[Suivi lecture] BloodyFace

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #151 05 Août 2020 19:25:28

    Pour répondre à ta question, c'est tellement différent que j'ai beaucoup de mal à choisir (d'autant plus qu'en collège travailler avec les 6e est aussi très différent que de travailler avec des 3e). Au final, je crois que j'aime les deux et quand je n'ai pas un niveau il me manque =)
    Et je n'ai pas retrouvé de notes sur La Première loi donc impossible de t'en dire plus. Peut-être était-ce juste pas le bon moment ?
    Bonne nouvelle lecture !
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #152 10 Août 2020 10:15:23

    Salut !
    C'est chouette que Blood Song te plaise, moi j'avais beaucoup aimé, et d'ailleurs plus le tome 2 que le 1 il me semble. Je guette ton avis dessus ! :P
    La Première Loi me tente énormément ! Je compte bien repartir avec à ma prochaine virée bibli =D
    Bonnes lectures =)
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #153 10 Août 2020 11:35:33

    Coucou Bloodyface !

    (j'adore ta photo de profil, sais-tu de quel artiste elle est ? :pink:)

    J'ai vu que tu as aimé Blood song ! Je ne l'ai pas encore lu mais il a l'air prometteur.
    Bonne lecture !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #154 27 Août 2020 08:36:16

    BloodyFace a écrit

    @Cendre Ah super merci ! Et bien ton avis me donne bien envie de m'y plonger :grat: Je note le titre pour un futur achat ! Tu connais d'autre titre dans ce registre ?


    Et bien en univers fantasy médiéval fouillé avec un jeune héros au destin pas facile il y a Chroniques du tueur de roi mais l'aspect magique est plus développé que le Cycle de Syffe. La plume de l'auteur est aussi poétique. je dirais que l'univers est tout de même moins "bourrin" ;)
    Il y aussi les livres de JP Jaworski : Gagner la guerre, etc. Ici une Fantasy avec peu de magie et un univers fouillé. Les intrigues politiques sont plus développée mais la vie est rude pour le héros. On est plus dans un univers style renaissance italienne. Et pareil pour la super saga Les Salauds Gentilshommes de Scott Lynch, que je te conseille aussi si tu aimes les pavés fantasy et des personnages malins et retords.
    Sinon, de que j'ai vu passer, Chien du heaume est tout à fait dans le meme genre mais le livre est encore en PAL.
    Dernière suggestion (on est déjà pas mal là) : Les Seigneurs de Bohen ! Là encore un univers Fantasy adulte vachement bien avec nue flopée de perso trop cool.

    J'avais aussi trouvé La première loi assez lent et très introductif. D'habitude je n'ai rien contre les livres qui prennent leur temps pour développer leur univers mais là je trouve que c'était un peu trop. Je ne me suis jamais procuré la suite car je suis restée sur un "pas assez emballée pour relire un pavé similaire de 800 pages".