[suivi lecture] Allys

 
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #111 19 Août 2022 10:39:15

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 12 au 18 août :


    MES LECTURES


    <image>


    Un livre engagé qui nous fait voir le handicap de la trisomie 21 autrement. La protagoniste est courageuse et attachante, toujours optimiste et radieuse. C'est son combat quotidien que l'on suit pour s'affirmer en temps que femme, pour avoir une vie comme les autres.
    Une très belle lecture.


    * Synopsis : Lola, jeune Parisienne célibataire et indépendante de vingt-quatre ans, a un rêve : celui de devenir mère. Alors, quand le gouvernement annonce que désormais toutes les femmes peuvent avoir accès à la PMA, elle se précipite dans l’aventure de la maman solo.
    Les réactions autour d’elle sont mitigées, mais Lola s’en moque éperdument. Elle est déterminée. Aussi, lorsque son dossier est rejeté au motif qu’elle est porteuse du syndrome de Down, elle voit rouge.
    Habituée à transformer les difficultés en opportunités, elle riposte en créant son association dont la mission première est de défendre le droit à la PMA des femmes en situation de handicap. Plus déterminée que jamais, dans la foulée, elle part au Danemark pour y pratiquer une insémination. Malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme prévu…








    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    12 août :
    Les entrées dans ma PAL #12

    15 août :
    Les yeux en amande
    de Virginie Saint Martin

    18 août :
    Le cycle de Dune, tome 3 : Les enfants de Dune
    de Frank Herbert



    MA LECTURE EN COURS

    Le tribut des Dieux, tome 1 : Octavia
    de Bleuenn Guillou


    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #112 19 Août 2022 10:50:42

    Coucou !

    Merci pour ton avis qui m'a donné envie de découvrir Les yeux en amande ! J'ai hâte de l'emprunter :pink:

    Des bisous :bisous:
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #113 20 Août 2022 11:16:04

    Oh ! Du coup, j'ai hâte de voir ce que tu en penses :-)
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #114 26 Août 2022 09:55:38

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 19 au 25 août :


    MES LECTURES

    <image>


    Une lecture en demi-teinte. La lecture était sympathique, sans plus. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, trop linéaires ou irrationnels pour moi. Cependant, l'histoire en elle-même est assez originale et le style fluide de l'autrice permet d'avancer facilement dans la lecture.



    * Synopsis : Neuf panthéons pour neuf types de magie.
    Dans ce monde où les magiciens sont choisis par les dieux, on croit ces derniers immortels. il n’en est rien : tous les cent ans, chaque dieu choisit l’héritier qui prendra sa place. Une lutte intestine oppose les dieux qui ambitionnent l'immortalité et ceux qui la proscrivent.
    Loin de ce combat, Octavia a perdu toute sa famille dans un incendie auquel elle a réchappé par miracle. Incapable de faire son deuil, elle est prête à tout pour les ressusciter. Y compris à passer un pacte avec le dieu maya du sacrifice humain et de la guerre. Elle accepte de tuer un inconnu, mais le dissimule à ses amis auxquels elle ment sans hésiter pour les convaincre de la suivre. Enfermée dans sa souffrance et obsédée par sa quête, multipliant les mensonges, Octavia ne réfléchit pas aux véritables desseins du dieu. Car les enjeux vont bien au-delà de sa famille et l’amèneront à découvrir de douloureuses vérités. Sur ceux qu’elle croyait connaître et sur ce monde qu’elle pensait familier.
    Un dieu n’a pas toujours de bonnes intentions…







    <image>



    Joseph Kessel sait merveilleusement bien manier les mots. Il nous embarque avec beaucoup de justesse dans la déchéance de ceux qui ont tout perdu et qui n'arrivent pas à s'adapter. Ses personnages sont très réalistes et vivants. Une très belle lecture.




    * Synopsis : L'histoire se passe a Paris pendant l'entre deux guerres dans le milieux des immigres russes. C'est la description d'un groupe de russes, autrefois riches et respectes, parfois princes, aujourd'hui luttant pour survivre mais ayant garder leur vigueur et leur extravagance.






    <image>



    Je n'ai pas du tout accroché à l'approche de l'autrice. Le livre est assez brouillon et nous noie sous des discours continus et décousus.



    * Synopsis : Qui est l’être humain dans le subtil ? Comment se compose l’être énergétique que vous êtes ? Et surtout quelle place occupe-t-il dans l’univers qui vous compose ? Voilà comment allier science et spiritualité. Ainsi, des méthodes et des outils vous sont apportés, avec une approche psychologique, psychique et physique.
    Pour se faire, l’observation de soi est primordial. Savoir qui vous êtes à chaque pas, et expérimenter à chaque fois, vous permettra une transformation de soi, et d’acquérir des connaissances et ce, jusqu’à la fin de votre vie. Vous verrez le jeu se dérouler à chaque instant et au fur et à mesure vous découvrirez le réel de ce que vous êtes.











    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    21 août :
    Le tribut des dieux, tome 1 : Octovia
    de Bleuenn Guillou

    24 août :
    Blog-anniversaire 1


    MA LECTURE EN COURS

    Pour un selfie avec lui
    de Sam Riversag


    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #115 02 Septembre 2022 14:18:24

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 26 août au 1 septembre :


    MES LECTURES

    <image>



    Une lecture bien agréable. C'est léger et drôle. Les personnages sont plutôt farfelus et les situations souvent cocasses. La protagoniste est irréfléchie et enchaîne les gaffes. C'est un livre qui se lit avec le sourire.



    * Synopsis : En découvrant l’infidélité de mon compagnon, je me suis retrouvée brutalement dans une autre dimension. Ma réaction intersidérale m’a sidérée moi-même : Je serai une femme libre, sans contrainte ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore ? Que feriez-vous à ma place ?













    <image>



    Un cosy mystery très agréable avec des personnages attachants. L'histoire se tient et nous emmène souvent sur des fausses pistes que nous découvrons en même temps que les protagonistes.




    * Synopsis : Lorsqu’un touriste américain meurt, étouffé par un scone, dans son salon de thé anglais pittoresque, Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire. La jeune diplômée d’Oxford se met en tête de résoudre ce crime, aidée par les vieilles commères de son village et une petite chatte espiègle prénommée Muesli. Mais entre sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses et le retour de son ancien amour d’université, qui n’est autre que le séduisant inspecteur chargé de l’enquête, Gemma ne sait plus où donner de la tête...









    <image>



    Une nouvelle sombre et prenante. En peu de mots, l'auteur arrive à nous plonger dans une histoire palpitante. Encore une incursion réussie dans le monde de Barcil.



    * Synopsis : Étolien, un aventurier aussi taciturne que solitaire, est un étranger dans la cité du Val d'Aquelys, la capitale aux mille facettes du royaume de Tigyl. Traînant dans son sillage un passé chargé, le géant natif des contrées lointaines de l'Ouest vient tenter le sort là où tout reste possible, où chaque rencontre peut ouvrir une brèche dans le tissu du destin.
    Quelque chose se trame dans les rouages du pouvoir de Tigyl, le colosse le sent. Les ténèbres frissonnent là où le roi n'est plus vraiment le roi, où la loi n'est plus édictée que par le fil de l'épée. Nichés dans l'ombre, les conspirateurs attendent et échafaudent des stratagèmes pour que viennent des jours où le trône serait leur.







    <image>



    Une aventure prenante qui nous mène dans des grottes souterraines. Une très bonne lecture avec des personnages attachants. Une histoire pleine de douceur et porteuse d'espoir.




    * Synopsis : Entre Rocamadour et Padirac, au cœur du Quercy, se trouve le Causse de Gramat. Il cache un important réseau de galeries souterraines, de rivières secrètes, de merveilleuses grottes à la beauté éternelle. C’est dans ce mystérieux dédale que Quentin et Manon, jeunes adultes intrépides, se mettent en quête de la plus formidable découverte archéologique de tous les temps.












    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    26 août :
    Je vois le jeu
    de Laetitia Shangrila

    28 août :
    Absolution, les aventures d'Amaury de Villiers
    de Anaïs Guiraud

    30 août :
    Pour un selfie avec lui
    de Sam Riversag

    1 septembre :
    Le cycle de Barcil, Etolien le manchot
    de Jean-Marc Dopffer




    MA LECTURE EN COURS

    Periveil
    de Alex Sol


    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #116 09 Septembre 2022 12:56:45

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 2 au 8 septembre :


    MES LECTURES


    <image>


    C'est ma première incursion dans le monde de l'audiobook. Et j'avoue que c'est pas mal. Quand on est dans les trajets ou alors quand les mains sont occupées, c'est très agréable. La voix de la lectrice est agréable et on suit l'histoire facilement.
    Mais, je n'ai malheureusement pas trop apprécié l'histoire en elle-même. Pourtant, ce livre a de très bonnes notes, mais j'ai été gênée par trop de choses.
    Tant pis

    * Synopsis : Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. À l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...




    <image>


    C'est une histoire sombre et palpitante. Un roman dans lequel des événements étranges nous emmènent auprès de personnages attachants. Avec une plume de conteuse fluide et directe, l’autrice nous enroule dans une spirale d’émotions. Elle sait nous prendre au filet de son histoire et nous maintenir en haleine jusqu’à la fin. Une très bonne lecture.


    * Synopsis : Bienvenue à Périveil,
    Ne cherchez pas à allumer votre téléphone, dans la vallée aucun réseau ne passe. Inutile aussi d’activer le Bluetooth ou d’installer une box Internet. En revanche, si vous cherchez un endroit calme pour vous reposer ou cacher un secret, vous êtes au bon endroit. Vous ne seriez pas les premiers.
    Oui, Périveil est un village superbe… Si on ne compte pas les accidents fréquents, les créatures étranges qui traversent la forêt la nuit, les pannes inexpliquées ou encore ce promoteur qui insiste pour construire des résidences hideuses autour du village.










    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    3 septembre :
    In my mailbox #13

    6 septembre :
    Le plus vieux musée du monde
    de Bruno Pilard



    MES LECTURES EN COURS

    Constellations première époque - Silex ou le messager, tome 1
    de Piers Anthony

    MIrifique, tome 1
    de Ellho

    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #117 16 Septembre 2022 14:51:56

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 9 au 15 septembre :


    MES LECTURES

    <image>



    Une lecture sympathique avec une histoire de multivers originale. S'agissant d'un premier tome, l'auteur prend le temps de nous présenter ses personnages. Tous différents, tous avec un trait de caractère particulier qui est mis en exergue suivant les chapitres.
    Et puis, je n'ai pas pu m'empêcher de m'interroger sur ce qui serait advenu si j'avais été à la place de nos protagonistes.




    * Synopsis : "Imaginez un univers créé pour vous, à partir de vous. Un monde fantastique qui vous ressemble, où tout existe pour vous.
    C'est ce que quatre amis vont découvrir, lors d'un week-end en Ecosse, avec ""Mirifique"", une incroyable machine inventée par le scientifique Darchir Stein et l'ingénieur Herbert James Wall en 2058.
    Suivez Madison Kinnear, la rousse à la langue acérée, Krystal Hay, la femme fatale, Edan Smith, l'intelligent, et Damian Gunn, le séducteur impétueux, dans leurs aventures aux multiples rebondissements."








    <image>


    Un livre de Science-Fiction qui date des années soixante-dix mais qui n'a pas pris une ride. C'est prenant avec des rebondissements parfois inattendus. Nous découvrons des formes de vies différentes  avec des cultures différentes. Une lecture que j'ai beaucoup appréciée.



    * Synopsis : Notre Terre ne joue qu'un rôle mineur dans la Galaxie divisée en sphères d'influence.
    Pourtant, alors qu'une menace de destruction pèse sur la Voie Lactée, c'est à un humain, un barbare indiscipliné d'une planète à demi sauvage, Silex de Hors-Le-Monde, que sera confiée la mission de propager le message de résistance.
    De transfert en transfert, parmi les multiples races et civilisations de la Galaxie, Silex affrontera dans un duel sans merci le plus redoutable des adversaires.










    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    9 septembre :
    Periveil
    de Alex Sol

    12 septembre :
    Mirifique 1
    de Ellho

    15 septembre :
    In my mailbox 14


    MES LECTURES EN COURS

    Guide pratique de reconstruction personnelle
    de Lucie Sterlin Ducheine

    Dans l'abîme du temps
    de H.P. Lovecraft
    en Audiolivre


    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #118 23 Septembre 2022 11:10:48

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 16 au 22 septembre :


    MES LECTURES

    <image>



    Un livre de développement personnel assez mauvais. Contrairement à ce que peut laisser entendre le titre, ce n'est pas un guide, mais plutôt les réflexions de l'autrice sur sa manière de voir le monde.
    Ce qui ne correspond pas du tout à la mienne.



    * Synopsis : Chaque personne, chaque événement, chaque parole laisse une empreinte bonne ou mauvaise qui fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Ce livre nous apprendra à envisager la vie sous un autre angle, à identifier les éléments positifs et négatifs qui ont façonné notre existence. Sa lecture nous amènera à choisir les bonnes tranches de vie sur lesquelles s'appuyer pour orienter nos jours vers la sérénité et le bonheur. Du coup, nous saurons rejeter celles qui ont dressé un voile sombre sur notre parcours et entravé l'accès au bien-être.










    <image>



    Un livre sur le développement de sa créativité avec une approche originale et rafraichissante. Les conseils sont judicieux et une bibliographie complète l'ensemble.
    Une lecture très instructive.



    * Synopsis : Mirabelle est une jeune fille très particulière… Une « artiste », diront certains en levant les yeux au ciel. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est écrire… Elle se pose tant de questions… Où les artistes trouvent-ils leurs idées, d'où vient l'inspiration ? Un jour, par un incroyable concours de circonstances que je vais vous raconter, Mirabelle se retrouve propulsée dans un endroit tout à fait étonnant appelé « Créativille », le village secret de l'inspiration artistique. C'est un village situé hors du temps, dans un monde parallèle ; un endroit accessible uniquement à ceux qui ont une véritable âme d'artiste.









    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    17 septembre :
    Un appartement à New York
    de Jane Smiley

    19 septembre :
    Guide pratique de reconstruction personnelle
    de Lucie Sterlin Ducheine

    21 septembre :
    Comme une déesse
    de Roxane Malone


    MA LECTURE EN COURS

    Les carnavals d'une tueuse à gage
    de Alain Bidaux


    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #119 30 Septembre 2022 09:44:05

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 23 au 29 septembre :


    MES LECTURES

    <image>


    Une lecture intéressante. Nous sommes dans la tête de la tueuse à gage ainsi que de ses commanditaires. Ce sont des personnages égoïstes et racistes. Et pourtant, je me suis surprise à suivre leurs aventures avec beaucoup de plaisir. C'est pourtant le côté sombre de l'âme humaine qui est mis en avant.



    * Synopsis : Grand amateur de Harley-Davidson, de santiags cousues main et de la star Iggy Pop, Sergueï Romanov est chargé des relations publiques auprès de Nature Harmony, une grosse entreprise de pesticides. Sa mission : minimiser la dangerosité des produits de sa boîte auprès des médias, des élus et du grand public. Son credo : seul compte le profit.
    Le DRH de Nature Harmony profite d´un plan de restructuration pour licencier dans des conditions humiliantes Sergueï Romanov.
    Mercedes Bormann da Silva, tueuse à gages brésilienne, aime Monteverdi, Peppa Pig, les poissons rouges et sa vie à Paris. Au chômage technique, elle reprend du service grâce à une série de contrats.
    Sergueï Romanov n´y est pas étranger.








    <image>


    Nous sommes là avec Hyacinthe et Gregory. J'ai préféré ces deux tomes aux deux précédents. Les personnages sont plus en accord avec l'esprit des Bridgerton. Ils sont volontaires et indépendants. Moins d'humour cependant que dans certains tomes. Mais c'est toujours un plaisir de plonger dans cette famille. Surtout avec la plume si agréable de Julia Quinn.



    * Synopsis : Décidément, la famille Bridgerton alimente encore les ragots mondains. La cadette, Hyacinthe, que son franc-parler a écarté des listes de filles à marier, se pique de la langue de Dante et se lance dans la traduction d'un journal intime italien, très osé, aidé par ce dangereux don juan de Gareth Saint-Clair ! Gageons que cette étonnante association aboutira à un chef d'oeuvre... Quant au dernier de la famille, Gregory, c'est un irrécupérable idéaliste qui croit toujours au grand amour. Il a jeté son dévolu sur la ravissante lady Hermione Watson. Mais cette dernière aime ailleurs... Qu'à cela ne tienne ! Gregory a tout son temps et le soutien inconditionnel de la spirituelle Lucinda Abernathy...









    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG :

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    23 septembre :
    Bienvenue à Créativille
    de Catherine Trembloy

    25 septembre :
    In my mailbox #15

    28 septembre :
    Les carnavals d'une tueuse à gage
    de Alain Bidaux


    MA LECTURE EN COURS

    Genesia
    de Patrick Carrieu


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #120 07 Octobre 2022 10:15:35

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 30 septembre au 6 octobre :


    MES LECTURES

    <image>

    Troisième nouvelle du cycle de Barcil, c'est une histoire très courte mais très prenante. Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans une recherche de trésor à prendre à un dragon. L'auteur, en quelques mots concis, nous dépeint un monde et ses habitants.



    * Synopsis : Gienah, une somptueuse et impétueuse Elfe au passé chargé d’aventures et de rapines, court de trésor en trésor. Sans cesse en quête de gemmes et d’or, elle aime sa vie d’errance aux côtés de Ringëryl, le jeune et audacieux prince du royaume des Hommes de Tigyl.
    Mais, quand un mystérieux message vient rappeler à la mercenaire de fort vieux souvenirs, les événements vont s’accélérer, bousculer ses convictions. La missive provient de l’un de ses comparses du temps passé, un mercenaire Nain du nom de Linn, membre de la Phalange des Cinq de son royaume. Ressurgi du fond de sa mémoire, le Nain en appelle à leur ancienne amitié pour lui demander de l’aide et mener à son terme une mission hors norme.


















    <image>

    Le roman se veut engagé d'un point de vue écologique. L'auteur nous met face à nos responsabilités envers notre planète et la survie de l'espèce humaine. Malheureusement, le style trop lourd, avec beaucoup de discours plats et moralisateurs, m'a apporté un certain ennui.

    * Synopsis : Terre 2075 : l’humanité est au bord du gouffre. Les peuples de la planète se livrent une lutte acharnée pour leur survie. Surpopulation, pollution massive, montée des océans, extinction des ressources, nouvelles maladies endémiques, famines précipitent les populations démunies des régions subtropicales vers les pays riches de l’hémisphère nord. D’interminables colonnes de migrants se massent à leurs frontières et menacent de les submerger.
    À des années-lumière de là, une intelligence extraterrestre supérieure observe les derniers soubresauts des Terriens et décide de venir les sauver. Cette civilisation pacifique et bienveillante, c’est celle de Génésia, l’autre pépite de l’Univers. Lothran est leur plus éminent émissaire. Il est chargé d’établir le contact avec les humains et de leur montrer la voie à suivre pour éviter un naufrage programmé. Pour mener à bien cette mission périlleuse, il pourra compter sur l’aide d’Eléa, une brillante diplomate de la Confédération européenne qui va tout faire pour assurer son succès.



    <image>


    L'histoire est intéressante et très originale.
    Cependant, j'ai moyennement accroché aux personnages. Le protagoniste nous raconte son effroi, mais, à aucun moment, je n'ai ressenti cet effroi dans la lecture. Passionnant, oui. Intriguant, oui. Effrayant, non.



    * Synopsis : De 1908 à 1913, le professeur Nathaniel Wingate Peaslee connaît de graves troubles de la personnalité. Durant toute cette période, il semble être « habité » par une autre personne, dotée de connaissances approfondies sur le passé et le futur de l'humanité. De cet épisode, le professeur ne garde aucun souvenir mais d'étranges rêves refont surface. Des rêves qui l'entrainent dans une cité à l'étrange architecture, peuplée d'êtres fantasmagoriques.



    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    1 octobre :
    Petronille
    de Amelie Nothomb

    4 octobre :
    Le cycle de Barcil - Gienah la mercenaire
    de Jean-Marc Dopffer



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    L'éveil du flux - Tome 1 - L'animopse
    de Benjamin Parat

    Le cercle de pierres
    de M.W. Craven


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-