[Suivi lecture] Vegga

 
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #131 07 Février 2020 10:19:10

    J'ai lu le synopsis de l'Oranger et je viens d'apprendre avec honte que "royaume" a un féminin : reinaume :emb:
    Ca a l'air intéressant, je rajoute dans ma WL =D
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #132 07 Février 2020 11:33:54

    Ah bah tiens, moi aussi je découvre l'existence du mot "reinaume" ! x)
    Il faut aussi que je lise Bilbo le hobbit un jour. Bonne lecture :)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #133 07 Février 2020 17:10:01

    @Mana_ @Batman j'adore lire des messages du type "je connaissais pas, ça a l'air bien j'ajoute à ma WL"

    D'ailleurs @Batman @Vuhj, je vous rassure, vous n'êtes pas les seuls à ne pas connaitre ce mot "reinaume" :)

    @Mypianocanta peut être qu'il existe en ebook ou audio book ? Ce serait plus léger :p
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #134 07 Février 2020 19:05:57

    En e-book c'est une bonne idée (je n'y avais même pas pensé, je lis très peu dans ce format). Je regarderai à l'occasion.
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #135 11 Février 2020 16:11:02

    Bonjour par ici,

    Tout d'abord merci pour ton passage sur mon suivi et merci de m'avoir appris le mot "reinaume" que je ne connaissais pas non plus ^^

    Pour Les Sœurs Carmines, il y a parfois des promos sur le tome 1 au format e-book : à 5€, ça vaut le coup =)
    J'avais déjà entendu parler du Prieuré de l'Oranger mais c'est vrai que c'est une petite pavasse mais la version hardback a l'air superbe :D

    Je viens aussi de terminer le premier tome de Harry Potter en version illustré et c'est vrai que les dessins aident à passer le cap où Harry est encore un peu jeune. J'ai hâte de commencer le tome 2 ^^

    Sur ce, je te souhaite une excellente journée et une passionnante lecture.

    Des bisous.

    Dernière modification par Azeleen (11 Février 2020 16:11:12)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #136 14 Février 2020 11:10:25

    @Azeleen Hello :) Merci à toi aussi pour ton passage sur mon suivi. Alors moi j'ai un vilain défaut, il me faut l'objet livre ^^ J'ai beaucoup de mal avec les version dématérialisées. J'ai testé dernièrement l'abonnement mensuel chez audible pour les audiobook, mais je ne me procure que des livres que j'ai déjà lus et particulièrement appréciés (notamment l'assassin royal pour le moment). Donc si un jour je me procure les soeurs Carmines, ce sera la version papier :)



    Hello les gens :)

    Petite mise à jour sur mes lectures qui n'ont pas été nombreuses, du fait d'une bonne bricasse achevée hier ^^
    Les deux dernières lectures dont je vais vous parler ont d'ailleurs obtenu de moi un 20... je ne pouvais pas faire autrement.

    J'ai terminé le tome 2 de Kushiel : l'élue.
    Pfiou.... difficile de trouver les mots pour parler d'un tel coup de coeur. J'avais adoré le tome 1 et lui avais attribué un 19 malgré la petite longueur du début pour mettre en place toute la géopolitique, religions etc de l'univers, et comme ce tome 2 n'a pas ce même défaut, je ne pouvais que mettre 20.
    Dans ce bouquin c'est simple, on peut jamais deviner ce qui va se passer, même quand l'auteure semble offrir 2 choix impossibles à Phèdre, notre héroïne, un rebondissement va ouvrir une 3ème voie.
    Quand enfin elle semble pouvoir se dépétrer d'une situation délicate, une trahison imprévislbe, un effet météorologique ou que sais-je encore, vient dévier la trajectoire de l'intrigue qu'on pensait deviner.
    Au moment du climax (je ne peux pas vraiment en parler sans spoil, mais je parle d'une scène qui se passe dans un temple pour ceux qui l'ont lu), j'avais le coeur qui battait la chamade au fond de mon lit, en stress de savoir si la dernière carte de Phèdre allait fonctionner ou non.
    En gros, ses émotions sont devenues les miennes, et j'ai sacrifié quelques heures de sommeil certains soirs. Le chapitrage est court, donc on se dit toujours que c'est pas grave si on en lit un de plus... :)
    Bref, encore une fois, si vous êtes fan de fantasy, et que vous n'avez rien contre les univers et intrigues denses, foncez. Notez simplement que du fait de la nature de l'univers, et de Phèdre elle même, certaines scènes de sexe explicites sont présentes, mais elles restent dosées avec parcimonie, toujours justifiées, et l'auteure a le don de nommer les choses en les sous entendant, cela reste donc paradoxalement très prude.

    J'ai terminé la lecture du tome 1 de Harry Potter, illustrée. Pas grand chose à dire de plus que dans mes posts précédents, j'ai adoré redécouvrir l'univers avec lequel j'ai grandi (j'ai rencontré les romans à 11 ans en 2001). Les illustrations sont superbes, cela permet de digérer le côté très jeunesse du premier tome. Et en lisant avec beaucoup d'attention, j'ai souri à chaque indice semé par JK Rowling sur la suite de la saga :)

    J'ai également terminé le tome 3 du sorceleur et attaqué le tome 4 (qui sont tous les deux des relectures). Pour le tome 5, j'avoue ne pas me souvenir si je l'ai entamé/terminé l'année dernière :) En tout cas, c'est fou de voir que selon l'état dans lequel on est quand on lit un livre, on peut passer du tout au tout quant à notre avis sur ce dernier. J'apprécie donc énormément cette relecture et ai hâte d'atteindre des tomes que je n'avais pas encore ouverts. Je trouve que l'auteur dans cette saga a une façon de raconter son histoire peu commune aux autres récits de fantasy. On a vraiment l'impression d'être au coeur du quotidien de personnages, auxquels il arrive pas toujours des choses très mouvementées, mais on est presque intimes avec les bandes qui se forment, et on assite avec délice à des débats qui font échos parfois à nos problématiques modernes, parcemés de piques bien placées qui font sourire.

    J'ai entamé le livre que mon père m'a offert à Noël, 22/11/63 de Stephen King. J'avoue avoir du mal avec cette lecture. De un, le livre grand format est une pavasse qui fait mal au poignet que je ne sais pas comment tenir, mais surtout, on est là dans un récit très terre à terre dans lequel j'ai du mal à voyager. L'auteur fait référence toutes les 2 phrases à des marques, des enseignes, des bières, des présentateurs tv ou acteurs, qui ne me parlent pas du tout, donc je pense que je passe à côté de pleins de choses ^^ Mais je veux le lire car c'est un cadeau, seulement, ce sera à coup de quelques pages chaque soir. Pourtant j'avais déjà lu du Stephen King (Jessie, la ligne verte) et j'avais bien accroché. Là je pense que c'est propre à ce roman, qui s'adresse plus aux américains nostalgiques qu'à une petite européenne inculte ^^

    Voilou.

    Bonne journée !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (14 Février 2020 11:14:14)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #137 17 Février 2020 12:21:44

    Hello,

    Juste un petit coucou pour revenir sur ce que j'ai dit plus haut, hier soir j'avais du mal à lâcher 22/11/63 de Stephen King. Mis de côté toutes les références que je ne peux pas saisir, cet auteur excelle dans l'art de captiver son auditoire même quand il se passe pas grand chose ^^
    Ce ne sera sûrement pas mon roman préféré, mais j'ai finalement hâte de connaitre la suite :)

    Vegga
  • Invité

    Invité

    #138 17 Février 2020 12:35:09

    Vegga a écrit

    Hello,

    Juste un petit coucou pour revenir sur ce que j'ai dit plus haut, hier soir j'avais du mal à lâcher 22/11/63 de Stephen King. Mis de côté toutes les références que je ne peux pas saisir, cet auteur excelle dans l'art de captiver son auditoire même quand il se passe pas grand chose ^^
    Ce ne sera sûrement pas mon roman préféré, mais j'ai finalement hâte de connaitre la suite :)

    Vegga


    Coucou  Vegga :)
    J'ai adoré ce roman de Stephen King. J'ai mis un petit moment à le lire mais comme toi, j'étais tenue en haleine par la plume de l'Auteur.
    Hâte d'avoir ton avis final ;)
    Bonne lecture :D

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #139 17 Février 2020 13:01:42

    Je me retrouve totalement sur ton avis de Kushiel, tome 2. On vit autant que Kushiel ses émotions, portées par une plume onctueuse. Et les scènes sexuels ne sont pas gênantes car bien édulcorées dans des métaphores, images, du non-dit. Plus que le tome 3, mais je ne peux rien t'en dire car je ne l'ai pas lu !

    22/11/63 est dans ma PAL mais pas le temps de l'en sortir... un jour un jour ^^

    Bonne lecture ! =)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #140 18 Février 2020 14:24:44

    J'ai fini il y a peu le 3ème tome de Kushiel et attendez vous à du difficile, c'est le plus dur de la trilogie !!! plus qu'à me lancer dans celle avec Imriel ;) , bonne lecture !