[Suivi lecture] Du calme Lucette

 
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1251 11 Février 2021 12:58:23

    un petit coucou en esperant que tes lectures te plaisent bonne journée
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1252 16 Février 2021 13:48:34

    Coucou Julie,
    Merci beaucoup ! Ce n'est pas du courage, c'est une nécessité, et j'ai hâte ! :)
    Biz :bisous:

    Coucou Zoeline,
    J'espère que tout va pour le mieux pour toi.
    Au niveau de mes lectures, j'ai beaucoup aimé Par la force des arbres d'Edouard Cortès récemment :heart: Déprimé, il a décidé (eu le besoin) de s'isoler dans une cabane dans la forêt pendant 3 mois et ainsi, opérer une connexion totale avec la nature. Un bien joli récit dans une écriture poétique.
    Biz :bisous:
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1253 03 Novembre 2021 10:55:01

    Coucou à toutes !

    Une revenante :lol:
    Ne m'en voulez pas, il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie cette année... Déménagement en Auvergne pour un retour à l'essentiel, proche de la nature ; démission ; auto-construction de notre petite maison en bois en cours... Bref, ce fut (et c'est encore) intense !
    Mais la vie est belle ! :pink:
    Si vous êtes un peu curieuse, je présente notre projet en vidéo ici =)

    J'espère que pour vous, tout va pour le mieux !

    Je voudrais vous partager mon enthousiasme concernant le roman de Ludovic Manchette et Christian Niemec, Alabama 1963 :pink: Nous sommes en pleine ségrégation raciale en Amérique et, alors que plusieurs fillettes noires disparaissent dans une quasi indifférence générale, un duo improbable va se former pour enquêter : un détective alcoolique et raciste sur les bords, et une jeune femme de ménage noire ! Impensable à l'époque ! Ce roman, au-delà de la trame policière, nous fait passer par toutes les émotions et délivre un message d'humanité plein d'espoir. Je l'ai vraiment beaucoup aimé !
    Du coup, j'ai demandé aux éditions Pocket d'en faire gagner un exemplaire et ils ont accepté. Alors, si cela vous tente, vous pouvez participer ici.

    Et vous, quelle est votre dernière lecture coup de cœur ?

    Des bises :bisous:
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1254 03 Novembre 2021 18:55:15

    Cc je suis allée voir ton installation c'est très sympa ! Belle région en plus ! Profite bien :)  et le hasard, j'ai commencé Alabama 1963 hier j aime bcp !presque arrivée à la moitié ! L Écriture me plaît bien aussi 2 auteurs à suivre ! À bientôt biz
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1255 03 Novembre 2021 19:34:07

    Coucou Magicienne !
    Merci pour ton message :) Tout va bien pour toi ?
    Je te souhaite une belle suite de lecture en compagnie d'Adela :)
    Biz
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1256 03 Novembre 2021 20:05:59

    J'ai lu Alabama 1963 la semaine dernière. J'avoue que je n'ai pas été particulièrement transportée. Par contre, je viens tout juste finir Le château des papayes : une superbe lecture jeunesse. Maintenant, je dois choisir ma nouvelle lecture.
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1257 03 Novembre 2021 21:13:16

    Je ne connais pas Le château des papayes, j'irai jeter un œil :)
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1258 04 Novembre 2021 07:49:25

    Du calme Lucette a écrit

    Coucou à toutes !

    Une revenante :lol:
    Ne m'en voulez pas, il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie cette année... Déménagement en Auvergne pour un retour à l'essentiel, proche de la nature ; démission ; auto-construction de notre petite maison en bois en cours... Bref, ce fut (et c'est encore) intense !
    Mais la vie est belle ! :pink:
    Si vous êtes un peu curieuse, je présente notre projet en vidéo ici =)

    J'espère que pour vous, tout va pour le mieux !

    Je voudrais vous partager mon enthousiasme concernant le roman de Ludovic Manchette et Christian Niemec, Alabama 1963 :pink: Nous sommes en pleine ségrégation raciale en Amérique et, alors que plusieurs fillettes noires disparaissent dans une quasi indifférence générale, un duo improbable va se former pour enquêter : un détective alcoolique et raciste sur les bords, et une jeune femme de ménage noire ! Impensable à l'époque ! Ce roman, au-delà de la trame policière, nous fait passer par toutes les émotions et délivre un message d'humanité plein d'espoir. Je l'ai vraiment beaucoup aimé !
    Du coup, j'ai demandé aux éditions Pocket d'en faire gagner un exemplaire et ils ont accepté. Alors, si cela vous tente, vous pouvez participer ici.

    Et vous, quelle est votre dernière lecture coup de cœur ?

    Des bises :bisous:


    Je vais commencer Alabama 1963 bientôt dans le cadre d'une LC : j'ai hâte !

  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1259 04 Novembre 2021 10:34:35

    Très belle lecture à toi alors ! :)
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1260 02 Janvier 2022 16:01:59

    coucou
    je te souhaite une bonne année avec de belles lectures