Terres de sang, tome 1 : Servir froid

de Joe Abercrombie (2013)

Saga Terres de sang Terminée

16.0

C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre…

Et la guerre peut-être un enfer, mais pour Monza Murcatto, Serpent de Talins, mercenaire célèbre et redoutée que ses victoires ont rendue très populaire, c'est aussi une bonne manière de se faire de l'argent. Toutefois cette notoriété n’est pas du goût de tous ses employeurs, notamment du Grand-Duc Orso qui entend balayer tous les obstacles dans sa lutte pour accéder au trône. Pour prix de ses services, Monza se voit trahie, jetée du haut d'une montagne et laissée pour morte… ou presque. Bien que son corps soit brisé, son esprit réclame vengeance. Quoi qu’il lui en coûte, sept hommes devront mourir !

Elle aura à ses côtés des alliés hors du commun : un ivrogne charismatique, un empoisonneur fourbe, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare désabusé. Leurs ennemis : plus de la moitié du peuple. Avec, à sa tête, les sept hommes qu’elle s’est jurée de tuer.

C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance…

Titre original : Best served cold (2009)

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 796 pages | ISBN : 9791028108830

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 720 pages | Sortie : 23 Septembre 2016 | ISBN : 9782811218249

2016 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 720 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Septembre 2016

2013 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 672 pages | ISBN : 9782352948193

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2013 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 669 pages

2010 Editions Orbit Books (Fantasy)

2010 Editions Orion Books

• Anastasia.B Le 04 Janvier 2014 à 20:19
    J'ai adoré ! C'est prenant, accrocheur, c'est plein de rebondissements et c'est de la pure fantasy ! A lire inéluctablement !
  • Lianne Le 01 Février 2015 à 04:46
    Un petit coté Kill Bill pour cette revanche sanglante !
  • Acherontia Le 18 Mars 2015 à 14:23
    C'est marrant, j'avais pensé à Kill Bill aussi en le lisant! Pour être sanglante, cette revanche l'est jusqu'au bout des côtes! Les personnages sont bien tordus et crasseux à souhait, l'intrigue est juste parfaite, l'univers bien dark comme je l'aime! Et heureusement, derrière cette débauche de noirceur, on retrouve un côté ironique très plaisant. Excellent roman!
  • M4tth69 Le 10 Juin 2015 à 17:14
    Dense et bourré de renversement de situation, le livre pèche a mon gout par des personnages auquel je me suis pas attaché !
  • Tatooa Le 30 Mars 2016 à 18:25
    Bien moins bon que "la première loi" (que j'ai adoré), moins fin, moins fouillé, répétitif et "déjà vu", du coup. ça se lit, sans plus, c'est loin d'être aussi bon que la trilogie originale.
  • Shub-Niggurath Le 01 Avril 2016 à 18:22
    Un cran en dessous de la trilogie originelle, des longueurs, des combats un peu brouillons... Cependant j'ai bien aimé la fin. Un bon livre, dont la lecture a parfois été un peu laborieuse, mais qui valait quand même le coup !
  • TiteRin Le 04 Août 2016 à 10:14
    Mon premier Abercrombie, et je suis tombée amoureuse de cet auteur. Le style est froid, méthodique, tranchant, et l'univers ne fait pas de cadeau. Ce ne sont pas des héros, jamais, même si on se prend d'affection pour certains des personnages. Pour moi, cet auteur est devenu un must-read.
  • Natsibaia Le 22 Novembre 2016 à 16:50
    Pareillement : mon premier Abercrombie. Il se laisse lire et on est vite emporter dans une histoire où s’entremêlent sentiments, ambitions et froideur. Bien que la fin laisse un goût de "deus ex machina", je ne regrette pas mon choix lors de l'achat. Un livre qui donne envie de s'intéresser aux œuvres de l'auteur. Je le conseil aux amateurs de fantasy.
  • Le projet Arcadia Le 30 Décembre 2016 à 01:46
    un récit sauvage, cru, épique drôle et savamment orchestré grâce à un sens des rebondissements, des personnages charismatiques et originaux, un rythme soutenu, des reflexions sur l'absurdité de la condition humaine sans compter les nombreuses joutes entre les personnages :) un must de la fantasy et une nouvelle reference, le fils spirituel de David Gemmell!!!
  • Nannie Pomme Le 04 Janvier 2017 à 22:35
    Abandonné après 450 pages d'un ennui mortel ! Il ne se passe rien, les personnages sont tout sauf attachants ! Premier roman de cet auteur et dernier certainement
  • Nannie Pomme Le 04 Janvier 2017 à 22:35
  • Gabylc Le 15 Février 2017 à 08:50
    Grosse déception pour ma part, j'ai sauté toute la deuxième moitié du bouquin juste pour vérifier que la fin était aussi prévisible que ce que j'avais imaginé. Bourré de clichés sexistes dès la première page, intrigue super répétitive, personnages creux... vraiment pas ma tasse de thé.
  • JillHarper Le 11 Juillet 2017 à 13:39
    Un début excellent qui retombe à partir de la moitié du livre... Déception sur la fin, malgré des personnages prometteurs. Le personnage principal est malheureusement insupportable.
  • Kith Le 02 Mars 2018 à 07:52
    Un roman qui tient la promesse de sa quête vengeresse, avec talent pour la narration. J'ai peut-être été moins attaché aux personnages (seul Cosca m'a amusé et il n'est pas là tout du long) et quelques répétitions d'évènements m'ont sorti parfois de la lecture. C'était bien sympa ceci dit !
  • Ysnay Le 21 Juin 2018 à 18:53
    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, c'est brut, sans délicatesse tout comme les personnages et leurs relations. Ça change des histoires d'heroic fantasy qui peuvent être parfois très manichéennes. Le livres est assez long mais il se lit facilement.
  • Sakurasavini Le 07 Juillet 2018 à 19:06
    J'ai adoré, comme les autres livres de J.Abercrombie. C'est bien écrit, les personnages sont approfondis et on ne sait jamais si ce sont des héros ou des anti-héros, c'est violent et rempli d'humour! Les rebondissements sont inattendus. C'était long à lire (un pavé écrit assez petit) mais pas du tout ennuyant. Coup de coeur !