[suivi lecture] isallysun

 
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1711 08 Janvier 2024 23:40:53

    isallysun a écrit

    Bien contente que 2023 soit terminée: j'ai l'impression qu'elle me faisait stagner. Mais au moins, j'ai avancé mes lectures de revue. Et étrangement, j'ignore où j'ai lu ma quarantaine de titres.
    Pas de gros coups de coeur marquant cette année. Il avait fallu que je regarde les titres pour m'en souvenir: je crois que celles pour lesquelles j'étais le plus enthousiaste en reposant le livre ont été Reste avec moi, La porte du ciel, Bienvenue,Alyson, et Horla et autres contes . Il y avait aussi La tresse que j'ai notée 19, et Superstition, pour lesquels j'ai déjà un souvenir ténu. La langue rapaillée aussi au niveau essai était super.
    Par contre, pour ceux que j'ai le moins appréciés, ça revient plutôt bien à l'esprit. Des lectures que j'ai moins apprécié, mais je crois que c'est plus personnellement que ça n'a pas accroché, sans que ce soit des livres que je déconseillerais. Étrangement, ils sont québécois: Ténèbres que j'ai abandonné; Tout est ori; Aller simple vers l'inconnu.

    Jessika, pour à première vue, je te mets ce que j'avais écrit dans le choisir prochaine lecture, car c'est très ténu comme souvenir, même si je me rappelle assez bien de l'intrigue globale: J'ai eu de la difficulté à embarquer car je ne savais pas trop où l'auteure voulait en venir. Comme j'en avais déjà lu un et que je semblais retrouver le style d'écriture, j'ai persévéré et plus j'avançais, plus j'étais prise dans l'histoire. Ça ne me marquera pas, mais j'ai fini par passer un bon moment.

    À chacun et chacune, une bonne année! Qu'elle soit remplie de lectures, et que les moments marquants soient heureux! Santé!


    Ça dépend toujours on a chacun nos façon ou si on a trop de choses en tête. Si tu as passé un bon moment alors il doit être pas mal. J'ai commencé à lire cette auteure et son premier livre j'ai vraiment aimé, un bonheur imparfait, une histoire touchante à souhait.

    Perso, j'ai aucun challenge de prévu sauf lire des romans historique, et Lire plus pour acheter enfin, mais ce sont pas tellement des challenges. Rien de bien pressant et sans pression je veux respirer et aller à mon rythme  ^^

    Tu es embarqué dans quoi comme lecture?

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1712 09 Janvier 2024 19:05:50

    Très bonne année Isallysun et de belles lectures, j'espère !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1713 11 Janvier 2024 04:35:26

    J'ai terminé une de moins et c'est le Maud Graham que j'ai le moins aimé, au point que j'ai manqué l'abandonner.
    Je suis aussi dans moi les monstres c'est ce que j'aime. A présent, ca l'air ok.
    Je suis aussi dans le second sommeil, et j'aime bien.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1714 10 Avril 2024 03:17:06

    Coucou
    Je continue de lire. J'avais repris un bon rythme je crois, mais je dirais que ce ne sera sans doute pas ma meilleure année car rien de marquant. Et même ma lecture en cours ne m'enthousiasme pas plus qu'il faut. Pourtant, ça avait bien commencé, mais il y a tellement de description qui dilué le propos. Je vais aller poursuivre la lecture de ce "ciel" un peu, a moins que je divague et lise autre chose!

    Bonnes lectures!
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1715 10 Avril 2024 07:57:13

    Bonjour ici!
    Un petit passage à vide peut-être ? Je sais qu'après la lecture de très bons livres, j'ai toujours du mal à rebondir avec les autres... Je n'accroche pas, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon pour autant...

    J'espère qu'en cas de divagation, cela te plaira ! :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1716 17 Avril 2024 18:16:40

    Dommage pour ton "ciel". J'espère que tes prochaines lectures t'enthousiasmeront davantage :)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1717 19 Avril 2024 20:12:37

    isallysun a écrit

    Coucou
    Je continue de lire. J'avais repris un bon rythme je crois, mais je dirais que ce ne sera sans doute pas ma meilleure année car rien de marquant. Et même ma lecture en cours ne m'enthousiasme pas plus qu'il faut. Pourtant, ça avait bien commencé, mais il y a tellement de description qui dilué le propos. Je vais aller poursuivre la lecture de ce "ciel" un peu, a moins que je divague et lise autre chose!

    Bonnes lectures!


    Qu'est-ce que tu as pensé de Moi, ce que j'aime, c'est les monstres? Cette lecture m'avait mise mal à l'aise mais j'ai quand même
    beaucoup aimé. J'attends la traduction du second tome. Je n'avais pas très bien commencé l'année mais je me suis rattrapée
    ces derniers temps, je te souhaite de meilleures lectures.