Maxime Chattam

 
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #161 16 Janvier 2015 11:07:48

    Je n'ai découvert Maxime Chattam qu'avec le premier tome de la saga Autre monde, mais beaucoup de livres de lui m'attendent dans ma PAL, j'espère plus le découvrir en 2015! D'autant plus qu'il sera au salon du livre en Mars donc j'espère vraiment le rencontrer!
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #162 16 Janvier 2015 12:59:23

    ImagIn a écrit

    Je n'ai lu que le premier, pour l'instant, donc je ne saurais te dire, mais j'avais cru comprendre qu'on retrouvait les personnages quelques temps plus tard pour une autre enquête, alors peut-être que ce n'est pas gênant...


    Merci pour ta réponse, je pense que je vais emprunter le 1er tome alors !

  • Incubare

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #163 24 Janvier 2015 22:39:50

    Melia a écrit

    Une petite question, j'ai emprunté Le requiem des abysses , sauf qu'en rentrant chez moi, je me suis rendue compte que c'était le 2e tome d'une série. Le premier tome est Léviathan.

    Pour ceux qui ont lu les deux, est ce que ce sera gênant dans ma lecture, si je n'ai pas lu le 1er tome ?? :grat:


    Au final, les deux tomes ont un lien commun. Peut-être serait-il plus judicieux de lire "Léviatemps" avant "Le requiem des abysses"

  • Chinouk

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #164 26 Janvier 2015 21:20:35

    Incubare a écrit

    Melia a écrit

    Une petite question, j'ai emprunté Le requiem des abysses , sauf qu'en rentrant chez moi, je me suis rendue compte que c'était le 2e tome d'une série. Le premier tome est Léviathan.

    Pour ceux qui ont lu les deux, est ce que ce sera gênant dans ma lecture, si je n'ai pas lu le 1er tome ?? :grat:


    Au final, les deux tomes ont un lien commun. Peut-être serait-il plus judicieux de lire "Léviatemps" avant "Le requiem des abysses"


    je te conseil fortement de commencer par le 1 er

  • Chinouk

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #165 26 Janvier 2015 21:21:46

    Sitsuko a écrit

    Je suis assez d'accord avec toi ! Par exemple dans 5e règne les dialogues des enfants étaient insupportables, genre cliché de l'ado rebelle.


    5 eme regne est sont premier bouquin c est peut etre pour cela :)

  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #166 27 Janvier 2015 16:36:08

    Dur dur de s'y retrouver dans tous ses bouquins, ce n'est pas d'actualité mais si un jour je compte me mettre à cet auteur, j'aurai assurément besoin d'un coup de main pour savoir par où commencer !
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #167 27 Janvier 2015 17:38:43

    Chinouk a écrit

    Incubare a écrit

    Melia a écrit

    Une petite question, j'ai emprunté Le requiem des abysses , sauf qu'en rentrant chez moi, je me suis rendue compte que c'était le 2e tome d'une série. Le premier tome est Léviathan.

    Pour ceux qui ont lu les deux, est ce que ce sera gênant dans ma lecture, si je n'ai pas lu le 1er tome ?? :grat:


    Au final, les deux tomes ont un lien commun. Peut-être serait-il plus judicieux de lire "Léviatemps" avant "Le requiem des abysses"


    je te conseil fortement de commencer par le 1 er


    J'ai emprunté le 1er tome du coup, ;)

  • pikinos

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #168 15 Février 2015 17:19:54

    Dareel a écrit

    Dur dur de s'y retrouver dans tous ses bouquins, ce n'est pas d'actualité mais si un jour je compte me mettre à cet auteur, j'aurai assurément besoin d'un coup de main pour savoir par où commencer !


    Je suis dans le même cas que Dareel, j'aimerai bien lire du Maxime Chattam mais par quel roman me conseillez-vous de commencer?

  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #169 15 Février 2015 18:27:05

    pikinos a écrit

    Dareel a écrit

    Dur dur de s'y retrouver dans tous ses bouquins, ce n'est pas d'actualité mais si un jour je compte me mettre à cet auteur, j'aurai assurément besoin d'un coup de main pour savoir par où commencer !


    Je suis dans le même cas que Dareel, j'aimerai bien lire du Maxime Chattam mais par quel roman me conseillez-vous de commencer?


    Dans cet ordre pour La trilogie du mal: L'âme du mal - La promesse des ténèbres - In tenebris - Maléfices
    puis pour le reste, tu suis l'ordre de parution :)

  • Chess

    Casual lecteur

    En ligne

    #170 22 Février 2015 17:44:16

    Un auteur que je suis depuis le début, et je l'aime toujours autant !