Découvrez les partenariats de ce soir !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, alors ne ratez pas le rendez-vous : ce soir à 21h !

Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates

de Anne Bishop (2014)

18.2

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Titre original : The Others, book 1: Written in Red (2013)

2014 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 644 pages | Sortie : 24 Octobre 2014

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 504 pages | Sortie : 16 Avril 2014

2014 [E-book] Editions Bragelonne

2014 Editions Roc (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 487 pages | Sortie : 4 Mars 2014

• Jennyfer Le 18 Avril 2014 à 00:26
    Une héroïne peut-être un peu plate, quoique, mais un univers à tomber à la renverse et une écriture agréable. Enfin un roman bit-lit qui ne soit ni so girly, ni vulgaire et dont l'intrigue ne tourne absolument pas autour du sexe. En dépit de quelques menus défauts, voilà incontestablement une série prometteuse étant parvenue à me faire penser aux Harry Potter grâce à son monde... magique! à lire!
  • Falline Le 02 Mai 2014 à 10:33
    Anne Bishop parvient à créer un univers bit-lit totalement original, très riche et somptueux. Une intrigue avec de vrais enjeux! Petit bémol : l'héroïne manque de relief et aucune surprise en ce qui concerne la romance mais l(univers à lui seul vaut le détour!
  • Mephisto57 Le 07 Mai 2014 à 21:32
    Ce livre est une tueurie !! tout comme dans la trilogie des joyaux noirs l'auteur nous emporte dans un monde original. Coup de coeur !!
  • Nala66 Le 16 Mai 2014 à 18:06
    Livre que j'ai personnellement très apprécié. Un monde inhabituelle et sans faux semblant. Tous le monde n'est pas beau et gentil, ça change. Un auteur à la plume remarquable. J'attends le tome 2 avec grande impatience.
  • laura-fantasylove Le 04 Juin 2014 à 09:45
    malgre un manque de peripetiesqui se fait beaucoup sentir aux trois quarts du livre, on ne peut s empecher d etre captiver parcet univers tellementil es original et captivant.sa aurait pu etre un coup de coeur grace a sa , mais le manque d action m a fais presque ressentir de la lassitude vers la fin car il es vrai que le livre es un gros pave , et suivre le quotidien de cette heroine lasse un peu
  • Cammy Le 06 Juin 2014 à 10:44
    C'est un gros coup de coeur pour l'univers crée par Anne Bishop. J'ai adoré découvrir les secrets de l'enclos des autres et des créatures qui y vivent et observer le rapprochement, le début d'amitié entre Meg et les Autres.
  • Luna05 Le 02 Juillet 2014 à 15:05
    Un premier tome qui m’a absolument comblé et dont les révélations de fin risquent de promettre une suite tout aussi exceptionnelle. L’attente risque d’être longue mais je brûle de très vite pouvoir me replonger dans cet univers d’Urban Fantasy et de retrouver toutes ces personnalités auxquels je me suis inexorablement attachée. Un titre que je vous recommande sans hésiter.
  • Liestra Le 28 Juillet 2014 à 19:26
    Excellent! Un univers totalement différent de celui de "Fille du Sang", mais tout aussi bon! J'ai vraiment accroché!
  • Ccile Le 19 Août 2014 à 12:22
    Vraiment un coup de coeur pour cet univers original et politiquement complexe. Meg est une héroïne fragile mais c'est justifié. J'ai adoré les personnages secondaires: Tess, Henry, Erebus, Jester, Nyx et Jake
  • Kapok Le 22 Septembre 2014 à 10:25
  • le livre-vie Le 28 Octobre 2014 à 17:06
    Une vraie pépite!
  • Mags Le 02 Novembre 2014 à 00:08
    Gros coup de coeur pour ma part! Je l'ai dévoré en une journée et ça a été très dur de me l'enlevait de mes mains. Je suis impatiente de pourvoir lire la suite du livre. L'Univers et les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires, sont attachants.
  • Saiyuki Le 03 Novembre 2014 à 23:56
    Une vraie bouffée d'air dans un style déjà surchargé de redondances. Pas de sexe ni de grande romance, pas de sentimentalismes à l'extreme aux personnages caricaturaux. Le monde est travaillé (Histoire, politique) et inhabituel. Certains personages manquent un peu de profondeur et changent trop trop vite à mon goût mais la suite peut régler ça. A suivre de prêt en espérant que ça ne dérive pas.
  • Oleaka Le 04 Novembre 2014 à 15:10
    Un gros coup de coeur ! J’ai tout adoré dans ce livre : l’écriture très agréable, l’univers riche et merveilleux, l’héroïne un peu fragile (chose que je déteste d’habitude) mais surtout les habitants de l’Enclos et leur côté protecteur envers Meg. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 2.
  • Syneha Le 19 Novembre 2014 à 20:06
    Énorme coup de coeur, je l'ai découvert suite à la LC et cran hement je suis loin d'être déçue...!!! J'attends avec impatience le 15 avril 2015 pour lire la suite.
  • La Couleur des Mots Le 22 Novembre 2014 à 12:25
    Mon dieu j'ai tous simplement adoré ce livre, le coté un peux simplet de l’héroïne n'est franchement pas dérangeant, ça la rend même mignonne et puis je suis sous le charme de Simon, vraiment je l'adore. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire prend son temps à ce mettre en place et que les héros ne se sautent pas dessus au premier regard. j'attend donc le tome suivant avec impatiente.
  • Tachan Le 23 Décembre 2014 à 08:11
    Malgré un avis mitigé aussi bien au niveau de l'histoire (très lente à démarrer), des choix de narration (cassant le rythme) que des personnages (Asia et les policiers m'ennuient profondément), la seule chose à laquelle j'ai complètement adhéré, c'est la mythologie choisie et développée ici (j'ai très envie d'en savoir plus sur Meg et les autres), mais j'ai quand même envie de lire la suite !
  • Rêveuse Eveillée Le 01 Février 2015 à 14:48
    Un très bon premier tome avec des personnages très attachants! J'attends la suite avec impatience!! =3
  • Rose Éclectique Le 06 Mars 2015 à 20:01
    J'ai adoré!!! J’ai ouvert ce roman sans savoir à quoi m’attendre, sans même avoir lu la 4e de couverture. Mais après avoir lu quelques lignes, suivant avec ravissement la tournure des phrases qui sans m’en rendre compte m’enfonçait et m’attirait au plus profond de cette histoire, j’ai été aspiré dans une course effréné dans cette réalité nouvelle. J'ai été entièrement captivé!
  • Steph170389 Le 17 Mai 2015 à 13:44
    J’ai beaucoup apprécié ce premier tome ... Il y a quelques longueurs mais on s y adapte et ça ne gâche absolulent rien a l’histoire .
  • Wolfy Le 12 Juin 2015 à 17:24
    Un véritable coup de cœur pour moi. Un univers riche en personnages, on ne s'ennuie pas du tout, l'univers est vraiment très plaisant, j'ai adoré ! Vivement le tome 2 en poche !
  • juju78 Le 22 Juillet 2015 à 14:38
    Un gros gros gros coup de coeur pour ce livre ! <3 j ai tt aime de l univers mis en place aux personnages et tt c etait juste parfait et j ai devore ce livre! Les pages se tournent tt seule!! Ca va etre dur d attendre jusqu a octobre pour acheter le tome 2 en poche!!
  • lebbmony Le 06 Août 2015 à 18:54
    Belle découverte avec des personnages riches et attachants.
  • leslecturesdedoris Le 12 Août 2015 à 21:13
    Un beau gros coup de coeur! Un univers très bien développé, des personnages attachants, vivement le tome 2!
  • NoraLoveBooks Le 05 Octobre 2015 à 19:27
    Bon je vais faire tache après tous ces avis dithyrambique , mais je vais m'arreter à la page 162 pour ce roman . Trop de descriptions à en mourir , des pages et des pages . Mon seul interet était sur le passé de Meg , mais après avoir lu des chroniques on en saura meme pas plus dans ce tome -ci , alors que c'est une brique de 650 pages . Bref je passe mon tour
  • Sachanne Le 03 Février 2016 à 12:33
    Quels merveilleux moments j'ai passé avec les personnages de ce 1er tome ! C'était ma première lecture dans le genre Bit-Lit, et bien que je n'étais pas trés attirée par ce style de littérature, j'ai été happée par l'univers fantastique d'Anne Bishop.
  • Guenièvre Le 16 Mars 2016 à 16:17
    Gros coup de coeur pour cette découverte d'Anne Bishop! Une saga et une auteur à suivre, sans aucun doute!
  • SongesLivresques Le 03 Avril 2016 à 20:00
    J’ai particulièrement apprécié la narration à la troisième personne, nous permettant de nous placer du point de vue de plusieurs personnages et non seulement de celui de notre héroïne. Pour certains lecteurs passer d’un personnage à l’autre pourrait s’avérer quelque peu déconcertant mais Anne Bishop a relevé le défi avec brio, sans aucune lourdeur ou confusion.
  • winnies89 Le 05 Mai 2016 à 20:31
    Ce livre a été un petit coup de cœur. L’univers est original, et ça ne ressemble à rien de ce que j’ai pu lire auparavant. Ce premier tome est tout simplement passionnant !
  • Charleey Le 07 Juin 2016 à 12:42
    Un premier tome vraiment très bien et différent de ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre. L'univers est très bien construit, c'est bouleversant de réalisme et les personnages sont touchants. Un petit coup de coeur !
  • Czar Le 08 Juin 2016 à 17:40
    Vraiment très sympa, original et bien écrit. J'ai beaucoup aimé, je le conseille et lirai la suite!
  • L'ivre de rêves Le 15 Juin 2016 à 11:12
    Un vrai plaisir à relire. Malgré son épaisseur, ce livre se lit très vite, et pour cause : l'univers est inédit, passionnant. On a plaisir à suivre l'intrigue ainsi que les personnages, qui sont tous très attachants. J'aurais incontestablement eu un coup de coeur s'il y avait eu un poil plus de romance entre Meg et Simon... Mais pour le reste, c'est parfait !
  • mhcarre Le 07 Août 2016 à 15:03
    Très agréablement surprise par ce livre. J'ai beaucoup aimé l'univers très différent de ce qui est fait habituellement dans le genre. J'ai beaucoup aimé Meg qui est douce et garde une certaine innocence. C'est rare dans un livre et également le les personnages qui gravitent autour et qui évoluent au contact de Meg. J'ai hâte de lire la suite.
  • Arcaalea Le 24 Septembre 2016 à 13:12
    Je suis embêtée parce que j'ai littéralement adoré l'histoire, les personnages (La relation Simon / Meg <3 ), l'univers créé par l'auteure, le fait que les loups aient enfin une attitude de loups (quand il disent qu'ils vont vous croquer, ce n'est pas juste une image !!!). MAIS, ce tome était long et parfois très lent, trop de détails peu utiles. Vraiment dommage du coup !
  • Pommie Le 01 Octobre 2016 à 21:13
    J'ai adoré ! C'est vraiment de la bit-lit comme j'aime, univers original, pas de sexe à chaque page, personnages réalistes et histoire addictive. Trop bien !
  • Slytheerin Le 03 Octobre 2016 à 13:21
    Un univers original, des créatures diablement fascinante, des personnages construits et attachants... C'est le coup de coeur ! Je pense que la suite ne restera pas trop longtemps dans ma WL ;)
  • laludeslivres Le 10 Octobre 2016 à 18:32
    J'adore!!!! Le debut est un peu long à se mettre en place puis tout va vite. Mon dieu...lu en deux jours pour près de 400 pages avalées. On s'attache à cette héroïne qui est d'une simplicité et qui rêve juste de liberté. Hâte de lire la suite!
  • MaisouiManon Le 13 Novembre 2016 à 21:05
    Un gros coup de coeur pour l'univers d'Anna Bishop ! Un univers original et des personnages attachants ! J'ai déjà le tome 2 en ma possession hahaha
  • Lilie H Le 30 Novembre 2016 à 12:46
    Un univers extraordinaire, plein de détails. Une intrigue qui vous tiens. Toutefois j'ai trouvé l'écriture un peu trop factuelle. Il manque d'émotions, je n'ai ressentie ni peur ni joie ni tristesse, c'est dommage.
  • anaisfleur Le 30 Novembre 2016 à 19:21
    Excellente découverte ! J'ai adoré l'intrigue, les personnages et l'univers :D Hâte de lire la suite !
  • Ladilae Le 18 Décembre 2016 à 22:44
    un vrai coup de coeur pour ce 1er tome d'une série bit-lit qui sort du lot, un panoplie de seconds rôles presque plus intéressants que l'héroïne principale. Bref, une petit pépite du genre.
  • Gribouille Lechat Le 21 Décembre 2016 à 12:37
    Ce roman a été une excellente découverte pour moi, et une énorme surprise, car je ne m'attendais pas à l'aimer autant ! L'écriture est fluide et agréable, l'univers fabuleusement riche et passionnant, les personnages attachants et fascinants, l'histoire très originale et prenante. Le tout donne un formidable roman, une lecture addictive dont on ressort ébloui et enchanté.
  • Libounichepa Le 28 Décembre 2016 à 18:46
    Avec ce livre, on entre sans s'en apercevoir dans un nouvel univers, complexe, différent mais pas trop.. Et on en ressort difficilement. L'histoire elle meme, est bien menée, je déplore par contre la psychologie de certains personnages, surtout une humaine que j'ai trouvé beaucoup trop caricaturale.. Il me tarde de lire la suite.
  • ninietben0809 Le 29 Janvier 2017 à 18:38
    Des longueurs durant une grosse moitié du livre (trop de détails) puis tout s'enchaîne la seconde partie. Le fait que nous ne sommes que de la viande pour les loups est trop souvent répèté c'est dommage sinon l'histoire est intéressante.
  • DouceLecture Le 01 Février 2017 à 16:48
    Malgré des passages un peu longs et j'ai beaucoup aimé cette lecture. Mais je ne serais pas contre un peu plus d'action dans la suite! :)
  • Vicky Rouberte Le 21 Février 2017 à 19:37
    Il est vrai que ça manque un peu d'action mais ce n'est pas très gênant tant l'univers est riche, les personnages sont intéressants, on en apprend au fur et à mesure et ça devient vraiment sympa au fil du temps, j'ai même avalé les 200 dernières pages quasiment d'affilée, un petit coup de coeur et vivement que je lise le prochain que j'ai déjà !
  • alapagedesuzie Le 24 Février 2017 à 21:15
    Je crois que c'est l'un des meilleurs sinon le meilleur livre de Bit-Lit que j'ai lu depuis bien longtemps! L'auteure a complètement revisité le genre. Et je dois dire que c'est assez rafraîchissant. Une saga qui débute en force! Je suis tellement emballée que je risque de me taper la suite dans les jours à venir. Un coup de coeur tout simplement.
  • Gwen90 Le 27 Mars 2017 à 09:44
    Très bon premier tome qui met en place l'histoire. J'ai hate de connaître la suite !
  • Milleca Le 27 Mars 2017 à 18:23
    Un énoooorme coup de coeur pour cet univers riche et l'originalité et le travail des petits détails, j'adore et j'ai hâte de connaître la suite !
  • Jenesaispointlire Le 01 Avril 2017 à 14:28
    Un premier tome qui est un gros coup de cœur pour moi. L'auteur a su facilement me transporter dans son univers et la diversité de ses personnages ne m'ont pas empêché d'apprécier l'histoire, ils sont tellement bien construits qu'on se familiarise facilement avec eux! J'ai adoré et totalement savouré ma lecture.
  • mccb78 Le 08 Avril 2017 à 17:19
    Un très bon premier volume. Hâte de lire la suite.
  • Sissi la guerriere Le 09 Avril 2017 à 12:54
    Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire au début mais par la suite impossible de m'en détacher. Hâte de lire la suite.
  • Callysse Le 27 Avril 2017 à 16:01
    J'ai adoré ce 1er tome. Meg est un personnage très attachant tout comme les autres qui peuplent l'enclos ou qui le côtoie, Simon et Sam en tête. J'ai apprécié les petits moments d'humour et j'ai aimé le fait que l'on découvre cet univers au rythme de Meg, ça nous permet de bien tout comprendre et les réactions de certains personnages ne paraissent pas illogiques. J'ai hâte de lire le tome 2!
  • Saiwhisper Le 04 Mai 2017 à 07:11
    Ce premier opus a ses forces et ses faiblesses. Il plaira surtout à celles qui aiment l’urban fantasy avec des créatures de différentes races. C’est là toute la richesse de la saga d’Anne Bishop : son bestiaire ! On a envie d’en savoir plus sur ces personnages aux apparences ou aux pouvoirs insoupçonnés. Un 1er tome introductif.
  • Mae13 Le 12 Mai 2017 à 07:44
    Un univers original avec des personnages qui changent de ce que l'on retrouve habituellement dans le genre ! Une bonne lecture, je me laisserai tenter par le 2ème tome :)
  • eemmabooks Le 17 Mai 2017 à 11:27
    C'est prenant mais ne vous attendez pas à en prendre plein la vue niveau action, l'auteur prend le temps d'installer le décor et le quotidien de Meg et parfois ça peut paraitre lent. Parfois c'est un peu dur de s'y retrouver sur qui est quoi et qui fait quoi mais l'univers est hyper intéressant, riche, bien construit et donne très envie d'en savoir plus. Pour les amoureux du genre: à déguster!
  • Gwenlynn Le 25 Mai 2017 à 07:58
    Un réel coup de coeur !!!!!! Anne Bishop a construit un univers qui sort totalement des standars que l'on connaît dans le genre bit-lit. L'histoire et l'intrigue sont construites de manières à ce qu'on ne sache pas comment la suite prendra forme. Les personnages sont très hétéroclithes et leurs intéractions ... de belles pépites !! A lire pour ceux qui veulent connaître une autre vision du genre !
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 11:20
    Coup de cœur phénoménal pour ce premier tome qui revisite les codes de la bit-lit et du fantastique. L'univers est vraiment intéressant et original, bref une vraie pépite!
  • Hysae Le 06 Juillet 2017 à 20:56
    J'étais très sceptique au départ, je n'ai pas vraiment l'habitude de lire ce genre d'histoire, mais alors je dois dire que celui-là... J'ai ADORÉ, l'histoire est prenante, j'ai dû attendre de passer quand même les 100 premières pages environ pour apprécier l'histoire mais par la suite c'est juste géniale, je n'ai pas pu lâcher le livre et je rechignais même à dormir ! A lire ABSOLUMENT !!
  • Littherapie Le 26 Juillet 2017 à 21:54
    Le GROS coup de cœur! Oubliez tout ce que vous pensiez connaitre du monde surnaturel car Anne Bishop le réinvente avec brio. Une vrai pépite du genre, les personnages sont géniaux et ont tous une part à jouer dans l'histoire, j’espère voir un peu plus Tess dans le second tome car j'avoue être intriguée et vouloir en apprendre plus sur elle.
  • Myrrh Le 15 Août 2017 à 12:58
    Excellente lecture ! Histoire et mythologie vraiment intéressante, les personnages sont top ! Vraiment rien a redire c'est prenant, rythmé, j'ai adoré :)