[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

 
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1561 15 Janvier 2017 13:38:41

    Ce tome 2 aura eu raison de moi, j'ai abandonné a 50 pages de la fin, je suis quand même restée dessus un mois entier tant je n'arrivais pas a avancer. Bon, je vais retenter de la Bit-lit avec la confrérie de la dague noire mais si le constat est le même je n'aurais aucun scrupule a mettre ce genre littéraire de côté pour le reste de ma vie :D
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1562 16 Janvier 2017 08:49:30

    Amnel, qu'est-ce qui t'a gênée dans Anita Blake et qu'est-ce que tu recherches ? Parce que La confrérie c'est très romancé, je dirais même que c'est de la romance paranormale plutôt que de l'urban fantasy. Si tu veux te faire une idée du genre, il y a des séries plus représentatives.
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1563 16 Janvier 2017 13:34:57

    Ce n'est pas le fond qui m'a gênée mais la forme et surtout la platitude des dialogues, j'ai été sincèrement sciée par le manque d'enjeux. J'ai expliqué ça un peu plus haut. Dans le tome 1 ça m'avait moins embêtée c'est pour ça que j'avais entamé le T2. Et puis aussi j'ai l'impression que tous les personnages sont linéaires, tous moulés dans le même moule, avec le même caractère, la même façon de parler, etc, etc. Sans que ce soit mal écrit, ce tome 2 n'a le niveau que d'un 1er jet, j'ai pas l'impression que l'auteur se penche beaucoup sur son texte pour l'améliorer. :/
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1564 02 Février 2017 20:25:12

    J'en suis au tome 9, c'est toujours aussi sympa à lire... mais mon Dieu qu'est-ce qu'elle trouve à raconter dans ces 25 tomes?? Ça commence à m'inquiéter, je me demande à partir d'où elle tombe à cours d'idée... Et jusqu'où je vais tenir... :lol:
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1565 02 Février 2017 20:44:32

    Amnel a écrit

    Ce n'est pas le fond qui m'a gênée mais la forme et surtout la platitude des dialogues, j'ai été sincèrement sciée par le manque d'enjeux. J'ai expliqué ça un peu plus haut. Dans le tome 1 ça m'avait moins embêtée c'est pour ça que j'avais entamé le T2. Et puis aussi j'ai l'impression que tous les personnages sont linéaires, tous moulés dans le même moule, avec le même caractère, la même façon de parler, etc, etc. Sans que ce soit mal écrit, ce tome 2 n'a le niveau que d'un 1er jet, j'ai pas l'impression que l'auteur se penche beaucoup sur son texte pour l'améliorer. :/


    Meg Corbyn d'Anne Bishop !!!!
    Tu ne seras pas déçue DU TOUT !

    La Confrérie de la dague noire, le premier tome est pas terrible du tout si on le compare aux autres ,pour la suite les moyennes sont au-delà de 17, pour dire que le premier tome est franchement pas très bon par rapport aux suivants... !, et c'est une saga qui est énormément centrée sur les couples etc, tu as Minuit dans le même genre aussi, de Lara Adrian ! =) C'est franchement des bonnes sagas pour un moment de détente (et un peu de scène de fesse :sifflote: )... Mais si tu cherches vraiment du bon bit-lit mais alors bon de long en large et en travers... MEG CORBYN ! :cool:



    Mana_ a écrit

    Attention à ne pas dévier du sujet de ce topic ;)


    oups, désolée, j'ai pas pensé à la messagerie sur le coup... !  :emb:
    Je ferais plus attention la prochaine fois, promis ! :angel:

    Dernière modification par Le Boudoir de Julie (03 Février 2017 13:03:38)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1566 02 Février 2017 20:58:02

    Le Boudoir de Julie a écrit

    Amnel a écrit

    Ce n'est pas le fond qui m'a gênée mais la forme et surtout la platitude des dialogues, j'ai été sincèrement sciée par le manque d'enjeux. J'ai expliqué ça un peu plus haut. Dans le tome 1 ça m'avait moins embêtée c'est pour ça que j'avais entamé le T2. Et puis aussi j'ai l'impression que tous les personnages sont linéaires, tous moulés dans le même moule, avec le même caractère, la même façon de parler, etc, etc. Sans que ce soit mal écrit, ce tome 2 n'a le niveau que d'un 1er jet, j'ai pas l'impression que l'auteur se penche beaucoup sur son texte pour l'améliorer. :/


    Meg Corbyn d'Anne Bishop !!!!
    Tu ne seras pas déçue DU TOUT !

    La Confrérie de la dague noire, le premier tome est pourri si on le compare aux autres ,pour la suite les moyennes sont au-delà de 17, pour dire que le premier tome est franchement pas très bon par rapport aux suivants... !, et c'est une saga qui est énormément centrée sur les couples etc, tu as Minuit dans le même genre aussi, de Lara Adrian ! =) C'est franchement des bonnes sagas pour un moment de détente (et un peu de scène de fesse :sifflote: )... Mais si tu cherches vraiment du bon bit-lit mais alors bon de long en large et en travers... MEG CORBYN ! :cool:


    Attention à ne pas dévier du sujet de ce topic ;)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1567 08 Février 2017 13:06:03

    Je viens de finir le tome 10, et c'est clair qu'il vire à l'orgie sexuelle. Pour autant je pense que les relations qu'a Anita sous l'emprise de l'ardeur ne sont pas librement consenties, donc ces scènes-là sont dans la droite ligne du reste: des passages de roman d'horreur, tout autant que les cadavres massacrés. Elle dit "non" tant qu'elle est saine d'esprit, puis tombe sous l'emprise d'un besoin magique contre lequel elle ne peut pas lutter, et qui l'oblige à coucher. Franchement, je ne vois pas où est le consentement là dedans. Je suis même étonnée qu'elle ne soit pas plus secouée que ça.
    Sinon pour le reste c'était vraiment un tome intéressant, et qui bas des records d'action et de retournements de situation. L'histoire progresse à pas de géants !

    Que pensez-vous de cette histoire d'ardeur ? Pour vous aussi c'est des relations non consenties ?
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1568 12 Février 2017 09:02:57

    Guenièvre a écrit

    Je viens de finir le tome 10, et c'est clair qu'il vire à l'orgie sexuelle. Pour autant je pense que les relations qu'a Anita sous l'emprise de l'ardeur ne sont pas librement consenties, donc ces scènes-là sont dans la droite ligne du reste: des passages de roman d'horreur, tout autant que les cadavres massacrés. Elle dit "non" tant qu'elle est saine d'esprit, puis tombe sous l'emprise d'un besoin magique contre lequel elle ne peut pas lutter, et qui l'oblige à coucher. Franchement, je ne vois pas où est le consentement là dedans. Je suis même étonnée qu'elle ne soit pas plus secouée que ça.
    Sinon pour le reste c'était vraiment un tome intéressant, et qui bas des records d'action et de retournements de situation. L'histoire progresse à pas de géants !

    Que pensez-vous de cette histoire d'ardeur ? Pour vous aussi c'est des relations non consenties ?


    Oui et non pour moi.
    Au début peut-être qu'elles sont non consenties, mais Anita fini par s'y abandonner et choisir elle-même ses partenaires, donc pour moi ça devient consenti à ce moment-là..

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1569 12 Février 2017 23:27:01

    Oui, mais est-elle toujours libre de choisir de s'abandonner ? Parce que l'ardeur l'oblige, et tout ce qu'elle peut faire c'est "limiter la casse", en quelque sorte, en choisissant son partenaire... :chaispas:
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1570 13 Février 2017 08:28:39

    Guenièvre a écrit

    Oui, mais est-elle toujours libre de choisir de s'abandonner ? Parce que l'ardeur l'oblige, et tout ce qu'elle peut faire c'est "limiter la casse", en quelque sorte, en choisissant son partenaire... :chaispas:


    Certes. Je suis un peu plus loin que toi dans la série, donc je vais éviter de te spoiler, mais si j'ai tout bien compris, plus tard elle accepte mieux l'ardeur, donc du coup c'est moins... "forcé" on va dire.
    C'est vrai que c'est assez ambigu comme situation