[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1241 13 Février 2019 11:37:04

    Espyvie a écrit

    Salut !

    Ah j'étais passé complètement à côté du fait que tu lisais les mémoires de Vanitas ! Tu aimes ? Perso j'ai le tome 5 à lire mais bon je vais recommencer au 1 parce qu'entre les personnages et les rebondissements je commence déjà à m'y perdre. Ça craint pour la suite...

    Je viens tout juste de lire le tome 1 de l'enfant et le maudit que j'ai emprunté jeudi. J'ai bien aimé et je compte lire la suite...


    Coucou! Je viens à peine de lire les 2 premiers tomes des Mémoires de Vanitas. Pour le moment j'accroche bien, l'univers est sympathique, les personnages sont intéressants. Après si c'est comme pour Pandora Hearts, je sens qu'en effet il va y avoir plein de rebondissements. (Il faudrait que je termine PH du coup aussi). Je ne me suis pas encore mise à L'enfant et le maudit, je me le réserve pour cette semaine!

    Maman bouquine a écrit

    J'attends ton retour sur Nécropolis alors. ;) Bonnes lectures !


    Alors je ne l'ai toujours pas terminé... :goutte:. Honnêtement, je déteste le personnage principal, l'intrigue se coupe entre 2 enquêtes mais qui sont molles.... J'arrive à peine à la moitié du roman, et je me demande ce qu'on va encore nous rajouter comme détails inutiles. Trop de blabla médical aussi, j'avoue que j'ai passé 1 à 2 pages ....
    Mon avis n'est pas folichon.

    SheilaPendragon a écrit

    Coucou beckygirly,
    comment vas-tu  ? Je suis contente de voir que l'on est toutes les deux fans des épées dans Bleach!!!
    Que lis-tu de beaux en ce moment ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:


    Coucou! En ce moment je suis prise dans un roman policier: Nécropolis qui ne me plaît pas plus que cela. Mais je vais essayer de le terminer malgré tout. Et sinon toujours dans les mangas!

    Le boudoir livresque a écrit

    Coucou Becky,
    On m'a offert Les Mémoires de Vanitas il y a peu, ça a l'air vraiment sympa !
    Tu l'as aimé ? :)


    Coucou, je viens juste de lire les 2 premiers tomes, et j'ai beaucoup aimé! Vraiment, l'univers est beau, l'intrigue est bien trouvé et les personnages sont intéressants. Je te conseille de le découvrir^^.


    Bonjour!!
    Comment allez-vous?
    Je suis un peu malade en ce moment, hier ça a été difficile, je me sentais un peu faible. Aujourd'hui ça va mieux, j'ai seulement le nez qui chatouille.
    J'avais dit que j'essaierai d'être plus assidue dans ma venue ici, mais ce n'est pas le cas. Toujours pas trop l'envie de me connecter le soir en rentrant du boulot. Ce qui ne m'empêche pas de lire un peu, même si mon rythme a fortement baissé je trouve.

    J'ai lu et terminé Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg: j'ai beaucoup l'intrigue, cet  enchevêtrement de deux histoires, une passée, l'autre présente, qui finissent par se rejoindre. Beaucoup de sujets sont abordés dans ce roman, notamment le babyblues, les violences sur enfants, l'éducation, le manque d'amour. Certains auraient pu être plus développés, mieux traités, mais dans l'ensemble j'ai dévoré ma lecture et j'ai pris plaisir à retrouver les deux héros. J'espère réussir à écrire une chronique (ce qui n'est pas gagné).

    J'ai avancé Nécropolis, je suis arrivée difficilement à la moitié: c'est long, c'est lourd, on a des paragraphes de blabla médical qui aurait pu être zappé, on a des passages ennuyeux, des personnages antipathique, deux intrigues qui se retrouvent noyés sous les effusions de colère du héros et le blabla de trop. Pourtant l'enquête sur les deux meurtres à l'air intéressante: un trouve des bouts de gens, qu'on doit assembler comme un puzzle: pourquoi? qui? Il y a tout un travail de psychologie derrière qui pourrait être totalement prenant. Mais non, parce qu'on n'a que le côté médecine légale mais noyée sous des hurlements du héros. C'est lassant. Et l'autre enquête, honnêtement, ne m'intéresse pas: la disparition de la fille du héros qui s'était enfuie parce que papa est trop égocentrique, trop méchant (ce qui est vrai). Bref, je m'ennuie et la lecture et fastidieuse.

    En manga, pas trop d'avancée non plus:
    - Les mémoires de Vanitas (tomes 1 et 2): un bon début qui met bien en place un univers intéressant et des personnages charismatiques.
    - Bleach; mais je ne lis plus trop, il va falloir que je m'y remette plus sérieusement.
    - Deep Sea Aquarium: le premier tome est magnifique, on nous plonge dans un univers poétique où la faune marine est mise à l'honneur. Une très belle découverte.

    Je vais essayer d'avancer un peu plus tout cela, je vous souhaite une très belle journée!
    Bisous.

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1242 15 Février 2019 13:17:43

    Coucou Beckygirly !

    Bon, comme tu t'en douteras, ton avis ne me fera pas ajouter "Necropolis" à ma wish list... :lol: Dommage que cela te plaise si peu. Tu n'envisages pas de l'abandonner ?

    Ton avis sur le roman de Camilla Lackberg donne envie et j'ai déjà sa série Erica Falck et Patrik Hedstrom dans ma liste. Il serait d'ailleurs temps que je lise enfin "La Princesse des glaces".

    Bonnes lectures !
  • Invité

    Invité

    #1243 02 Mars 2019 18:51:20

    UN petit coucou par ici :)

    J'espère que tu vas mieux.

    Je sors d'une grippe assez coriace. Je reprends des forces.

    Je ne connais pas tes lectures, juste la princesse des glaces que j'avais bien aimé .
    Bonne lecture et bon samedi :bisous:
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1244 05 Mars 2019 21:25:39

    Maman bouquine a écrit

    Coucou Beckygirly !

    Bon, comme tu t'en douteras, ton avis ne me fera pas ajouter "Necropolis" à ma wish list... :lol: Dommage que cela te plaise si peu. Tu n'envisages pas de l'abandonner ?

    Ton avis sur le roman de Camilla Lackberg donne envie et j'ai déjà sa série Erica Falck et Patrik Hedstrom dans ma liste. Il serait d'ailleurs temps que je lise enfin "La Princesse des glaces".

    Bonnes lectures !


    J'ai pensé à l'abandonné, mais je suis parvenue au bout!! Victoire!
    Oh oui! Fonce pour la lecture de La Princesse des Glaces!


    Bibliobook a écrit

    UN petit coucou par ici :)

    J'espère que tu vas mieux.

    Je sors d'une grippe assez coriace. Je reprends des forces.

    Je ne connais pas tes lectures, juste la princesse des glaces que j'avais bien aimé .
    Bonne lecture et bon samedi :bisous:


    Coucou! Oui depuis le temps je me suis bien remise merci^^.
    Merci!!


    Bonsoir!!!

    Oula, ça faisait un bon moment que je n'étais pas du tout passée par ici. Je me connecte toujours aussi peu souvent le soir (voir pas du tout); je me repose et lis principalement.
    Alors depuis le temps je n'ai lu qu'un roman (je prends énormément de retard sur mon challenge Goodreads). Il s'agit de La Mémoire Fantôme de Franck Thilliez. J'ai beaucoup aimé l'histoire, très prenante et surtout intéressante (j'ai appris pas mal de choses sur la mémoire par exemple). C'est toujours aussi bien écrit, bien noir comme j'aime.

    Comme d'habitude je me suis focalisée sur les mangas. C'est vraiment le format qui me va bien en ce moment. J'ai avancé Les Mémoires de Vanitas, jusqu'au tome 4, Bleach jusqu'au tome 54 (pff je n'en vois pas le bout) et The Promised Neverland. J'ai terminé Otomen, All you need is kill et  Chi une vie de chat. Et j'ai commencé Le maître des livres et L'enfant et le maudit.

    Là j'ai emprunté les tomes 3 et 4 de Fairy Tail (je sens que je vais mettre dix ans à lire cette série) et je vais attaquer Dr Slump.

    Côté séries, j'ai découvert The Umbrella Academy, vu en un weekend tellement on a adoré avec monsieur. On vient de se faire également la première saison de Final Space. C'est une série animée qui part complètement dans l'humour bien décalé mais qui s'assombrit avec le temps. Ça a été une très bonne surprise!
    On a commencé l'animé Food Wars, complètement barré! Ces japonais peuvent être très spéciaux quand même.
    Côté film, pas mal de Netflix mais aussi Alita au cinéma! J'ai maintenant envie de lire Gunnm.

    Voilà voilà pour résumé ce presque mois passé sans venir ici. Mon rythme n'est pas mal, je suis juste déçue de ne pas réussir à écrire d'articles. J'espère vraiment pouvoir m'y remettre assidûment un jour.

    Je vous souhaite une excellente soirée et une bonne nuit! Ainsi que de belles lectures!
    Bisous.

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1245 06 Mars 2019 13:29:38

    Coucou Beckygirly !

    Beaucoup de mangas et de films dis donc ! :)
    Eh oui, on n'a malheureusement pas toujours le temps de faire ce qu'on veut mais c'est plus important de te reposer si tu en as besoin. ;)

    Bonnes lectures !
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1246 06 Mars 2019 13:49:13

    beckygirly a écrit

    Maman bouquine a écrit

    Coucou Beckygirly !

    Bon, comme tu t'en douteras, ton avis ne me fera pas ajouter "Necropolis" à ma wish list... :lol: Dommage que cela te plaise si peu. Tu n'envisages pas de l'abandonner ?

    Ton avis sur le roman de Camilla Lackberg donne envie et j'ai déjà sa série Erica Falck et Patrik Hedstrom dans ma liste. Il serait d'ailleurs temps que je lise enfin "La Princesse des glaces".

    Bonnes lectures !


    J'ai pensé à l'abandonné, mais je suis parvenue au bout!! Victoire!
    Oh oui! Fonce pour la lecture de La Princesse des Glaces!


    Bibliobook a écrit

    UN petit coucou par ici :)

    J'espère que tu vas mieux.

    Je sors d'une grippe assez coriace. Je reprends des forces.

    Je ne connais pas tes lectures, juste la princesse des glaces que j'avais bien aimé .
    Bonne lecture et bon samedi :bisous:


    Coucou! Oui depuis le temps je me suis bien remise merci^^.
    Merci!!


    Bonsoir!!!

    Oula, ça faisait un bon moment que je n'étais pas du tout passée par ici. Je me connecte toujours aussi peu souvent le soir (voir pas du tout); je me repose et lis principalement.
    Alors depuis le temps je n'ai lu qu'un roman (je prends énormément de retard sur mon challenge Goodreads). Il s'agit de La Mémoire Fantôme de Franck Thilliez. J'ai beaucoup aimé l'histoire, très prenante et surtout intéressante (j'ai appris pas mal de choses sur la mémoire par exemple). C'est toujours aussi bien écrit, bien noir comme j'aime.

    Comme d'habitude je me suis focalisée sur les mangas. C'est vraiment le format qui me va bien en ce moment. J'ai avancé Les Mémoires de Vanitas, jusqu'au tome 4, Bleach jusqu'au tome 54 (pff je n'en vois pas le bout) et The Promised Neverland. J'ai terminé Otomen, All you need is kill et  Chi une vie de chat. Et j'ai commencé Le maître des livres et L'enfant et le maudit.

    Là j'ai emprunté les tomes 3 et 4 de Fairy Tail (je sens que je vais mettre dix ans à lire cette série) et je vais attaquer Dr Slump.

    Côté séries, j'ai découvert The Umbrella Academy, vu en un weekend tellement on a adoré avec monsieur. On vient de se faire également la première saison de Final Space. C'est une série animée qui part complètement dans l'humour bien décalé mais qui s'assombrit avec le temps. Ça a été une très bonne surprise!
    On a commencé l'animé Food Wars, complètement barré! Ces japonais peuvent être très spéciaux quand même.
    Côté film, pas mal de Netflix mais aussi Alita au cinéma! J'ai maintenant envie de lire Gunnm.

    Voilà voilà pour résumé ce presque mois passé sans venir ici. Mon rythme n'est pas mal, je suis juste déçue de ne pas réussir à écrire d'articles. J'espère vraiment pouvoir m'y remettre assidûment un jour.

    Je vous souhaite une excellente soirée et une bonne nuit! Ainsi que de belles lectures!
    Bisous.


    Hello Becky !

    Désolée ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton suivi. Mais me revoilà pour prendre de tes nouvelles =)
    Je n'ai jamais lu Franck Thilliez mais on m'en a dit du bien... peut-être que j'aimerais, moi qui adore Camilla Läckberg !
    Que penses-tu des Mémoires de Vanitas ? J'ai le tome 1 dans ma PAL, ça a l'air top. Surtout au niveau graphique.
    J'ai adoré Otomen et Chi une vie de chat :pink: Le maitre des livres m'a un peu ennuyée par contre, j'en suis au tome 5...

    Bisous :heart:

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1247 07 Mars 2019 20:52:48

    Maman bouquine a écrit

    Coucou Beckygirly !

    Beaucoup de mangas et de films dis donc ! :)
    Eh oui, on n'a malheureusement pas toujours le temps de faire ce qu'on veut mais c'est plus important de te reposer si tu en as besoin. ;)

    Bonnes lectures !


    Oui, je me suis bien lâchée de ce côté là^^. Je suis d'accord avec toi, un peu de repos fait le plus grand bien!
    Merci!

    Le boudoir livresque a écrit

    Hello Becky !

    Désolée ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton suivi. Mais me revoilà pour prendre de tes nouvelles =)
    Je n'ai jamais lu Franck Thilliez mais on m'en a dit du bien... peut-être que j'aimerais, moi qui adore Camilla Läckberg !
    Que penses-tu des Mémoires de Vanitas ? J'ai le tome 1 dans ma PAL, ça a l'air top. Surtout au niveau graphique.
    J'ai adoré Otomen et Chi une vie de chat :pink: Le maitre des livres m'a un peu ennuyée par contre, j'en suis au tome 5...

    Bisous :heart:


    Coucou!
    Ne t'inquiète pas, je ne suis pas trop présente en ce moment. Si tu te lances avec Thilliez, j'espère que tu aimeras.
    J'ai bien aimé Les Mémoires de Vanitas, les dessins sont très beaux et l'histoire est originale. Les personnages sont attachants et il y a du suspense et du mystère. Pour le moment j'accroche vraiment bien.
    J'ai lu que les trois premiers tomes du Maître des Livres et pour l'instant j'aime, mais il faut que je voie comment ça évolue.

    Ce soir je vais commencer un nouveau roman, je ne sais pas encore lequel, je vais regarder ça.
    Bonne soirée! Bisous.

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1248 07 Mars 2019 21:21:15

    Ces bots sont très c*** désolée qu'ils viennent pullulé ton suivi
    En tout cas, je me note la mémoire fantome pour Thilliez. J'avais lu La chambre des mort mais j'avais eu du mal à accrocher.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #1249 27 Mars 2019 17:20:35

    Je suis contente de voir que tu apprécies Les Mémoires de Vanitas, j'aime également ce manga et j'ai hâte de lire la suite (et oui, les dessins sont vraiment beaux).
    Il faudrait que je continue le Maître des livres, j'avais bien aimé et je trouve que les messages véhiculés sur la lecture sont intéressants et apaisants.
    Je te souhaite de bonnes lectures ! :D
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1250 04 Avril 2019 13:00:05

    Coucou !
    Tu lis quoi en ce moment ?