#186 12 Octobre 2016 17:20:31
Ah ah, un mois avant de revenir faire un point, c'est de pire en pire :emb: .
Alors, au programme de ces derniers 30 jours, j'ai terminé mes trois lectures qui étaient en cours.
Walking Dead : Amour et mort, avec un Rick qui m'épuise et des femmes qui se laissent toutes marcher sur les pieds. J'espère que le tome suivant sera un peu plus réussi.
Le tome 2 des Chroniques de Ren : Messager, que j'ai bien aimé, dans un style très différent de celui du premier tome. On voyage bien plus, on découvre de nouvelles régions, de nouveaux personnages, c'est intriguant et ça donne envie que le tome 3 soit disponible plus vite =D
Et puis Ceux qui sont restés, que j'ai lu très vite, et qui propose un mélange de nostalgie et de polar assez étrange mais très réussi, avec un personnage principal assez sympathique.
J'ai ensuite enchainé avec un partenariat, le premier tome de Starless Sky : Asagiri, assez réussi au niveau du style mais qui m'a beaucoup gênée sur pas mal de réactions des personnages.
J'ai profité d'une promotion pour acheter le premier tome des Oiseaux Chanteurs : L'héritier des Vêpres. Énorme coup de cœur au niveau de l'univers mis en place. La romance est présente mais vraiment pas envahissante et c'est un régal de découvrir le fonctionnement de cet univers.
En prime, l'intrigue est bouclée et peut se suffire à elle même.
Au milieu de tout ça, j'ai passé énormément de temps sur Harry Potter : L'ordre du Phoenix. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas avancé dans ma relecture de la saga et ce tome là me faisait un peu peur de par sa taille.
Du coup, j'ai souvent entrecoupé ma lecture d'autres romans, ce qui fait que j'ai un peu trainé à le finir.
Mais c'est chose faite et j'en suis assez contente, d'autant plus que c'est un tome assez sympathique, à part du côté d'Harry qui m'horripile.
Deux petits mangas : le premier tome d'Ikumen After, fort mignon, et Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine, qui vaut surtout pour ses illustrations à mon avis.
30 ans, en théorie. J'ai beaucoup aimé ce petit livre, qui partait pourtant un peu sur le même principe que Un parfum d'herbe coupée que j'avais détesté. Mais si l'idée de base est un peu la même avec ces souvenirs d'enfance, le style est bien mieux passé pour moi, et puis on quitte rapidement les souvenirs pour se plonger dans le présent.
En plus, ça joue sur ma corde sensible, je suis en plein dans la tranche d'âge visée.
J'ai terminé hier The Paper Magician, un petit roman fort sympathique qui nous raconte l'histoire d'une jeune étudiante qui se retrouve coincée dans un apprentissage avec un magicien du papier alors qu'elle n'en voulait pas.
Je regrette que la partie apprentissage ait été un peu survolée pour se plonger de suite dans l'aventure mais l’héroïne n'est pas trop agaçante et son professeur m'a beaucoup plu.
Et voilà, avec ce tome d'Harry Potter je n'ai donc pas lu énormément mais j'ai passé de très bons moments.
Ma prochaine lecture sera Ainsi va la vie, histoire que je boucle mon challenge ABC pour cette année.