#1718 09 Juin 2024 19:28:18
Oh, je croyais vous avoir répondu. Bon, je n'ai pas abandonné d'autres livres par après, donc oui, ça été plus enthousiasmant!
Pour, les monstres, je l'avais abandonné parce que je trouvais que ça essayait de tout mettre.
J'ai regardé ce que j'ai lu depuis, et j'avais entré les titres au fil de mes lectures. Je ne peux que me rendre compte que parfois, c'est plus tard qu'on se rend compte que certaines lectures nous touche plus que d'autres. Par exemple, j'avais mis plus haut a Après Céleste qu'à La mer sans étoiles et j'ai dû fouiller ma mémoire pour me rappeler de quoi parlait Après Céleste. Bon,ça n'a pas pris de temps pour m'en rappeler et que j'avais apprécié, mais pareil.
J'ai aussi lu La bête de Peter Benchley que j'ai bien apprécié. En plus, l'auteur se fait des clins d'oeil a ses dents de la mer, avec un parallèle sur fiction versus réalité. Même si on le remarque, ça ne nuit aucunement au propos et c'est vraiment court. Ce titre était dans ma PAL depuis un bon moment, et c'est une très bonne surprise. En plus, ça fait réfléchir sur notre lenteur écologique quand on regarde quand ça été écrit. C'est le genre de titre dont on se demande pourquoi ils ne sont pas plus connus, sans que je considère que ce soit nécessairement le top du top.
J'ai aussi lu le troisième tome de David Goudreau pour terminer sa saga La bête. (Je vous jure que ce n'est qu'hier soir que j'ai réalisé la continuité des titres dans mes lectures! :sifflote:) Je crois que c'est peut-être le tome que j'ai le plus apprécié. Je ne suis pas devenu fan au fil des tomes, car je ne suis pas certaine que j'aurais continué si ma mère ne m'avait pas prêté son intégrale, probablement simplement parce que je trouvais ça pas aussi coup de poing que des critiques le disait. Cependant, on voit une maîtrise par des clins d'oeil nombreux à l'incompréhension de perspective, sur ce qui est lu, dont on voit le travail de recherche, parce qu'après tout, c'est documenté .
J'ai aussi terminé le rêve pour 1 mot des titres. J'avais eu de la difficultés au début car j'attendais plus de l'auteur. Et il y avait une lenteur. Mais j'ai tenu bon et trouvé qu'on retrouvait mieux son esprit critique à la fin. Je trouve juste que le propos aurait tout aussi bien passé par une novella plutôt qu'étirer certaines notions pour en faire un roman.
Je ne sais pas trop dans quoi je vais plonger ensuite.
Je passe peu, mais je continue à lire. Je vois aussi que j'ai avancée dans mes revues et leur prises de notes. Pas autant que je le voudrais, mais j'ai vu une amélioration depuis le début de l'année. J'ai un peu relâchée dernièrement, mais je suis aussi dans mon livre sur les hypersensibles. Je vais essayer de ne pas laisser trainer les revues parce qu'il y en a plusieurs autres qui se sont ajoutées :ohlecon: comme de livres a la PAL aussi :sifflote:
Bonnes lectures!