[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

Discussion fermée
  • Lynaviia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1701 02 Janvier 2023 18:06:47

    Oups oups oups, pardon pardon, elle est là : PAL
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1702 02 Janvier 2023 20:02:56

    On est à jour!:ok:

    N'oubliez pas lors du choix d'une lecture, de mentionner le nom de l'auteur en plus du titre, ça facilite les mises à jour (vive le copier/coller!):lol:
  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1703 04 Janvier 2023 20:59:20

    Hello,

    J'ai lu Les petites reines de Clémentine Beauvais.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je découvre Clémentine Beauvais grâce à ce livre et quelle lecture ! J'ai adoré les personnages tous très attachants et mention spéciale pour Mireille. Une lecture drôle, rafraichissante mais qui aborde plusieurs sujets importants d'une très bonne manière. C'est un coup de coeur pour la plume de l'autrice ! Il bouleverse, fait rire et fait passer de beaux messages sans moralité niaise, Clémentine Beauvais ne donne aucune leçon. Elle invite à voir autrement et le livre est bourré de jolis passages qui donnent le sourire. A faire lire aux jeunes ados comme aux adultes !



    Linnavia : Je te choisis Les royaumes invisibles tome 3 de Julie Kagawa que j'avais commencé à lire (jusqu'au tome 2 aussi) il y a plusieurs années et dont j'ai plus trop de souvenirs mais peut-être que tu me donneras envie de continuer :sifflote: En tout cas beaucoup de livres que je veux lire aussi ta PAL !

    Voici ma PAL

    Dernière modification par Islo (04 Janvier 2023 21:01:19)

  • Lynaviia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1704 04 Janvier 2023 22:32:15

    Oh super! Merci, en plus je l'avais commencé et arrêté je ne sais plus pourquoi, ça me donne une occasion de m'y remettre!!
  • labuze199

    Correctrice

    Hors ligne

    #1705 04 Janvier 2023 22:51:04

    Bonjour,

    J'adore le principe ! (et j'espère avoir bien compris :goutte:)

    Je choisis pour Islo le tome 1 d'Enclave d'Ann Aguirre, saga que j'ai adoré ! J'espère que tu aimeras autant.

    Voici ma PAL

    Bonne lecture à tous !
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1706 06 Janvier 2023 18:37:07

    Bonsoir,

    J'ai lu La fille dans le brouillard de Donato Carrisi. Je suis scotchée par cette lecture et surtout par cette fin. Je ne sais pas quoi dire sans spoiler. Un roman sombre sans être sanglant. Montagne russe des émotions. Autant j'aimais bien certains personnages (à juste titre?), autant j'en détestais un en particulier.
    Coup de coeur pour ce roman.

    Labuze199, je te choisis Nos âmes jumelles tome 1 de Samantha Bailly.
    Bonne lecture !

    Voici ma PAL

    Dernière modification par plaisir2lire (06 Janvier 2023 18:40:41)

  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1707 14 Janvier 2023 20:50:03

    Hello,

    Je reviens parce que j'ai un petit problème : impossible de retrouver le livre qu'on m'a choisi (Enclave d'Ann Aguire) :tim: Je n'ai aucune idée d'où il est passé, aucune explication après avoir fouillé et retourné tout l'appartement :chaispas:

    Donc je viens demander une nouvelle lecture si c'est possible...

    Plaisir2lire je te choisis La conjuration primitive de Maxime Chattam

    Voici ma PAL
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #1708 18 Janvier 2023 09:13:03

    Linnavia a écrit

    Elojs , je te choisis Les chroniques de l'érable et du cerisier. Une copine l'a lu et a beaucoup aimé! Hate d'avoir ton avis dessus! ^^


    Finiiii
    Aloooors, c'est vraiment sympa, j'avais très peu de connaissance sur la période d'Edo au Japon, mais du coup c'est bien expliqué, tu plonges dedans, la plume est facile, c'est assez lent pour tout mettre en place (perso ça me va, mais je l'ai bcp vu en critique de ce livre) mais ça reste un roman jeunesse donc c'est quand même assez léger. Pas un coup de coeur, mais j'ai lu les deux tomes qui sont sortis avec plaisir.

    Islo ta PàL est trooop bien, il y a trop d'oeuvres que j'ai lues et que j'ai envie de te faire découvrir maaais mon choix s'arrête sur mon pavé préférée parce que vraiment c'est ma saga coup de coeur 2020 et je l'ai déjà relue en partie, bref ce sera La citadelle des Ombres par Robin Hobb. (même si red risiiiiing, liiiis-leeee, je suis en train de les relire aussi huhu)

    Et ma PàL est par là !

  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1709 18 Janvier 2023 09:51:23

    Elojs a écrit

    Linnavia a écrit

    Elojs , je te choisis Les chroniques de l'érable et du cerisier. Une copine l'a lu et a beaucoup aimé! Hate d'avoir ton avis dessus! ^^


    Finiiii
    Aloooors, c'est vraiment sympa, j'avais très peu de connaissance sur la période d'Edo au Japon, mais du coup c'est bien expliqué, tu plonges dedans, la plume est facile, c'est assez lent pour tout mettre en place (perso ça me va, mais je l'ai bcp vu en critique de ce livre) mais ça reste un roman jeunesse donc c'est quand même assez léger. Pas un coup de coeur, mais j'ai lu les deux tomes qui sont sortis avec plaisir.

    Islo ta PàL est trooop bien, il y a trop d'oeuvres que j'ai lues et que j'ai envie de te faire découvrir maaais mon choix s'arrête sur mon pavé préférée parce que vraiment c'est ma saga coup de coeur 2020 et je l'ai déjà relue en partie, bref ce sera La citadelle des Ombres par Robin Hobb. (même si red risiiiiing, liiiis-leeee, je suis en train de les relire aussi huhu)

    Et ma PàL est par là !


    Hihi merci =D Red Rising me fait envie depuis sa sortie, je le sors bientôt promis ! Merci pour ton choix =)

  • labuze199

    Correctrice

    Hors ligne

    #1710 18 Janvier 2023 11:21:40

    Hello!

    J'ai fini Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, voici mon retour :

    J'avais déjà été séduite par la plume de Samantha Bailly avec Oraisons. Ce roman est très différent, mais l'écriture est toujours aussi juste et touchante. Je pensais être légèrement rebutée par l'âge des personnages (mon adolescence est loin !) mais je me suis finalement attachée à l'histoire de Lou et Sonia et il me tarde maintenant de connaitre la suite.

    Pour Elojs, je choisis Le passager de Jean-Christophe Grangé, je ne l'ai pas encore lu mais il m'attend dans ma PAL et un retour me permettrait peut-être de me lancer !