[Suivi Lecture] Lynn

 
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #111 22 Juillet 2018 10:19:02

    Lynn a écrit

    Salut Lorraine,
    Oh oui, c'était super cool ! Et il ne fallait pas que l'on se spoile les uns et les autres. On lisait avec frénésie (pour le suivant :lol:. C'est génial si tu sais faire ça avec ton papa. L'échange dans la lecture est un vrai plaisir en tant que tel.

    Je suis d'accord avec toi pour les romans et sagas populaires. Je déteste les lire lorsque tout le monde les lit mais je finis par les lire. D'une part, parce que je suis une personne curieuse  et d'autre part, parce que, souvent, ils sont bons. Après, ce sont aussi parfois des échecs car ils ne me correspondent pas du tout mais on en revient, à ce moment-là, aux goûts et aux couleurs ;)
    J'ai abandonné les "Twilight" à cause de ma sœur. Elle m'en a tellement parlé que j'ai fini par en être dégoûtée mais je sais que je finirai par les relire (pour les deux premiers) et les lire (pour les deux derniers). Happy Potter
    Je pense que l'on parlera d'Harry Potter encore longtemps encore.

    C'est vraiment le hors-série que j'espère voir sortir un jour. On ne sait jamais :D
    J'ai "Le Quidditch à travers les âges", "Les animaux fantastiques" et "Les contes de Beedle le barde" mais je ne les ai pas encore lus. Je me lancerai dedans une fois ^.^
    Oh ouiiiiii, ma cousine l'a achetée et elle est magnifique. Elle fait aussi la collection des baguettes. Certaines sont très belles.

    J'écoute le sixième tome dans ma voiture pour le moment et je lirai le septième ensuite donc je lirai sûrement la pièce d'ici à la fin de l'année ^.^

    J'attends ton avis dans ce cas :).

    De très bonnes lectures à toi aussi.


    Coucou !

    Ah la folie Twilight... C'était pas mal non plus cette hystérie-là ! Et "Happy Potter", j'adooooore... Je n'avais jamais entendu l'expression !

    Espérons, pour "L'histoire de Poudlard". Elle doit au moins y avoir pensé ! Peut-être pour un anniversaire de sortie du 1er tome... Le 25ème, allez ? =D Ah, Le Quidditch à travers les âges, ce sera cool d'avoir ton avis quand tu le liras ! Ta cousine a de la chance de l'avoir :pink: Et c'est vrai que certaines baguettes ont l'air magnifiques.

    Oh eh bien, plus si longtemps à attendre avant d'avoir ton avis sur la pièce alors :D

    Bon dimanche, bisous !

  • Lynn

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #112 22 Juillet 2018 23:08:39

    LorraineJ a écrit

    Coucou !

    Ah la folie Twilight... C'était pas mal non plus cette hystérie-là ! Et "Happy Potter", j'adooooore... Je n'avais jamais entendu l'expression !

    Espérons, pour "L'histoire de Poudlard". Elle doit au moins y avoir pensé ! Peut-être pour un anniversaire de sortie du 1er tome... Le 25ème, allez ? =D Ah, Le Quidditch à travers les âges, ce sera cool d'avoir ton avis quand tu le liras ! Ta cousine a de la chance de l'avoir :pink: Et c'est vrai que certaines baguettes ont l'air magnifiques.

    Oh eh bien, plus si longtemps à attendre avant d'avoir ton avis sur la pièce alors :D

    Bon dimanche, bisous !


    Salut :D

    Le pire, c'est que j'aimais vraiment bien. J'ai dévoré les deux premiers tomes et j'ai été voir le film au cinéma. J'écoutais même la bande-son du film. Mais après, ma soeur les a lu et à chaque fois que nous étions dans la même pièce, elle m'en parlait. Et pourquoi-ci, et tu ne crois pas que... Et elle m'en a dégoûtée :lol:
    Euh... Moi non plus.... Cette expression vient de ma fatigue (et du fait, que je me suis mal relue (Mea culpa :goutte: )).
    Puisses-tu dire vrai !!! Je le souhaite en tout cas =D Je te tiendrai au courant. Je finis ma relecture du sixième, j'enchaine avec le septième, "le huitième" et je m'attaque enfin aux hors-séries :P
    Elle nous fait baver d'envie à chaque fois qu'elle nous les montre mais je ne sais vraiment pas où je pourrais les mettre si j'en avais :lol:

    Bonne soirée et bonne semaine à toi :D

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #113 25 Juillet 2018 23:59:17

    Lynn a écrit

    Salut :D

    Le pire, c'est que j'aimais vraiment bien. J'ai dévoré les deux premiers tomes et j'ai été voir le film au cinéma. J'écoutais même la bande-son du film. Mais après, ma soeur les a lu et à chaque fois que nous étions dans la même pièce, elle m'en parlait. Et pourquoi-ci, et tu ne crois pas que... Et elle m'en a dégoûtée :lol:
    Euh... Moi non plus.... Cette expression vient de ma fatigue (et du fait, que je me suis mal relue (Mea culpa :goutte: )).
    Puisses-tu dire vrai !!! Je le souhaite en tout cas =D Je te tiendrai au courant. Je finis ma relecture du sixième, j'enchaine avec le septième, "le huitième" et je m'attaque enfin aux hors-séries :P
    Elle nous fait baver d'envie à chaque fois qu'elle nous les montre mais je ne sais vraiment pas où je pourrais les mettre si j'en avais :lol:

    Bonne soirée et bonne semaine à toi :D


    Coucou Lynn !!

    Ben mince ! J'espère que dans tout ça, elle ne t'a pas spoilée sur les 2 derniers tomes !

    Hahaha, ton cerveau a créé une expression cultissime automatiquement, c'est du génie ça (parce que si on a le même clavier, le "p" est tout de même bien loin du "r" !) :ptdr:

    Les hors-séries Harry Potter, tu les as aussi en livres audios ?

    En passant, lis-tu toujours La dame à la licorne que je vois sur ton profil ? Le résumé est intéressant et j'ai l'auteure dans ma PAL avec La jeune fille à la perle. Du coup, je serais intéressée par ton avis !

    Bisous bisous ! Bonne fin de semaine à toi et bonnes lectures !

  • Lynn

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #114 06 Août 2018 21:24:05

    LorraineJ a écrit

    Coucou Lynn !!

    Ben mince ! J'espère que dans tout ça, elle ne t'a pas spoilée sur les 2 derniers tomes !

    Hahaha, ton cerveau a créé une expression cultissime automatiquement, c'est du génie ça (parce que si on a le même clavier, le "p" est tout de même bien loin du "r" !) :ptdr:

    Les hors-séries Harry Potter, tu les as aussi en livres audios ?

    En passant, lis-tu toujours La dame à la licorne que je vois sur ton profil ? Le résumé est intéressant et j'ai l'auteure dans ma PAL avec La jeune fille à la perle. Du coup, je serais intéressée par ton avis !

    Bisous bisous ! Bonne fin de semaine à toi et bonnes lectures !


    Salut Lorraine,

    Comment-vas-tu?

    Malheureusement, si... Mais depuis le temps, j'ai réussi à oublier l'essentiel =D

    Effectivement, le "p" est éloigné du "r"... Mettons ça sur mon inconscient :sifflote:

    Non, je ne les ai que sous format papier :grat:. D'ailleurs, j'ai vu qu'ils avaient ressorti les trois hors-séries en plus grand format et améliorés... Ils sont très beaux.

    J'ai fini "La Dame à la licorne" ce week-end et j'ai beaucoup aimé. C'était agréablement surprenant. Je vais essayer de faire ma critique demain et je reviendrai la poster ici. Mais je peux te dire que tu peux te lancer dans "La jeune fille à la perle" sans crainte ;)

    Passe une excellente soirée et une bonne semaine.

    A bientôt :D

  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #115 07 Août 2018 19:04:17

    Bonsoir Lynn,

    J'ai Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier dans ma PàL, j'ai hâte de découvrir cette autrice et par la même occasion de lire ton avis ! J'avais vu les tapisseries de La dame à licorne, c'était une chouette expérience. :)


    Bonne soirée ! :D
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #116 08 Août 2018 21:21:57

    Lynn a écrit

    LorraineJ a écrit

    Coucou Lynn !!

    Ben mince ! J'espère que dans tout ça, elle ne t'a pas spoilée sur les 2 derniers tomes !

    Hahaha, ton cerveau a créé une expression cultissime automatiquement, c'est du génie ça (parce que si on a le même clavier, le "p" est tout de même bien loin du "r" !) :ptdr:

    Les hors-séries Harry Potter, tu les as aussi en livres audios ?

    En passant, lis-tu toujours La dame à la licorne que je vois sur ton profil ? Le résumé est intéressant et j'ai l'auteure dans ma PAL avec La jeune fille à la perle. Du coup, je serais intéressée par ton avis !

    Bisous bisous ! Bonne fin de semaine à toi et bonnes lectures !


    Salut Lorraine,

    Comment-vas-tu?

    Malheureusement, si... Mais depuis le temps, j'ai réussi à oublier l'essentiel =D

    Effectivement, le "p" est éloigné du "r"... Mettons ça sur mon inconscient :sifflote:

    Non, je ne les ai que sous format papier :grat:. D'ailleurs, j'ai vu qu'ils avaient ressorti les trois hors-séries en plus grand format et améliorés... Ils sont très beaux.

    J'ai fini "La Dame à la licorne" ce week-end et j'ai beaucoup aimé. C'était agréablement surprenant. Je vais essayer de faire ma critique demain et je reviendrai la poster ici. Mais je peux te dire que tu peux te lancer dans "La jeune fille à la perle" sans crainte ;)

    Passe une excellente soirée et une bonne semaine.

    A bientôt :D


    Coucou Lynn !

    Je vais super bien, aujourd'hui j'ai encore été gâtée pour mon anniversaire : des albums dans une belle petite librairie jeunesse que je ne connaissais pas encore, et un resto au bord d'un cours d'eau :pink: Et toi comment vas-tu ? Quelle lecture privilégies-tu en ce moment ?

    Tiens, je n'ai pas vu les grands formats améliorés des hors-séries Harry Potter. Je regarderai par curiosité !

    Top que tu aies aimé La Dame à la licorne dont les commentaires étaient mitigés, du coup je me réjouis de lire ta critique car j'aimerais beaucoup l'ajouter à ma Wish-list :D Je ne sais pas quand j'arriverai à caser la lecture de La jeune fille à la perle mais ce n'est pas par manque d'envie :lol:

    Passe une bonne soirée, à bientôt ! :D

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #117 13 Août 2018 21:42:14

    Hello Lynn!

    Comment vas-tu?

    Alors qu'en est-il de Débâcle? ;)
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #118 20 Août 2018 12:09:24

    Bonjour Lynn,

    Comment vas-tu ?
    J'ai pu voir que tu allais te lancer prochainement dans la lecture de la biographie de Marie-Antoinette, par Zweig ! Inutile de te souhaiter une bonne lecture, ce serait un pléonasme :D .
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #119 20 Août 2018 17:06:06

    honha a écrit

    Bonjour Lynn,

    Comment vas-tu ?
    J'ai pu voir que tu allais te lancer prochainement dans la lecture de la biographie de Marie-Antoinette, par Zweig ! Inutile de te souhaiter une bonne lecture, ce serait un pléonasme :D .


    Preuve qu'il ne faut pas grand chose à @honha pour être heureux dans la vie : juste quelques lecteurs de Zweig... :D

    Dernière modification par Aealo (20 Août 2018 17:06:20)

  • Lynn

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #120 16 Septembre 2018 11:30:43

    Bonjour à toutes et tous,
    Comment-allez-vous?
    J'ai un peu honte de ne plus être passée par ici depuis plus d'un mois. Mais entre le boulot et les vacances, j'ai un peu déconnecté. :goutte:
    Néanmoins, j'ai eu l'occasion de lire pas mal de choses durant ce laps de temps. Je vous ferai des mises à jour régulières dans les jours à venir =D


    cocolanoix a écrit

    Bonsoir Lynn,
    J'ai Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier dans ma PàL, j'ai hâte de découvrir cette autrice et par la même occasion de lire ton avis ! J'avais vu les tapisseries de La dame à licorne, c'était une chouette expérience. :)
    Bonne soirée ! :D


    Salut cocolanoix,
    Comment-vas-tu?
    Ça fait plaisir de te voir par ici :pouceleve:
    Mon avis de Tracy Chevalier est plutôt positif, ça manque de profondeur mais ça reste une lecture très agréable.
    Rooooh la chance :D J'ai eu l'occasion de voir les tapisseries de l'Apocalypse à Angers et c'était impressionnant.


    LorraineJ a écrit

    Coucou Lynn !
    Je vais super bien, aujourd'hui j'ai encore été gâtée pour mon anniversaire : des albums dans une belle petite librairie jeunesse que je ne connaissais pas encore, et un resto au bord d'un cours d'eau :pink: Et toi comment vas-tu ? Quelle lecture privilégies-tu en ce moment ?
    Tiens, je n'ai pas vu les grands formats améliorés des hors-séries Harry Potter. Je regarderai par curiosité !
    Top que tu aies aimé La Dame à la licorne dont les commentaires étaient mitigés, du coup je me réjouis de lire ta critique car j'aimerais beaucoup l'ajouter à ma Wish-list :D Je ne sais pas quand j'arriverai à caser la lecture de La jeune fille à la perle mais ce n'est pas par manque d'envie :lol:
    Passe une bonne soirée, à bientôt ! :D


    Salut Lorraine,
    Comment-vas-tu?
    Ah c'est super comme cadeau d'anniversaire. Je dois passer sur ton suivi pour voir les albums :heart:
    Le resto en bord d'eau, ça doit avoir un côté un peu magique. Wahou !
    Je vais bien. J'ai repris le boulot mercredi et depuis, je me réinstalle dans ma petite routine. De manière plus générale, ça va bien =D
    Je termine "L'alchimiste" de Paulo Coelho :pink: Et après, je ne sais pas encore ce que je vais commencer, j'hésite ^.^ Et toi?
    Les grands formats sont :pink: Ca m'a donné envie de les relire à nouveau (sachant que j'ai relu le sixième tome pendant l'été :lol:).
    Tu me diras si tu l'as ajouté après la lecture de mon avis :P Je guetterai le tien avec impatiente.

    Aealo a écrit

    Hello Lynn!
    Comment vas-tu?
    Alors qu'en est-il de Débâcle? ;)


    Salut Aealo,
    Je vais très bien merci et toi?
    Quelles nouvelles depuis le temps?
    Je m'en remets doucement. Je t'en parle la semaine prochaine ;)

    honha a écrit

    Bonjour Lynn,
    Comment vas-tu ?
    J'ai pu voir que tu allais te lancer prochainement dans la lecture de la biographie de Marie-Antoinette, par Zweig ! Inutile de te souhaiter une bonne lecture, ce serait un pléonasme :D .


    Salut honha,
    Et toi, comment-vas-tu? De mon côté, très bien :D
    Ah ben je crois que ça va être ma prochaine lecture en fait :lol:

    ________________________________________________

    Sur ces quelques bonnes paroles, voici le début de mes chroniques livresques de ces deux derniers mois :ko:

    - Dragon Ball, perfect T/9 d'Akira Toriyama.

    Son Goku retrouve ses amis afin de s’inscrire à la 22ième édition du Tenkaichi Budokai. Ils y rencontrent de nouveaux participants, personnages bien connus de l’univers de Dragon Ball, Ten Shin Han et Chaozu. Le neuvième tome se clôture par la finale de la compétition et par un rebondissement inattendu qui promet de nouvelles aventures.


    - La Dame à la licorne de Tracy Chevalier.

    La Dame à la licorne, c'est surtout ma première lecture de l'auteure : Tracy Chevalier (et aussi, un livre qui traîne dans ma PAL depuis un temps immuable). J'ai lu énormément de romans historiques à une époque mais je n'en lis quasiment plus. Et comme les initiales CT entraient dans le bingo, autant abattre un nouveau livre de ma PAL (pan !). Un de moins dans cette pyramide de livres (et au moins dix ajouts depuis – à mon âge, on ne se refait pas – =D).

    J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Et pourtant, au début, j'étais perplexe. Du mal à entrer dans l'histoire, à m'attacher aux protagonistes, à la plume de l’auteure. Mais très rapidement, je me suis retrouvée plongée dans l'univers et il m'est alors devenu impossible de m'arrêter.

    Les personnages ne sont pas nombreux et je pense que, dans ce cas précis, c'est parfait. Nous nous  focalisons sur quelques personnages et attendons de voir ce qu'il leur arrivera. Ils sont relativement bien traités ce qui nous permet de nous attacher à eux mais surtout de les comprendre et d'anticiper leurs réactions même s'ils continuent à nous étonner. Des personnages que je n'ai guère appréciés au début se sont révélés, finalement, bien plus complexes qu'ils ne l'étaient ce qui a considérablement enrichi le récit.
    L'histoire repose sur la création des tapisseries des Dame à la licorne et c'est, sans nul doute, la partie que j'ai préférée. Car les différentes étapes de création y sont racontées. Pas toujours dans le détail mais assez pour que nous ayons une idée réelle. J'ai retrouvé avec plaisir cet univers d'artisans ou plutôt d'artistes. Le génie qui les caractérisait mais aussi l'ampleur de la tâche, leur courage, l'assiduité dans leur travail même s'ils n'avaient pas vraiment le choix. L'auteure a parfaitement su exprimer l'amour de ces artistes pour leur art et à quel point, ils pouvaient être humbles. J'ai aimé les explications par rapport aux processus de création mais aussi par rapport aux relations entre les artisans et les guildes, les règles qui existaient et qui régulaient le travail des maîtres lissiers. Il est question de tapisseries mais aussi des corps de métier qui y sont liés, le peintre, le cartonnier, le teinturier, le marchand d'art et le mécène. Finalement, la vie de ce commanditaire n'était qu'un détail de l'histoire car l'importance est donnée aux créateurs ; ce que j'ai particulièrement apprécié.

    En outre, le livre traite de nombreux points de la vie quotidienne au XVe siècle. Tracy Chevalier nous offre un large panel d'informations et d'idées. Des rapports homme-femme, artiste-mécène, parents-enfants, mari-femme, entre artistes et artisans en passant par la religion, l'impact qu'elle pouvait avoir dans la vie des gens, les voyages et les visions des villes de Bruxelles et de Paris.

    J'ai aimé parcourir les rues de Bruxelles au XVe siècle car les ayant parcourues, il m'a été encore plus facile d'imaginer et de parcourir les rues citées.
    J'en ressors comme d'une bonne surprise. Je ne peux lui reprocher, au fond, que son manque de profondeur (qui ne sera peut-être pas ressenti par d’autres lecteurs). Ce n'était pas parfait mais la lecture en était plaisante.


    - L'Adoption T/1 Qinaya de Zidrou et Arno Monin.

    Il y a longtemps que j'avais envie de découvrir cette bande-dessinée. J'avais eu l'occasion de lire quelques planches et j'étais sous le charme de l’histoire ainsi que des dessins et des couleurs.

    J'ai fini par tomber dessus, par hasard, à la bibliothèque (oh lieu miraculeux). Un seul regret, le tome 2 était déjà emprunté. On verra s'il est de retour la semaine prochaine.

    Je me suis enfin immergée totalement dedans et quelle excellente surprise. Les personnages sont riches, attachants et même si nous ne les côtoyons pas très longtemps (ou plutôt pas suffisamment longtemps), ils s'amarrent à nos pas et ne nous lâchent plus. Nous nous attachons à tout ce petit monde et suivons leurs aventures avec curiosité. Nous les voyons aussi évoluer, changer, remettre leurs décisions en cause, jeter un regard sur leur passé. Ils deviennent ainsi bien plus complexes mais aussi plus consistants. C'est comme si nous ne découvrions pas la vie de personnages imaginaires mais celle de vraies personnes.

    L'histoire est, elle-même, riche et complexe. Nous partons d'un point A et évoluons jusqu'au point B après moult rebondissements. L'adoption en tant que telle mais aussi la rencontre des personnages, leurs interactions, la découverte de chacun d'entre eux, le regard régulièrement jeté sur le passé, l'apprivoisement de tout ce petit monde et tout particulièrement, celui de Gabriel par Qinaya. Ils prennent le temps de se découvrir, de s'apprivoiser puis de succomber à la relation tendre et complice d'une petite fille et de son grand-père. Toutefois, d'autres relations sont abordées, qu'ils s'agissent de celle des parents adoptifs, celle de Gabriel et de son fils, celle de Gabriel et de sa femme mais aussi celle des « gégés ». Ces personnages ont beau être bourrus, ils nous livrent, par moment, des éclats d'émotions qui nous laissent pantois. Car il est facile d'exprimer des émotions durant cette lecture, on rit aussi vite que l'on s'émeut. Les dessins et les couleurs créent l'univers et renforcent l'histoire, l'intrigue et les émotions. Impossible de ne pas vous le conseiller !


    Car je ressens le besoin de vous tenir en haleine :ptdr:
    Suivront :

    - Joséphine Cortès T/2 La valse lente des tortues de Katherine Pancol.
    - City Hall T/1 de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre.
    - Harry Potter et le prince de sang-mêlé de J. K. Rowling.

    Et plein d'autres encore O_o (je suis dans la m**** car je dois encore écrire toutes ces chroniques :ptdr:).

    A bientôt
    Bisous

    Dernière modification par Lynn (16 Septembre 2018 16:29:07)