[suivis lecture] beckygirly

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #1191 07 Décembre 2018 02:41:21

    Coucou Beckygirly,

    Oui, j’ai toujours été une couche-très-tard ^^
    et toi, vu l’heure à laquelle tu as écrit ton post ce matin, tu es une lève-tres-tôt ! O_o

    Je te remercie de m’avoir répondu longuement sur la page précédente. J’avoue que je ne pourrais en aucun cas faire ton travail... trop bruyant déjà et j’estime qu’il ne faut pas seulement beaucoup de patience et de l’endurance (psychologiquement), mais aussi un bon contact avec ces jeunes... en perdition..., non ? Je ne comprends donc pas trop les « piques » qu’on te lance (en famille)... tu as, au contraire, du mérite !
    Est-ce qu’on pourrait s’imaginer un seul instant ce que deviendra un pays si les profs et instits abdiqueraient ?

    Oui, on va se retrouver sur le challenge Do you speak manga ? 2019   :-)
    et je fais actuellement un peu le plein en prévision de ... (mais faut que je freines (!), sinon je risque de me ruiner :lol:).
    Tu me fais bien envie avec ton avis sur le Detenu 042 (suis allée zieuter les dessins sur le Net), mais je vais rester raisonnable (d’autant que une visite à ma librairie préférée de « bulles » est prévue la semaine prochaine :atable: ) et, pour l’instant au moins, compléter ma petite trentaine de séries en cours. Séries de seinen (essentiellement), bien évidemment ;)

    T’as trouvé quel autre manga à lire, finalement ?

    Je te souhaite, dans quelques heures =) une bien agréable journée, avec tes élèves et/ou avec tes lectures ! :bisous:
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1192 07 Décembre 2018 17:42:45

    Coucou Verdorie!
    J'aurais plutôt tendance à faire la grasse matinée, mais je me lève tôt en ce semaine, afin d'éviter les bouchons et les gens un peu fous sur la route. Pour te dire, avec ma collègue (on fait co-voiturage) on arrive au collège à 6h50.... on est les premières et on a biiien le temps de faire les photocopies et de se préparer pour nos journées. :ptdr:
    Je suis dans un collège privé, dans un quartier défavorisé d'une grande ville. Mon public vient d'une population pauvre, et de culture et religion différentes de l'étiquette de mon collège. Et je constate que c'est compliqué, de plus en plus, car la plupart n'ont de respect pour rien ni personne. Seule leur petite personne compte ("moi je" en permanence, aucun respect des règles, ça s'énerve quand on dit un simple non, ça répond, ça demande des comptes, ça négocie). Il y a des problèmes de concentration, d'écoute, je passe mon temps à me répéter, même pour des choses ridicules comme la date. Ils sont 5 à me la demander alors que je viens de la donner. Ils se coupent la parole, me la coupe. Ils n'ont aucune patience, il leur faut tout maintenant, et il n'y a aucun effort de fait. Je ne compte plus les "j'y arrive pas" alors qu'ils n'ont même pas lu les consignes ou les "c'est bon" "ça va" quand on leur fait une réflexion. C'est fatigant psychologiquement, le soir j'ai la tension qui tombe et je suis crevée au point de pouvoir m'endormir à 21h (je suis une petite mamie XD ).
    A côté de ça ils sont attachants parce que qu'ils ne sont pas tous comme ça, j'arrive à rigoler avec eux, je les clash pas mal aussi donc peut être que ça y joue. Une relation se tisse entre nous (pas tous hein, y'en a avec qui malheureusement ça ne passera jamais), je veux qu'ils réussissent, qu'ils se battent pour se sortir de ce quartier même si au final, bah certains finiront en prison (fait avéré par mes collègues qui ont 30 ans de bouteille dans ce collège), ou ne bougeront pas. Mais je veux y croire, je veux quand même les aider. Je suis encore jeune dans le métier, sûrement pour ça que j'y crois encore.

    Oh je commence à m'y habituer pour ma famille. En fait ce qui revient toujours ce sont les éternels "oh ça va avec tes 4 mois de vacances" "tu es bien payé pour les heures que tu fais". J'ai essayé de leur expliquer ce que c'était le boulot, que je passais plus que 18h sur mes cours, mais bon 'oh vous refaites toujours les mêmes choses après, c'est bon". Du coup j'ai laissé tomber, je les laisse critiquer ce métier qu'ils seraient incapables de faire (ma soeur a finalement choisi de ne plus faire prof à la fac car elle s'est dit qu'elle n'aurait pas assez de patience avec les élèves et les parents :angel: ).

    Je ne préfère pas imaginer un tel pays j'avoue.

    Rohh une sortie librairie, il n'y a rien de tel! Je te comprends, j'essaie aussi de compléter les séries en cours, mais des fois un titre nous attire, et c'est la fin (pour le portefeuille).
    J'ai hâte de découvrir ce que tu vas lire, je sens que je vais piocher dedans.

    Finalement je n'ai rien commencé comme manga, je suis en mode mémé devant la TV. Je vais me pencher sur la question de suite :), j'ai encore pas mal de séries que je n'ai pas encore lues.

    Merci beaucoup! J'espère aussi que tu as passé une bonne journée (désolée pour le pavé oops ).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1193 07 Décembre 2018 18:07:05

    Oh je n'avais jamais réalisé que tu étais prof becky et visiblement tes monstres sont très largement pires que les miens. Je n'ai plus qu'une seule réponse aux critiques : "Passe le concours, on manque de monde… on en reparle après". Après l'avoir dit une petite dizaine de fois, je n'ai plus rien entendu de la part de ma large famille (la proche comprend : y'a plein de profs :ptdr: ). Mais oui la tension tombe vite le soir. Alors bon courage ;)
    Je ne lis que peu de manga (suis hyper difficile sur les dessins) mais je vais suivre tes idées et regarder un peu du coup.

    Bon week-end et bonne lecture :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1194 09 Décembre 2018 16:15:29

    Mypianocanta a écrit

    Oh je n'avais jamais réalisé que tu étais prof becky et visiblement tes monstres sont très largement pires que les miens. Je n'ai plus qu'une seule réponse aux critiques : "Passe le concours, on manque de monde… on en reparle après". Après l'avoir dit une petite dizaine de fois, je n'ai plus rien entendu de la part de ma large famille (la proche comprend : y'a plein de profs :ptdr: ). Mais oui la tension tombe vite le soir. Alors bon courage ;)
    Je ne lis que peu de manga (suis hyper difficile sur les dessins) mais je vais suivre tes idées et regarder un peu du coup.

    Bon week-end et bonne lecture :)


    Oh tu es prof aussi? Si tu ne perds pas 20 minutes à chaque heure à faire de l'éducation, tes élèves sont mieux que les miens xD.
    J'ai essayé une fois de le leur dire, mais après ça s'énerve et ça enfonce encore plus. Du coup j'ignore leurs propos.

    Je peux comprendre pour les dessins, il faut trouver quelque chose qui nous attire, et ce n'est pas forcément évident. Je suis maintenant habituée donc je peux même me plonger dans de vieux mangas dont le design est vraiment différent. Si je peux t'aider à trouver ton bonheur, j'en suis ravie!

    Merci!!

    Hello les gens,
    Comment allez-vous? Je suis tombée malade ce weekend, un bon rhume mais qui ne m'a pas cloué non plus au lit, heureusement.
    J'ai passé une partie à faire mes appréciations (enfin terminées! ) et à corriger mes copies. Je fais une pause parce que je suis en train de désespérer.
    J'ai repris à côté ma lecture du Mythe de Cthulhu de Lovecraft que j'avais mis de côté il y a des mois (comme ce sont des nouvelles, ce n'est pas très grave). Ça fait du bien de se replonger dans cet univers si particulier et étrange mais qui me plaît grandement. La nouvelle que je lis est assez longue, donc je m'approche doucement de la fin. Mais j'aime beaucoup l'histoire, dans une ville ne déclin, avec des gens qui n'ont plus grand chose d'humain et un homme qui se retrouve bloqué pour la nuit et doit s'échapper. Dit comme ça ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais elle est très prenante et j'ai vraiment envie de connaître ce qui va se passer.

    A côté de ça j'ai avancé ma lecture du manga Switch Girl, avec 2 tomes de lus. C'est toujours décalé, mais on a des thèmes intéressants qui sont développés. Je me demande quand même comment il peut y avoir 25 tomes et comment l'histoire va évoluer du coup.

    On a également regardé Halloween 2018. Une très bonne surprise, qui certes reprend les codes du slasher et fait plein de clins d'oeil au premier de Carpenter, mais ça a fonctionné pour nous. J'ai passé un très bon moment et j'ai été ravie de revoir Jamie Lee Curtis.

    Je vais lire un peu avant de retourner à mes copies.
    Je vous souhaite une très bonne fin de weekend, et de belles lectures!

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1195 10 Décembre 2018 14:49:58

    Coucou Becky ! =)
    Mince alors toi aussi tu es tombée malade !! Soigne-toi bien surtout, il ne faudrait pas que ça empire...
    Ça va tu es contente de tes élèves ? Pourquoi désespères-tu ? :/
    J'ai le Mythe de Cthulhu dans ma pile à lire depuis des années, j'ai toujours voulu savoir ce qui se cache derrière ce livre... Par contre ton résumé ne correspond pas vraiment à ce à quoi je m'attendais ._. Je pensais que c'était une histoire en lien avec un monstre marin... ce n'est peut-être pas le cas dans toutes les nouvelles du coup ?
    Switch girl ça a été et ça reste l'une de mes séries de mangas préférées de tous les temps :pink: ! C'est vraiment très drôle et pas trop futile à la fois, j'adore. J'espère que tu vas continuer à aimer. Je n'ai pas fini de lire tous les tomes personnellement, il faudrait que je me les achète d'ailleurs...
    Je n'ai jamais vu Halloween mais Carpenter est un réalisateur qui m'intrigue beaucoup. Je jetterai un oeil à ses films ! :)

    Bon lundi à toi ! =)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1196 10 Décembre 2018 21:16:43

    Le boudoir livresque a écrit

    Coucou Becky ! =)
    Mince alors toi aussi tu es tombée malade !! Soigne-toi bien surtout, il ne faudrait pas que ça empire...
    Ça va tu es contente de tes élèves ? Pourquoi désespères-tu ? :/
    J'ai le Mythe de Cthulhu dans ma pile à lire depuis des années, j'ai toujours voulu savoir ce qui se cache derrière ce livre... Par contre ton résumé ne correspond pas vraiment à ce à quoi je m'attendais ._. Je pensais que c'était une histoire en lien avec un monstre marin... ce n'est peut-être pas le cas dans toutes les nouvelles du coup ?
    Switch girl ça a été et ça reste l'une de mes séries de mangas préférées de tous les temps :pink: ! C'est vraiment très drôle et pas trop futile à la fois, j'adore. J'espère que tu vas continuer à aimer. Je n'ai pas fini de lire tous les tomes personnellement, il faudrait que je me les achète d'ailleurs...
    Je n'ai jamais vu Halloween mais Carpenter est un réalisateur qui m'intrigue beaucoup. Je jetterai un oeil à ses films ! :)

    Bon lundi à toi ! =)


    Merci! J'ai acheté de quoi me soigner, ça devrait aller.
    Une classe s'en est très bien sortie, j'ai eu de très bonnes surprises, mais l'autre... c'est la cata... je désespère car ils ne comprennent pas les consignes en français, et pour une compréhension écrite où ils doivent répondre en français, j'ai eu des choses qui font peur, dont des phrases qui n'étaient pas des phrases, des fautes horribles.
    Alors pour Cthulhu, je n'ai pas terminé ma nouvelle, mais comme il y a un rapport avec la mer, je pense que le monstre ne devrait pas tarder à être mentionné. En ce qui concerne les autres nouvelles, il y a bien Cthulu si ça peut te rassurer :).
    J''en suis au tome 8 de Switch Girl, et je rigole toujours autant. Franchement c'est frais, les persos sont atypiques! ça repose et détend, c'est parfais pour moi en ce moment.

    Oh si tu veux découvrir Carpenter, je te conseille The Thing: magistral!
    Merci! J'espère que ton lundi s'est bien passé.


    Un petit coucou du soir!
    Comment ça va? Ce soir c'est repos avec l'avancée de Switch Girl. J'ai trop besoin d'une lecture sans prise de tête, et ce manga est parfait pour ça. Je rigole en voyant l'héroïne et ses mimiques, c'est trop tordant. C'est un manga qui fait du bien au moral!
    Je continuerais mes deux romans mercredi, quand je serais un peu plus tranquille! Je retourne me détendre, et vous souhaite une agréable soirée!
    Bisous

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1197 11 Décembre 2018 17:07:22

    beckygirly a écrit

    Le boudoir livresque a écrit

    Coucou Becky ! =)
    Mince alors toi aussi tu es tombée malade !! Soigne-toi bien surtout, il ne faudrait pas que ça empire...
    Ça va tu es contente de tes élèves ? Pourquoi désespères-tu ? :/
    J'ai le Mythe de Cthulhu dans ma pile à lire depuis des années, j'ai toujours voulu savoir ce qui se cache derrière ce livre... Par contre ton résumé ne correspond pas vraiment à ce à quoi je m'attendais ._. Je pensais que c'était une histoire en lien avec un monstre marin... ce n'est peut-être pas le cas dans toutes les nouvelles du coup ?
    Switch girl ça a été et ça reste l'une de mes séries de mangas préférées de tous les temps :pink: ! C'est vraiment très drôle et pas trop futile à la fois, j'adore. J'espère que tu vas continuer à aimer. Je n'ai pas fini de lire tous les tomes personnellement, il faudrait que je me les achète d'ailleurs...
    Je n'ai jamais vu Halloween mais Carpenter est un réalisateur qui m'intrigue beaucoup. Je jetterai un oeil à ses films ! :)

    Bon lundi à toi ! =)


    Merci! J'ai acheté de quoi me soigner, ça devrait aller.
    Une classe s'en est très bien sortie, j'ai eu de très bonnes surprises, mais l'autre... c'est la cata... je désespère car ils ne comprennent pas les consignes en français, et pour une compréhension écrite où ils doivent répondre en français, j'ai eu des choses qui font peur, dont des phrases qui n'étaient pas des phrases, des fautes horribles.
    Alors pour Cthulhu, je n'ai pas terminé ma nouvelle, mais comme il y a un rapport avec la mer, je pense que le monstre ne devrait pas tarder à être mentionné. En ce qui concerne les autres nouvelles, il y a bien Cthulu si ça peut te rassurer :).
    J''en suis au tome 8 de Switch Girl, et je rigole toujours autant. Franchement c'est frais, les persos sont atypiques! ça repose et détend, c'est parfais pour moi en ce moment.

    Oh si tu veux découvrir Carpenter, je te conseille The Thing: magistral!
    Merci! J'espère que ton lundi s'est bien passé.


    Un petit coucou du soir!
    Comment ça va? Ce soir c'est repos avec l'avancée de Switch Girl. J'ai trop besoin d'une lecture sans prise de tête, et ce manga est parfait pour ça. Je rigole en voyant l'héroïne et ses mimiques, c'est trop tordant. C'est un manga qui fait du bien au moral!
    Je continuerais mes deux romans mercredi, quand je serais un peu plus tranquille! Je retourne me détendre, et vous souhaite une agréable soirée!
    Bisous


    Hello Becky !
    Tant mieux si tu as de quoi te soigner. Il ne faut pas attendre d'être trop malade =)
    En effet s'ils ont des problèmes pour comprendre les consignes, ils ne sont pas prêts d'avoir de notes sympas... et que ta correction devienne agréable... tu as une idée de la raison ?
    Ok pour Cthulhu, c'est rassurant :p
    Je note pour Carpenter, j'espère que je vais le trouver facilement sur internet !

    Bonne lecture de Switch girl !

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1198 11 Décembre 2018 19:50:27

    @Le Boudoir Livresque: Oui^^
    La plupart des élèves de cette classe (une bonne partie même) ne comprennent tout simplement pas ce qui est écrit en français. Il y une méconnaissance de la langue et si tu les reprends (gentiment pour les aider) leur réaction est: "c'est pareil". Il n'y a même pas d'envie de s'améliorer. Et malheureusement certains ne savent pas "lire", ils déchiffrent à peine. C'est triste et là ça dépasse mes compétences à moi.

    Ohh pour Carpenter tu ne devrais pas avoir de te soucis à le trouver, c'est un classique de l'horreur (ça ne dérange pas j'espère, je n'avais pas précisé le genre).

    Merci!! Je vais continuer après manger. Et j'avoue qu'elle me fait trop rire Nika xD
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1199 12 Décembre 2018 15:45:23

    Thecatlady a écrit

    Coucou ma belle !
    J'ai lu ton message adressé à le boudoir. En effet c'est vraiment dommage...après quand j'ai fais mon stage y'a deux ans en L2 il y avait un élève migrant et il avait vraiment du mal avec le français (il ne faisait pas des phrases disait juste des mots comme ça)


    Coucou,
    Mes élèves ne sont pas migrants, ils sont nés en France, ont des origines étrangères et parfois ils ne parlent pas français à la maison. Bon après ils parlent français avec nous, mais c'est plus souvent du familier et ils ont du mal avec les codes sociaux. Malgré tout, même si je m'énerve, si je râle beaucoup (on dirait que je me plains sur mon suivi depuis quelques jours :( ) , je m'attache à la plupart d'entre eux. Ils sont touchants, on rigole. De toute façon c'est une mini société, avec tout ce que ça implique^^.

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1200 12 Décembre 2018 22:00:31

    Bonsoir,
    6+53 90
    J'ai terminé cet après-midi le premier tome de L'Apprenti Epouvanteur. Il s'agit d'une relecture que j'ai pris plaisir à redécouvrir. J'apprécie beaucoup le héros, Tom, qui change de vie du tout au tout d'un coup, qui se retrouve à devoir apprendre à devenir un épouvanteur et à lutter contre les forces maléfiques. Il est jeune, il peut facilement faire confiance, il a des principes et des valeurs auxquels il se rattache et possède un instinct qu'il doit apprendre à écouter. On ressent très bien le côté débutant mais qui veut bien faire, qui doute et se pose des questions. Il est amené à lutter contre une force puissante, tout en doutant de lui, en ne sachant pas réellement quoi faire. J'aime beaucoup son côté altruiste, on s'attache facilement à lui, on le comprend. L'écriture est assez simple (un anglais qui n'est pas du tout compliqué) mais prenante. Il y a du travail sans qu'on ne tombe dans des descriptions inutiles. On va à l'essentiel.
    C'est une série que je vais continuer à acheter en anglais car elle a vraiment titillé ma curiosité, et j'ai envie d'en apprendre plus sur l'épouvanteur, sur la mère de Tom et de voir ce dernier évoluer.

    Côté mangas j'ai continué Switch Girl jusqu'au tome 12 que je suis en train de lire. C'est une série qui arrive à me surprendre à chaque tome. Par contre je suis étonnée de voir des sujets graves comme le proxénétisme ou le viol abordés de manière assez légère au final. Il y a des situations où on se demande ce que font les adultes (ou plutôt où ils sont) et surtout pourquoi on n'appelle pas la police. Je crois que j'ai un côté trop pragmatique :grat: .
    Je retourne tousser mes poumons sur ma lecture!

    Bonne soirée et bonnes lectures!