[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1221 29 Décembre 2018 14:09:04

    @Le Boudoir Livresque:J'adore L'atelier des sorciers! J'ai acheté le tome 3 à sa sortie, (j'en ai même pris un exemplaire pour le CDI de mon collège car j'avais déjà offert les 2 premiers). Juste que des fois je suis très bizarre, j'achète et j'attends avant de lire/regarder. Je ne comprends pas moi même ce comportement :grat: mais je rectifierais cette erreur. Pas avant 2019 puisque monsieur veut faire le réveillon chez ses parents.. j'avais qu'une hâte rentrer chez moi, tant pis pour moi.
    Je suis dans les Alpes pour le moment et sinon j'habite vers Marseille.
    J'avais bien aimé le Chuchoteur mais je ne me rappelle pas de tout. Je devrais le relire tiens.
    Merci!

    Et bonjour  la compagnie !
    Comment allez-vous?
    Je viens de terminer Le Prix À Payer de Lotte et Søren Hammer.
    J'ai plus apprécié la 2eme partie de l'intrigue car ce sentiment d'éparpillement s'est moins fait ressentir même s'il était toujours là. L'idée est sympa de prime abord mais le récit est trop long. Et puis le tueur... sa psychologie aurait pu être mieux développée , il me manque un petit truc.
    Par contre j'ai vraiment eu du mal avec les dialogues, parfois à la limite de l'absurde. C'est peut être du à la traduction je n'en sais rien.

    Là comme je suis coincée chez ma mère pour encore un jour ou deux sans ordi, j'ai acheté 2 nouveaux jeux sur ma Switch dont le dernier Mario Kart Deluxe 8. Et je vais egalement commencer un des 3 trois livres que j'ai reçus à Noël. Tant qu'à faire :sifflote:

    Bon samedi :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1222 30 Décembre 2018 21:01:04

    Bonsoir,

    Je suis finalement rentrée chez moi! Le rangement attendra demain, je suis dans le coltar et pas très bien.

    J'ai finalement porté mon dévolu sur Quelque part avant l'enfer de Niko Tackian, offert à Noël. Je ne suis pas déçue, j'ai vraiment été embarquée par l'histoire dès le début. Le récit part d'un accident de voiture et d'une expérience de mort imminente inhabituelle et qui tourne vers une course poursuite de l'héroïne pour échapper à un tueur en série. Le propos est maîtrisé, on sent que l'auteur a fait un minimum de recherche ce qui rend le récit très réel et intéressant. Ce dernier n'a de cesse de monter dans la tension, tout doucement, sans brusqueries. On se pose énormément de questions sur le lien entre l'héroïne et ce tueur énigmatique: comment la connait-il et pourquoi veut-il la tuer?
    Quand on ne suit pas l'héroïne qui tente de comprendre ce qui lui arrive et de surtout trouver un sens à sa vie suite à son expérience particulière, on a quelques passages sur un flic, loin du cliché du gars qui fume, boit et a été traumatisé dans son enfance. Même si ces passages restent assez courts, je l'ai trouvé intéressant et sympathique car il est impliqué dans son travail.
    L'écriture est fluide et travaillée, l'auteur ne se perd dans des descriptions trop longues et superflues et toutes les informations données ont une utilité pour comprendre la vérité. Je suis contente car j'ai pensé à cette éventualité, sans pour autant avoir toutes les réponses. Et quand la vérité éclate à la fin, elle surprend mais reste cohérente.
    En somme, j'ai dévoré ce roman qui m'a vraiment plu. Et je note le nom de cet auteur afin de le suivre.

    Côté manga, j'ai lu un one-shot lui aussi reçu à Noël: Our Summer Love. Le résumé m'intriguait beaucoup et la lecture m'a confirmé que c'était une très belle histoire, émouvante et douce.
    J'avance par ailleurs Bleach: je m'attaque à du long, donc j'espère l'avancer pas mal avant la rentrée, puisqu'après mon rythme baisse toujours. Pour l'instant j'aime bien, il y a de l'action et de l'humour donc c'est un bon shonen.

    Voilà pour le moment.
    Je vous souhaite une très belle soirée. :heart:
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1223 30 Décembre 2018 23:41:08

    Coucou Beckygirly... bienvenue chez toi alors :-) (j’espere que tu te sens mieux ?)

    J’ai suivi avec intérêt ton avis sur le livre de Tackian, dont j’ai aussi quelques bouquins dans ma PAL... enfin, « Avalanche Hôtel » ne va arriver que la semaine prochaine dans ma boîte aux lettres (thriller qui ne sort que le 2 janvier).
    Le premier livre que j’avais lu de lui (« Toxique ») ne m’avait pas tout à fait convaincu par son intrigue, mais c’est surtout son style fluide qui m’a fait dire/décider (comme toi) que je relirai d’autres livres de cet auteur.
    Et donc Quelque part avant l’enfer a rejoint ma PAL, bienque je ne suis pas très friand des NDE.

    Il reste encore une bonne semaine avant la rentrée, donc profites bien des lectures manga’s en te détendant ! :baby:

    Je te souhaite de passer une bonne et paisible nuit et un bon début 2019, demain-soir/la nuit suivante.
    GROS :bisous:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1224 01 Janvier 2019 19:19:42

    Coucou !


    :newyear: :heart: :) :party6:

    :bisous:
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1225 05 Janvier 2019 19:54:53

    Verdorie a écrit

    Coucou Beckygirly... bienvenue chez toi alors :-) (j’espere que tu te sens mieux ?)

    J’ai suivi avec intérêt ton avis sur le livre de Tackian, dont j’ai aussi quelques bouquins dans ma PAL... enfin, « Avalanche Hôtel » ne va arriver que la semaine prochaine dans ma boîte aux lettres (thriller qui ne sort que le 2 janvier).
    Le premier livre que j’avais lu de lui (« Toxique ») ne m’avait pas tout à fait convaincu par son intrigue, mais c’est surtout son style fluide qui m’a fait dire/décider (comme toi) que je relirai d’autres livres de cet auteur.
    Et donc Quelque part avant l’enfer a rejoint ma PAL, bienque je ne suis pas très friand des NDE.

    Il reste encore une bonne semaine avant la rentrée, donc profites bien des lectures manga’s en te détendant ! :baby:

    Je te souhaite de passer une bonne et paisible nuit et un bon début 2019, demain-soir/la nuit suivante.
    GROS :bisous:


    On se rejoint sur son style qui est vraiment très agréable. Je ne sais pas encore quel roman je lirais de lui plus tard, ça sera la surprise^^
    Merci beaucoup! :bisous:

    @TheCatLady et @LaPlume_56_sevade: Merci beaucoup les filles!!

    Bonjour et avant tout  :newyear:

    Je vous souhaite de magnifiques découvertes livresques, de belles découvertes en tout genre, des rencontres formidables, et bien sûr une santé du tonnerre, et que vos projets les plus fous aboutissent (ou en prennent le chemin).

    Mon début d'année n'a pas été top top. J'ai passé 2h d'attente chez le médecin le 31 et 1/2h le 1er au matin.... j'ai terminé l'année 2018 avec une otite et je l'ai commencé avec une conjonctivite. Ça annonce la couleur pour 2019 :ptdr: :ptdr:

    J'en ai profité pour lire un roman, très court: Sonietchka de Ludmila Oulitskaïa. Ce fut une lecture très bof puisqu'on suit l'histoire d'une femme, mais c'est fragmenté et franchement assez ennuyeux. Je n'en garde pas un souvenir fulgurant.

    Par contre j'en ai profité pour commencer des mangas, pour le challenge Do you speak manga? 2019.
    J'ai terminé:
    - Seven Days, une très belle découverte en douceur.
    - Dômu, rêves d'enfants: également une bonne découverte, dans un style totalement différent mais vraiment intéressant.
    - Mangeons!! : un manga très bizarre divisé en différentes histoires, il n'y a pas de fil conducteur à l'exception du personnage principal dont on ne connaît rien. Elle apparaît comme ça à un moment de la vie des gens et partage avec eux un repas. Et on a limite des orgasmes face à cette nourriture. Malgré tout j'ai bien aimé.

    C'est tout pour le moment, ce soir c'est ciné histoire de me détendre un peu.

    Encore une bonne année les gens! Bisous.

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1226 05 Janvier 2019 22:15:13

    beckygirly a écrit

    Verdorie a écrit

    Coucou Beckygirly... bienvenue chez toi alors :-) (j’espere que tu te sens mieux ?)

    J’ai suivi avec intérêt ton avis sur le livre de Tackian, dont j’ai aussi quelques bouquins dans ma PAL... enfin, « Avalanche Hôtel » ne va arriver que la semaine prochaine dans ma boîte aux lettres (thriller qui ne sort que le 2 janvier).
    Le premier livre que j’avais lu de lui (« Toxique ») ne m’avait pas tout à fait convaincu par son intrigue, mais c’est surtout son style fluide qui m’a fait dire/décider (comme toi) que je relirai d’autres livres de cet auteur.
    Et donc Quelque part avant l’enfer a rejoint ma PAL, bienque je ne suis pas très friand des NDE.

    Il reste encore une bonne semaine avant la rentrée, donc profites bien des lectures manga’s en te détendant ! :baby:

    Je te souhaite de passer une bonne et paisible nuit et un bon début 2019, demain-soir/la nuit suivante.
    GROS :bisous:


    On se rejoint sur son style qui est vraiment très agréable. Je ne sais pas encore quel roman je lirais de lui plus tard, ça sera la surprise^^
    Merci beaucoup! :bisous:

    @TheCatLady et @LaPlume_56_sevade: Merci beaucoup les filles!!

    Bonjour et avant tout  :newyear:

    Je vous souhaite de magnifiques découvertes livresques, de belles découvertes en tout genre, des rencontres formidables, et bien sûr une santé du tonnerre, et que vos projets les plus fous aboutissent (ou en prennent le chemin).

    Mon début d'année n'a pas été top top. J'ai passé 2h d'attente chez le médecin le 31 et 1/2h le 1er au matin.... j'ai terminé l'année 2018 avec une otite et je l'ai commencé avec une conjonctivite. Ça annonce la couleur pour 2019 :ptdr: :ptdr:

    J'en ai profité pour lire un roman, très court: Sonietchka de Ludmila Oulitskaïa. Ce fut une lecture très bof puisqu'on suit l'histoire d'une femme, mais c'est fragmenté et franchement assez ennuyeux. Je n'en garde pas un souvenir fulgurant.

    Par contre j'en ai profité pour commencer des mangas, pour le challenge Do you speak manga? 2019.
    J'ai terminé:
    - Seven Days, une très belle découverte en douceur.
    - Dômu, rêves d'enfants: également une bonne découverte, dans un style totalement différent mais vraiment intéressant.
    - Mangeons!! : un manga très bizarre divisé en différentes histoires, il n'y a pas de fil conducteur à l'exception du personnage principal dont on ne connaît rien. Elle apparaît comme ça à un moment de la vie des gens et partage avec eux un repas. Et on a limite des orgasmes face à cette nourriture. Malgré tout j'ai bien aimé.

    C'est tout pour le moment, ce soir c'est ciné histoire de me détendre un peu.

    Encore une bonne année les gens! Bisous.


    Coucou Becky,

    Et encore bonne année ! Je te souhaite plein de bonheur et de jolies découvertes livresques :D
    Ta conjonctivite s'est calmée ? Ma pauvre c'est pas cool de commencer l'année par ça :ptdr:
    Je ne connais pas les mangas que tu as lus, mais Mangeons!! a l'air effectivement très particulier ! Je l'ai vu passer sur mon feed du coup et j'ai trouvé les dessins assez bizarres.

    Qu'as-tu été voir au ciné ? :)

    Des bibis !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1227 06 Janvier 2019 14:36:11

    :newyear: becky
    J'espère que tu seras suffisamment rétablie pour la reprise.
    Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1228 07 Janvier 2019 18:58:04

    @LeBoudoirLivresque: Merci beaucoup! Oui ça s'est calmé, il me reste une oreille un peu bouchée. Les couvertures du manga présente justement cette jeune fille en plein extase en mangeant, c'est particulier, c'est sûr.
    Je suis allée voir Aquaman :)

    @Mypianocanta: Merci!!! J'ai survécu à ma reprise malgré une oreille bouchée.


    Bonsoir,

    Comment allez-vous?
    Pour ma part ça va mieux à part une oreille bouchée et un peu mal à la gorge. J'ai profité de la fin de mon weekend pour commencer deux nouveaux mangas:
    - L'histoire des 3 Adolfs: l'histoire débute en 1936 avec les JO à Berlin, sur fond politique. En effet, comme le titre l'indique l'histoire se porte sur 3 personnages: Hitler et deux enfants allemands vivant au Japon qui s'appellent tous les deux Adolf, sauf que l'un est juif, l'autre va être envoyé dans une école pour la jeunesse hitlérienne. Et à côté nous avons un journaliste japonais qui détient un secret sur Hitler et qui est recherché par la Gestapo. Dit comme ça, ça fait décousu, mais j'en suis au tome 2 et honnêtement j'aime beaucoup. Osamu Tezuka utilise le MacGuffin, ce qui me rappelle avec bonheur les films d'Alfred Hitchcock. Il y a de l'action, de l'émotion et du suspense. J'ai hâte de découvrir cette suite qui promet beaucoup.

    - Otomen: j'ai presque terminé le premier tome: c'est un shojo qui nous parle d'un garçon qui a le coeur d'une jeune fille: il aime le rose, sait cuisiner et coudre, il adore les choses mignonnes, bref tout ce qui fait les clichés de la fille girly, il adore. Mais il doit cacher tout cela et se montrer viril, un "vrai" homme. Sauf qu'il est difficile de renier sa vraie nature, et on va avoir des situations sympathiques tandis qu'un de ses camarades le pousse à être lui-même pour qu'il puisse vivre son amour pour une fille. C'est frais, plaisant et sans prise de tête, j'aime bien pour le moment.

    Toujours pas de roman commencé, peut être ce soir. Je vais voir. :grat: En tout cas je retourne à ma lecture de mangas qui est parfaite pour me changer les idées.

    Je vous souhaite une agréable soirée!
    Bisous
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1229 19 Janvier 2019 13:47:04

    Coucou Becky,
    Alors comment était "Aquaman" ? Je suis trop amoureuse de Jason Momoa :lol:
    Ohhhh Otomen je lisais ça quand j'étais au lycée j'avais adoré ! Très drôle, j'avais bien aimé les dessins et les persos.
    Comment ça va avec tes élèves ?

    Bisous !
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1230 19 Janvier 2019 14:29:09

    Je te souhaite de très bonnes lectures ! Tu as fini les deux mangas que tu avais commencés ?