[Bernard Minier] Glacé

  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #131 20 Juin 2011 22:20:04

    akasha a écrit

    sevmarguerite a écrit

    akasha a écrit


    Tient ça me rappelle effectivement quelqu'un également... Le mien a 68 et son écran (bien qu'il n'est pas encore investit dans le plat.. pour le foot, il y tient ;)


    Ah ben, oui. On pourrait les mettre ensemble du moment qu'il y a un match de foot, ils s'entendraient très bien!!


    Ca c'est sûr !!! Et puis nous, on irait siroter un bon verre en parlant livre, :mdr: .


    Oh que oui!! un bon verre et une discussion sur un livre, je suis partante!!

  • akasha

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #132 20 Juin 2011 22:20:09

    Bernard Minier a écrit

    Akasha, je ne lancerai pas sur ce terrain-là ;) en plus, on peut être vieux ou jeune dans sa tête: regardez Servaz, je l'aime bcp, mais il n'a que 40 ans et, comme il le dit lui-même, il a parfois l'impression d'être descendu d'une machine à voyager dans le temps tant il se sent mal à l'aise dans ce XXIe siècle!


    Et j'en connais beaucoup des personnes comme ça, je pense notamment à une femme qui est dépassée par bien des choses alors qu'elle n'a qu'une petite trentaine d'année.

    C'est pour cela que je ne parle jamais de "vieu" à proprement parlé, c'est très subjectif comme terme ;)

  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #133 20 Juin 2011 22:20:35

    Ce week-end, au salon du livre d'Argenton, un autre "assassin de papier" m'a appris que, contrairement aux idées reçues, 80% des lecteurs de romans policiers sont des lectrices, donc... et puis je ne crois qu'il y ait de profil type, et même j'espère que non: ce serait terrible que tous mes lecteurs se ressemblent!
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #134 20 Juin 2011 22:20:54

    Modo: Avez-vous des dernières questions à poser à l'auteur? :)
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #135 20 Juin 2011 22:22:50

    Bernard Minier a écrit

    Ce week-end, au salon du livre d'Argenton, un autre "assassin de papier" m'a appris que, contrairement aux idées reçues, 80% des lecteurs de romans policiers sont des lectrices, donc... et puis je ne crois qu'il y ait de profil type, et même j'espère que non: ce serait terrible que tous mes lecteurs se ressemblent!


    Comme quoi les femmes aiment également les policiers et les thrillers et pas que les romans à l'eau de rose!!

  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #136 20 Juin 2011 22:24:03

    Bon ben je vois que Sév et Akasha en sont presque à trinquer! Dans ce cas, faites-le à ma santé! Babynoux, j'attend d'autres questions. N'hésitez pas!
    En effet, c'est très subjectif. En tout cas, merci à tous pour votre enthousiasme, votre itérêt et vos questions pertinentes ou amusantes(non pas que je veuille vous chasser mais je préfère le dire avant que vous soyez partis!)
  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #137 20 Juin 2011 22:24:58

    Sév, c'est opas ce que je voulais dire du tout du tout! Y'a bien d'autres domaines littéraires que moi-même j'aime explorer - en dehors des susdits romans! :)
  • akasha

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #138 20 Juin 2011 22:25:11

    Iluze a écrit

    Modo: Avez-vous des dernières questions à poser à l'auteur? :)


    Pour moi c'est bon ;)


    Je vous remercie Bernard de cette venue ;) Je suis passée sur la page FB et j'y ai laissé un petit mot avec mon adresse mail "publique".

    Merci aussi Livraddict pour cette soirée vraiment sympathique,

    Une dure journée m'attend demain, je vous souhaite une bonne nuit et au plaisir ;)

  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #139 20 Juin 2011 22:27:56

    Bernard Minier a écrit

    Sév, c'est opas ce que je voulais dire du tout du tout! Y'a bien d'autres domaines littéraires que moi-même j'aime explorer - en dehors des susdits romans! :)


    Ah d'accord!! Pff, je crois bien que je commence à fatiguer et à être à côté de la plaque!!

  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #140 20 Juin 2011 22:28:54

    Merci Akasha! Bonne nuit! J'ai vraiment pris plaisir à cet échange, et ce grâce à vous tous! Et merci pour l'info!