça arrivera vite pour toi :bisous:

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1190 06 Décembre 2018 06:08:16

    @Le Boudoir Livresque: Merci :) :bisous:

    Un petit bonjour matinal. Comment allez-vous?
    De mon côté il me reste un quart de mon roman à lire, je vais tenter de le continuer ce soir. J'aimerais le terminer de cette semaine.
    J'ai par contre terminé le manga Détenu 042 qui m'a grandement touchée. L'histoire n'est pas anodine puisqu'on suit un condamné à mort (il a tué 7 personnes) dans une expérience où il est au contact de gens. On le voit évoluer à travers les 5 tomes, on s'attache à lui malgré l'horreur qu'il a commise. On réfléchit pas mal à la notion de mort, de peine de mort, de pardon, de salut. Rien n'est vraiment figé: on finit par se poser cette question tant redoutée: mais pourquoi n'aurait-il pas droit à une seconde chance? Ça remet en perspective notre vision des choses par rapport à ce thème, car rien n'est bien évidemment facile ou figé. Pourquoi n'aurait-il pas droit à la rédemption? Ça ouvre le champs des possibles, ça fait réfléchir sans donner une réponse qui soit la vérité. J'ai été émue par cette histoire, et je suis contente de l'avoir découverte.

    Je vais maintenant continuer un autre manga, mais j'hésite encore sur lequel.
    Bonne journée, c'est l'heure pour moi de partir.
    Bisous