[Suivi lecture] BloodyFace

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #131 27 Juillet 2020 13:39:07

    De la Fantasy comme je l'aime (ou en tout cas on dirait bien su le résumé et ton avis ainsi que celui des autres qui sont passé sur ce suivi), une saga finie, un auteur VF et en plus une sélection de l'Atalante (en plus d'une super nouvelle couverture) : Le sang des 7 rois va en WL. Merci pour cette découverte.

    BTW, j'adore ton nouvel avatar.
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #132 29 Juillet 2020 20:17:23

    :salutation:

    @Mypianocanta Merci ! Tu es déjà prof ? Dans quelle matière, niveau ?

    Mana_ Merciiii ! :pompom:

    @Queen_Ayrenn Bienvenue ! Merci :-) Le rythme redescend dans le tome 3 où la fin t'a déçue ?

    @Wonderbooks_ @Vegga haha merci ! Décidément cette image séduit =) Et bien pour l'instant je pense qu'avoir ajouté Blood Song à votre Wish-list/PAL est une très bonne chose :pouceleve:

    @Cendre Je suis aussi sous le charme de l'édition poche ! Tout le plaisir est pour moi :D

    J'ai fini Blood Song et.. j'ai adoré ! :lol:
    Si pour l'instant la magie, les intrigues, les personnages ne sont pas d'une originalité folle, l'histoire n'en est pas moins addictive !
    Le début du livre commence donc sur la formation de Vaelin, comme le sous entant le synopsis.  Cette partie est bien sympa, on y découvre notre personnage principal et la dureté de l'univers dans lequel son père le plonge.
    Le rythme, après cette première partie, est un peu plus rapide. Pour tout vous confesser, j'ai été totalement happé par l'histoire jusqu'à la dernière page.

    Je me lance dans La première loi. Je l'ai déjà un peu entamé :tim: et je suis déjà à fond dedans :goutte:

    Il me tarde d'aller à la librairie chercher le tome 2 de Blood Song et surtout le tome 1 de Kushiel (merci Mana_) ! Et le tome 3 du Sang des 7 rois en poche.. ah bah non il sort fin septembre :ohlecon:

    Bonne lecture !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #133 29 Juillet 2020 21:32:10

    De rien pour Kushiel, Bloody ! :D

    Dis-moi, tu entames beaucoup de sagas en ce moment, non ? ;)
    Jamais lu Abercrombie, mais c'est un auteur qu'il faut que je découvre...

    Quant à Blood song, ce que tu en dis ne me donne pas plus envie de le tenter pour le moment donc rien ne presse...

    Bonne lecture ! =)
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #134 30 Juillet 2020 01:49:37

    :salutation:

    @Mana_ Ah oui mais je vais les finir vite ! :tim:
    Je regarde de temps en temps les vidéos des Mots de l'imaginaire sur youtube. La youtubeuse parlait de Joe Abercrombie (je ne sais plus ce qu'elle en disait ^^") et comme par hasard le lendemain je devais aller à la librairie ! J'ai, comme par hasard, vu La première loi. Le livre a fini comme par hasard dans mes mains. Et donc tu te doutes bien qu'à la caisse je me suis retrouvé à mon insu avec un livre en plus. :sifflote: :grat:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #135 30 Juillet 2020 07:47:09

    Coucou !

    Alors de ce que je me souviens, j'avais trouvé le 3 très brouillon avec l'impression que l'auteur ne savait pas où il voulait aller. Je ne suis même pas certaine de l'avoir fini d'ailleurs.

    Abercombie, j'en ai lu deux de lui et j'avais pas mal aimé, c'était Servir froid et Pays Rouge

    Bonne lecture :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #136 30 Juillet 2020 09:07:38

    Blood song a l'air sympa. Par certains aspects ca me rappelle Assassin's Creed (le premier volet où il y a un Ordre des Assassins).
    J'ai lu la première loi il y a un petit bout de temps et peut être que je ne l'ai pas lu à la bonne période mais il m'avait paru excessivement long et comme une grosse intro de 700 pages. Les persos étaient cools si je me souviens bien et d'habitude j'aime bien quand l'auteur prend son temps pour planter le décor (dans le genre j'ai lu le tome 1 du Cycle de Syffe cette année) mais là je crois que c'était un peu trop quand meme. En gros l'histoire décolle dans le dernier 1/4. J'espère que ce roman te séduira plus que moi ou que tu passeras ourte ce qui m'avait perosnnellment gêné.

    Dernière modification par Cendre (30 Juillet 2020 09:08:24)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #137 30 Juillet 2020 09:21:27

    BloodyFace a écrit

    :salutation:

    @Mana_ Ah oui mais je vais les finir vite ! :tim:
    Je regarde de temps en temps les vidéos des Mots de l'imaginaire sur youtube. La youtubeuse parlait de Joe Abercrombie (je ne sais plus ce qu'elle en disait ^^") et comme par hasard le lendemain je devais aller à la librairie ! J'ai, comme par hasard, vu La première loi. Le livre a fini comme par hasard dans mes mains. Et donc tu te doutes bien qu'à la caisse je me suis retrouvé à mon insu avec un livre en plus. :sifflote: :grat:


    Oui, tout est toujours de la faute des youtubeurs, on le sait bien ^^ Laurène des Mots de l'Imaginaire est celle qui m'influence le plus :D

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #138 30 Juillet 2020 10:19:12

    La série de La première loi est vraiment une série exponentielle. Le premier est sympa mais la série prend vraiment son intérêt dans le second, et le troisième est l'explosion ^^
    Cette série m'étonne toujours car arrive toujours en tête des tops fantasy des lecteurs anglophone alors que pourtant elle n'a ni série tv, ni publicité quelconque, ni auteur supra connu.

    Dernière modification par Lianne (30 Juillet 2020 10:49:58)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #139 30 Juillet 2020 10:28:55

    Bon bah je suis définitivement convaincue que Blood Song peut me plaire ! Pourquoi il y autant de livres tentants dans ma Pal ? :sifflote:

    Abercrombie est un auteur que j'ai très envie de découvrir ! Je crois qu'à la biblio, il y a Servir Froid en VO. Faudrait que je tente ! :)

    Bonne lecture !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #140 30 Juillet 2020 11:10:52

    @Lianne : tu viens de faire passer la saga première loi dans mes futurs achats prioritaires ^^