#119 27 Décembre 2017 10:47:03
Coucou les filles :)
BobMarlaine : je n'ai en fait pas encore commencé ce recueil, je me le garde pour le voyage retour :) mais je me réjouis aussi d'avance de le découvrir pour retrouver la plume de Tatiana de Rosnay !
Waterlyly : côté chroniques, tu vas être servie dans les semaines à venir, j'en ai 5 à publier ! Terre des hommes (écrite depuis un bout de temps mais il faut que l'on fasse la photo du livre), Gravé dans le sable (là, la photo est prise, et j'ai écrit la chronique hier, il faut que je la mette en ligne), L'invité de Roald Dahl, Stay Close de Harlan Coben et Vieux gréements et coques de noix de la Masse Critique de novembre de Babélio (je suis déjà en retard, il faut que je les prévienne, argh).
Il faut aussi que je mette à jour mes lectures en cours et les 5 prochains livres de ma PAL, ça va bouger sur le blog !
Valoche : pour Tatiana de Rosnay, si tu as déjà vu le film, je te conseillerais de lire soit Rose, qui parle des travaux de Haussmann pour moderniser Paris à travers la correspondance de Rose, dont la maison doit disparaitre pour qu'un boulevard soit tracé et son défunt mari, Armand. Une correspondance à sens unique donc, mais qui va révéler des secrets enfouis depuis des années... soit Boomerang, là c'est un roman qui se passe à notre époque, un frère et une soeur sont en voiture, Mélanie est sur le point de révéler quelque chose à Antoine lorsqu'ils ont un accident. Mélanie perd la mémoire et Antoine cherche donc à découvrir ce que sa soeur voulait lui apprendre...
Ces 2 romans sont différents, mais à chaque fois ce sont les secrets de famille et les lieux qui sont au coeur des intrigues. Pour ma part, j'ai un peu préféré Rose à Boomerang, j'ai trouvé que c'était original de faire raconter à Rose son histoire au travers de lettres adressées à son mari disparu.
Pour les distributeurs d'histoire, celui-ci est situé à Saint Lazare vers les quais de la Normandie juste devant des tables en hauteur. Apparemment, il y en a aussi un Gare de Lyon, mais je ne sais pas où il est, j'essaierai de le chercher au retour !