[Suivi lecture] diablounette

 
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #111 23 Décembre 2017 17:38:57

    Coucou diablounette,

    Ah super, je suis heureuse de voir que "Gravé dans le sable" t’a bien plu et je me réjouis pour ma part de le sortir de ma PAL. J’attends ta chronique avec impatience. Profite bien de tes vacances en tout cas. Essaie de te reposer. Je vois que tu as pris un livre de Tatiana de Rosnay. J’aime énormément cette auteure avec un gros coup de cœur particulier pour "Elle s’appelait Sarah". Par contre, je vois que ce sont des nouvelles et tu connais ma réticence pour le genre...:P Malgré tout, je me réjouis d’avoir ton avis. Je profite de ce message pour te souhaiter d’excellentes vacances, un très bon réveillon et un joyeux Noël. Des bisous.
    :merry:
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #112 23 Décembre 2017 17:54:09

    Coucou Waterlyly :)
    Et bien je te conseille de sortir rapidement Gravé dans le sable de ta PAL, je me suis bien fait balader !!
    Je suis également très fan de Tatiana de Rosnay, j'ai la chance de l'avoir rencontrée il y a 3-4 ans, j'avais lu Elle s'appelait Sarah quelques temps auparavant et elle est vraiment très drôle, accessible... elle était venue dans une librairie à Toulon avec Héloise d'Ormesson qui est son éditrice.
    Du coup, je lui ai fait signer Elle s'appelait Sarah en lui disant que ce livre m'avait incroyablement chamboulée...
    J'étais en train de lire L'appartement témoin et elle était presque gênée en me disant que c'était son premier livre et qu'il fallait lui pardonner ses maladresses... ensuite j'ai lu Rose et Boomerang, dans ma PAL j'ai Le coeur d'une autre.
    J'aime beaucoup sa façon d'écrire autour des secrets et des lieux, elle a une façon de décrire les événements tout simplement bouleversante, Elle s'appelait Sarah m'a longuement hantée.
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #113 24 Décembre 2017 08:05:31

    Coucou,
    J'aime beaucoup le style de Tatiana de Rosnay . La rencontrer a du être un beau moment . Par contre je ne connais pas du tout le recueil de nouvelles que tu as pris avec toi donc je suis curieuse de connaître ton avis.

    Je te souhaite de bonnes lectures et de belles fêtes de fin d'année . Profite bien de tes vacances :)
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #114 24 Décembre 2017 09:24:41

    Hello,
    Je n'ai jamais lu de roman de Tatiana de Rosnay, mais vous m'intriguez... Surtout que j'avais adoré le film tiré d'Elle s'appelait Sarah. Je vais me pencher sur cette auteure prochainement...
    Diablou, je ne savais pas que tu n'avais toujours pas terminé Stay close... Pour un Harlan Coben, il n'a vraiment pas l'air passionnant...
    En tout cas, je te souhaite de bonnes vacances et un bon réveillon !
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #115 25 Décembre 2017 10:51:27

    Bonjour tout le monde !
    Alors, avez-vous été sages ? Le Père Noel vous a-t-il gâté ?? :)
    Pour ma part, je ne me plains pas du tout, mais d'abord je vous raconte mon voyage en train avec mes lectures !
    J'avais commencé L'invité samedi matin et quasi fini, ce fut chose faite hier matin avant de partir prendre mon train. Ce petit livre m'a plu, même s'il était étrange pour moi de lire du Roald Dahl pour adultes. En tout cas, c'était déroutant, mais pas dans le mauvais sens du terme. Encore une chronique à venir sur le blog :)
    Puis dans le train, j'ai enfin fini Stay Close !! et bien, seules les 20 dernières pages du roman m'ont vraiment plu, la fin est réussie c'est sur, mais ce fut très laborieux pour moi d'y arriver. Donc, je sais d'avance que je vais peiner à écrire la chronique car c'est plus dur quand ça ne m'a pas plu... je ne me suis attachée aux personnages à aucun moment. Ce livre rejoindra sans doute une boite à livres sans regret !
    J'ai aussi avancé dans Les anglais au Pôle Nord dans le TGV.
    Ensuite j'ai du attendre presque une heure à Saint-Lazare pour avoir un TER, j'ai donc fait une petite visite au Relay le plus proche... et j'en suis ressortie avec Petit éloge de la lecture et Petit éloge de lecteurs de PEF ainsi que 13 à table, oups !
    J'ai aussi fait la connaissance d'un distributeur d'histoires (gratuit) en plus : il faut choisir le temps de lecture de l'histoire (1, 3 ou 5 minutes), j'ai choisi 5, et là, ça a sorti comme un très long ticket de caisse et j'ai eu l'histoire suivante : Le Père Noel est mon voisin de Joelle Brethes. Sympathique initiative de la SNCF :)
    Dans le TER, j'ai entamé Petit éloge de la lecture.
    Et ce matin... sous le sapin m'attendait On la trouvait plutôt jolie, dédicacé par Michel Bussi, donc, je suis forcément contente :)
    Bonnes réjouissances à tout le monde ! et ne mangez pas trop de chocolats !

    Dernière modification par diablounette (25 Décembre 2017 16:10:00)

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #116 25 Décembre 2017 16:05:41

    Coucou diablounette,

    Tout d’abord, je te souhaite un très joyeux Noël. Ah, j’en étais sûre. Je sentais que tu recevrais "Elle est plutôt jolie". Et dédicacé en plus ! Chanceuse. :yeah:
    Tu ne me donnes pas du tout envie de découvrir le roman de Harlan Coben. S’il faut ramer pendant tout le récit pour arriver aux vingt dernières pages qui pourraient être intéressantes, cela ne me tente pas trop. :lol: En tout cas, je me réjouis de lire tes chroniques. Je te souhaite une excellente journée. Des bisous.
    :merry:

    Dernière modification par Waterlyly (25 Décembre 2017 16:06:22)

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #117 25 Décembre 2017 20:44:24

    Honnêtement, je me suis sacrément ennuyée pendant ce Harlan Coben, je voulais connaitre la fin, et c'est tout ce qui sauve ce roman... j'en ai lu d'autres de lui avant, dont son premier roman, également dans la collection Harrap's et malgré des maladresses car c'était son premier livre, j'avais tout de même préféré les personnages de celui-ci (Play Dead en anglais).
    Là, franchement, il aurait pu arriver à peu près n'importe quoi aux héros, je m'en fichais un peu, je ne les ai pas trouvé attachants. Il y avait des histoires annexes à l'intrigue principale qui n'apportaient rien du tout, bref, une lecture très peu satisfaisante, tout juste sauvée par une fin inattendue.
    Si on ne connait pas Harlan Coben, mieux vaut ne pas commencer par celui-ci.
    PS : mon amoureux est en train de lire Gravé dans le sable, je crois que je l'ai convaincu :)

    Dernière modification par diablounette (25 Décembre 2017 20:45:06)

  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #118 27 Décembre 2017 10:12:23

    Salut DIablou !
    Super pour le dernier Bussi dédicacé ! Tu dois être drôlement contente !
    Moi non plus, je ne crois pas que je lirai cet Harlan Coben, en tout cas... Par contre ce distributeur d'histoire de la SNCF a l'air super, j'aimerais bien essayer à l'occasion.
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #119 27 Décembre 2017 10:47:03

    Coucou les filles :)
    BobMarlaine : je n'ai en fait pas encore commencé ce recueil, je me le garde pour le voyage retour :) mais je me réjouis aussi d'avance de le découvrir pour retrouver la plume de Tatiana de Rosnay !
    Waterlyly : côté chroniques, tu vas être servie dans les semaines à venir, j'en ai 5 à publier ! Terre des hommes (écrite depuis un bout de temps mais il faut que l'on fasse la photo du livre), Gravé dans le sable (là, la photo est prise, et j'ai écrit la chronique hier, il faut que je la mette en ligne), L'invité de Roald Dahl, Stay Close de Harlan Coben et Vieux gréements et coques de noix de la Masse Critique de novembre de Babélio (je suis déjà en retard, il faut que je les prévienne, argh).
    Il faut aussi que je mette à jour mes lectures en cours et les 5 prochains livres de ma PAL, ça va bouger sur le blog !
    Valoche : pour Tatiana de Rosnay, si tu as déjà vu le film, je te conseillerais de lire soit Rose, qui parle des travaux de Haussmann pour moderniser Paris à travers la correspondance de Rose, dont la maison doit disparaitre pour qu'un boulevard soit tracé et son défunt mari, Armand. Une correspondance à sens unique donc, mais qui va révéler des secrets enfouis depuis des années... soit Boomerang, là c'est un roman qui se passe à notre époque, un frère et une soeur sont en voiture, Mélanie est sur le point de révéler quelque chose à Antoine lorsqu'ils ont un accident. Mélanie perd la mémoire et Antoine cherche donc à découvrir ce que sa soeur voulait lui apprendre...
    Ces 2 romans sont différents, mais à chaque fois ce sont les secrets de famille et les lieux qui sont au coeur des intrigues. Pour ma part, j'ai un peu préféré Rose à Boomerang,  j'ai trouvé que c'était original de faire raconter à Rose son histoire au travers de lettres adressées à son mari disparu.
    Pour les distributeurs d'histoire, celui-ci est situé à Saint Lazare vers les quais de la Normandie juste devant des tables en hauteur. Apparemment, il y en a aussi un Gare de Lyon, mais je ne sais pas où il est, j'essaierai de le chercher au retour !
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #120 28 Décembre 2017 09:28:14

    Merci Diablou, c'est vrai que ces deux résumés sont accrocheurs. Du coup, j'ai ajouté Rose et Boomerang dans ma wish list...