[Jean-Marc Bastardy] Éditeur de L'Autre Éditions (L'éclat du diamant)

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #111 16 Mars 2010 08:21:33

    Pareil ma connexion avec le site a été coupée, mais c'était une soirée véritablement passionnante et j'espère qu'il y aura d'autres discussions de ce genre à venir. Merci beaucoup M. Bastardy!
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #112 16 Mars 2010 08:42:27

    J'ai eu le même souci que vous, impossible de laisser un message pour dire un grand merci et une bonne soirée...
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #113 16 Mars 2010 11:12:12

    Oui connexion assez hasardeuses mais pas d'attaques de vampires ... bizarres ...
    En tout c'était une soirée très intéressante (et un peu flippante aussi avec l'état de l'édition o_O).
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #114 16 Mars 2010 11:14:35

    je dois avouer que cela a mis fin à mes désirs de travailler dans ce milieu... il suffirait de faire l'interrogatoire d'un petit libraire et on achèvera tous nos espoirs :(
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #115 16 Mars 2010 11:46:04

    c'est vrai que c'est assez déprimant mais ça m'a aussi donné envie de décupler mes forces pour défendre de petites maisons d'édition quand un de leurs livre me plait.
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #116 16 Mars 2010 11:50:24

    Nathalie a écrit

    Je suis justement en train de chercher ce genre de ressources pour une amie malvoyante, et j'ai trouvé ce site: http://librivox.org/volunteer-for-libri … ox-french/  C'est principalement en anglais malheureusement, mais comme tu dis ils cherchent des contributeurs, en français aussi.  Je pense que ceci pourrait faire l'objet d'une discussion sur le forum dans une partie appropriée...


    Voilà un site qui, je pense, pourrait intéresser un grand nombre d'entre vous : http://www.litteratureaudio.com/


    Un grand merci pour cette conversation très intéressante que je ne découvre que maintenant, n'étant pas présente hier soir (mais je participais à un quiz littéraire, donc je n'étais pas très loin de la littérature =) ). Merci à Monsieur Bastardy et à Livraddict pour cette "rencontre" !

  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #117 16 Mars 2010 12:03:40

    J'ai suivi ces échanges un peu hier soir et lu surtout ce matin, une très bonne idée. Cela m'a permis de mieux comprendre les difficultés de la petite édition. Toutefois, et pour avoir fait partie d'un jury "prix de la petite édition" j'avoue que les choix de publier certains livres me laissent perplexe... Pour certaines maisons, l'échec s'explique facilement par le choix éditorial. Evidemment, je ne parle pas de M. Bastardy, car je n'ai pas lu l'éclat du diamant. C'est juste une observation d'après ce que j'ai pu lire au cours des 5 dernières années.

    J'ai surtout retenu une chose qui me cause un certain malaise. J'admire l'enthousiasme et la foi de JM Bastardy mais je suis plus que dubitative sur la nécessité de recourir à la publicité. Pour moi, l'édition, le monde de la littérature est l'un des derniers bastions que la pub n'a pas réussi à vampiriser et je dois avouer que de mon point de vue, il ne s'agit pas de l'apprivoiser mais bien de s'en écarter.
    En tant que lectrice, je sais déjà que je renoncerai à acheter un livre qui contiendrait de la pub, si discrète soit-elle.
    Mais ceci est un autre débat...
    En tout cas, bravo à la team pour avoir organisé cette "interview" très enrichissante.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #118 16 Mars 2010 12:47:29

    J'ai eu aussi un petit soucis de connexion ... très lent jusqu'a afficher une page blanche, ...

    Merci beaucoup pour cet entretien collectif et de votre temps que vous nous avez accordé Monsieur Bastardy. :-)
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #119 16 Mars 2010 14:22:58

    J'ai été déconnectée hier soir et impossible ensuite de pouvoir aller sur Livraddict... :x

    Merci beaucoup Monsieur Bastardy pour cette superbe soirée.:)
  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #120 16 Mars 2010 16:46:36

    Je n'ai pas réussi à me connecter hier soir sur le forum, mais j'ai trouvé la discussion vraiment très intéressante, du coup j'espère que je pourrai participer à la prochaine discussion (en tout cas c'est vraiment une excellente initiative de faire ça :D)

    Un grand merci donc à la Team Livraddict qui se décarcasse énormément, ainsi qu'à Monsieur Bastardy pour avoir pris sur son temps et nous avoir fait découvrir le monde de l'édition :ok: