Le cercle de pierres
M. W. Craven2022

16.2

Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans.
Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu’au jour où l’on découvre gravé sur le torse de l’une d’elles un nom : Washington Poe. Celui de l’inspecteur-chef mis à pied pour une
erreur ayant entraîné la mort d’un suspect !
Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, Poe doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Et avec son ami d’enfance, le policier Kylian Reid. Ensemble, ils remontent quelque vingt-cinq ans en arrière…
Poe comprend bientôt qu’il a été manipulé, mais, surtout, qu’il y a bien pire que de mourir immolé ! À lui de choisir désormais comment justice devra être rendue…

Titre original : The Puppet Show (2018)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 416 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782266336376

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Durée : 703 min | ISBN : -

2022 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 389 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : B0B414BF2X

2022 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782809844603

• Angelic Sword Le 28 Août 2022 à 20:16
    Une enquête sombre mais avec un duo drôle et attachant. Il faut parfois s’accrocher par rapport aux détails ou faits rapportés, ce n’est pas tout rose ! Le récit est en tout cas original et addictif et je n’ai pas vu venir les révélations. J’y ai trouvé un petit côté Code 93 (équipe attachante, humour, intrigue sombre, sujets graves…) version anglaise. À découvrir !
  • loeilnoir Le 29 Août 2022 à 15:52
    Une enquête captivante et sombre comme je les aime, des personnages travaillés et attachants. Coup de coeur !
  • Anna1976 Le 19 Septembre 2022 à 07:36
    J'aime les enquêteurs atypiques et un peu rebelles, on s'attache tout de suite à ce duo de choc.? Une enquête complexe et minutieuse : ce thriller a tout pour me plaire !!!!? 400 pages qui défilent où l'on va de surprise en surprise. Une lecture vraiment addictive et très intense. L'intrigue est tellement bien travaillée, attendez-vous à un final en surtension à vous couper le souffle !!! ?
  • Bernie Chroniqueur Le 03 Octobre 2022 à 11:18
    Le cercle des pierres de M. W. Craven est un page-turner absolument bluffant dans une atmosphère à la fois sombre, percutante et captivante. Justice ou vengeance ? C’est en substance la question que je me suis posé en refermant ce livre. Je recommande vivement.
  • Allys Le 10 Octobre 2022 à 21:16
    Un très bon thriller, prenant et haletant avec des rebondissements intéressants. Les personnages sont bien travaillés et attachants. Un excellent moment de lecture.
  • Cyan Le 30 Novembre 2022 à 10:57
    Une déception. L'enquête était intéressante, mais il y avait pas mal de facilités et pour moi ça pêche au niveau des personnages.
  • sarahcharlotte Le 31 Octobre 2023 à 18:45
    Une belle découverte même si tout est centré sur l'enquête au détriment des personnages. Je lirai tout de même le tome 2.