[Suivi lecture] Yoda Bor

 
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #181 06 Août 2016 12:27:48

    C'est du Sherlock, c'est très classique, pas renversant, dans la lignée de toutes les nouvelles Conan Doyle.
    Si tu aimes ce qu'il fait, celle là a une petite particularité sympa en plus, mais si c'est un auteur que tu n'apprécies pas, y a peu de chances d'accrocher.

    Le point positif c'est que c'est très rapide et que tu peux la télécharger gratuitement, au pire des cas, ça ne t'aura pas fait perdre grand chose ^^.


    Ce qui me fait penser que ce suivi lecture est à l’abandon depuis bien trop longtemps et qu'il faut que je le reprenne en main oops

    Dooooonc, en ce moment, je lis le tome des Gardiens de Légendes : L'envol du Dragon.
    C'est pour l'instant une lecture très sympathique mais je la traîne depuis un petit moment pour cause de pas le temps de m'assoir 5 minutes pour bouquiner.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #182 22 Août 2016 11:24:55

    Youpala !

    Les Jeux Olympiques sont enfin terminés, je vais pouvoir reprendre un rythme qui ressemble un peu plus à quelque chose que ce que j'ai fait ces derniers temps.

    J'ai quand même un tout petit peu lu pendant cette période puisque j'ai terminé L'envol du dragon dont je parlais dans le message d'avant, une sympathique lecture.
    J'ai aussi lu Mal dans la peau, un roman épistolaire entre deux amies éloignées par la distance. J'en ai fait une critique par ici.

    Un petit peu de bulles avec le tome 1 de Bleach, qui a bercé la fin de mes années fac et que j'ai eu envie de reprendre, et le tome 5 de Magasin Général.

    Hier, j'ai terminé Vivants, un livre qui a été adapté en film avec Nicholas Hoult dedans si mes souvenirs sont bons. L'idée de base de suivre le point de vue zombie était très bonne mais j'ai trouvé la seconde partie un peu longuette.

    Et puis j'ai avalé en une toute petite nuit Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens, gros coup de cœur, décidément, les livres jeunesse me réussissent ces derniers temps.

    Du coup, j'ai commencé à lire le premier tome de Cathy's Book, dont j'adore le concept. Mais comme ce n'est pas très pratique de le trimballer dans mon sac, je lis aussi en parallèle le premier tome d'Adrien English.

    Dernière modification par Yoda Bor (22 Août 2016 11:26:29)

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #183 12 Septembre 2016 10:10:38

    Encore une fois j'ai laissé trainer du temps avant de venir faire un nouveau point.

    Depuis la dernière fois, j'ai donc terminé le premier tome de Cathy's book. Si l'histoire en elle même n'est pas des plus originales, c'est dans son concept que le livre est excellent.

    J'ai aussi lu les trois premiers tomes d'Adrien English. J'ai chroniqué le premier tome ici, les deux autres ne devraient plus tarder.

    J'ai lu un service presse, Saulnier et la Petite morte. Je n'en garde pas un souvenir impérissable. L'enquête en elle même est assez bateau et il n'y a qu'une toute petite originalité qui relève un peu le niveau.

    J'ai fait ma deuxième lecture annuelle d'un Terry Pratchett avec Mortimer, qui m'a beaucoup plu. Je trouve que les tomes s'améliorent au fur et à mesure et je suis ravie d'avoir recroisé Rincevent dans un coin de l'intrigue.

    J'ai ensuite fait un détour par un livre dont le décor m'aura fasciné. Sortie des sables a une romance assez prévisible mais c'est dans l'univers qu'il met en place qu'il est excellent. J'aimerais beaucoup que l'auteure y revienne un jour.

    Et puis j'ai reçu La vie c'est bien, le cynisme c'est mieux. Je n'en attendais pas grand chose et je l'ai finalement picoré petits bouts par petits bouts en m'amusant bien souvent.

    A l'heure actuelle, j'ai démarré le quatrième tome de Walking Dead. Je dois sans doute un peu me lasser parce que je n'arrive pas à me concentrer sur leurs aventures et j'ai donc débuté en parallèle le tome 2 des Chroniques de Ren, que j'attendais assez impatiemment et que j'ai mis du temps à recevoir.

    J'ai déjà programmé ma lecture suivante, ce sera Ceux qui sont restés, que j'ai reçu en SP également.
  • Elann

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #184 12 Septembre 2016 11:14:29

    Autant le résumé d'Adrien English ne m'emballe que moyennement autant ta chronique donne envie de s'y pencher :) .
    Sans le trouver extra méga super, j'avais aussi beaucoup aimé Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens.
    Tu lis les livres du disque-monde dans l'ordre de parution ? En tout cas, j'avais bien aimé aussi Mortimer, la mort est un personnage très sympa même si je pense préférer les aventures du guet !

    Bonnes lectures !
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #185 14 Septembre 2016 12:58:28

    Oui, je les lis dans l'ordre de parution. Mais je n'en fais que deux par an, au bout d'un moment l'humour est plutôt redondant et ça lasse un peu.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #186 12 Octobre 2016 17:20:31

    Ah ah, un mois avant de revenir faire un point, c'est de pire en pire :emb: .

    Alors, au programme de ces derniers 30 jours, j'ai terminé mes trois lectures qui étaient en cours.
    Walking Dead : Amour et mort, avec un Rick qui m'épuise et des femmes qui se laissent toutes marcher sur les pieds. J'espère que le tome suivant sera un peu plus réussi.
    Le tome 2 des Chroniques de Ren : Messager, que j'ai bien aimé, dans un style très différent de celui du premier tome. On voyage bien plus, on découvre de nouvelles régions, de nouveaux personnages, c'est intriguant et ça donne envie que le tome 3 soit disponible plus vite =D
    Et puis Ceux qui sont restés, que j'ai lu très vite, et qui propose un mélange de nostalgie et de polar assez étrange mais très réussi, avec un personnage principal assez sympathique.

    J'ai ensuite enchainé avec un partenariat, le premier tome de Starless Sky : Asagiri, assez réussi au niveau du style mais qui m'a beaucoup gênée sur pas mal de réactions des personnages.

    J'ai profité d'une promotion pour acheter le premier tome des Oiseaux Chanteurs : L'héritier des Vêpres. Énorme coup de cœur au niveau de l'univers mis en place. La romance est présente mais vraiment pas envahissante et c'est un régal de découvrir le fonctionnement de cet univers.
    En prime, l'intrigue est bouclée et peut se suffire à elle même.

    Au milieu de tout ça, j'ai passé énormément de temps sur Harry Potter : L'ordre du Phoenix. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas avancé dans ma relecture de la saga et ce tome là me faisait un peu peur de par sa taille.
    Du coup, j'ai souvent entrecoupé ma lecture d'autres romans, ce qui fait que j'ai un peu trainé à le finir.
    Mais c'est chose faite et j'en suis assez contente, d'autant plus que c'est un tome assez sympathique, à part du côté d'Harry qui m'horripile.

    Deux petits mangas : le premier tome d'Ikumen After, fort mignon, et Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine, qui vaut surtout pour ses illustrations à mon avis.

    30 ans, en théorie. J'ai beaucoup aimé ce petit livre, qui partait pourtant un peu sur le même principe que Un parfum d'herbe coupée que j'avais détesté. Mais si l'idée de base est un peu la même avec ces souvenirs d'enfance, le style est bien mieux passé pour moi, et puis on quitte rapidement les souvenirs pour se plonger dans le présent.
    En plus, ça joue sur ma corde sensible, je suis en plein dans la tranche d'âge visée.

    J'ai terminé hier The Paper Magician, un petit roman fort sympathique qui nous raconte l'histoire d'une jeune étudiante qui se retrouve coincée dans un apprentissage avec un magicien du papier alors qu'elle n'en voulait pas.
    Je regrette que la partie apprentissage ait été un peu survolée pour se plonger de suite dans l'aventure mais l’héroïne n'est pas trop agaçante et son professeur m'a beaucoup plu.


    Et voilà, avec ce tome d'Harry Potter je n'ai donc pas lu énormément mais j'ai passé de très bons moments.
    Ma prochaine lecture sera Ainsi va la vie, histoire que je boucle mon challenge ABC pour cette année.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #187 27 Octobre 2016 11:36:44

    Je fais des progrès, je mets moins de temps pour revenir faire un point :lol:

    Depuis mon dernier message, j'ai donc lu Ainsi va la vie, j'aime beaucoup cette bande dessinée. Il me reste à taper ma chronique et j'aurai terminé mon challenge ABC 2016 :vainqueur: .

    J'ai ensuite enchaîné avec trois partenariats:
    Younger, duquel est tirée la série du même nom. Peut être un petit peu daté comme récit mais c'est frais et sympathique.
    New York esquisses nocturnes, pour les Matchs de la Rentrée littéraire. Un premier roman dans lesquels les personnages important finalement peu mais où New York et l'art sont au centre du récit. J'ai eu un peu de mal à accrocher.
    Love whispers, even in the rusted night, un manga vraiment pas facile, qui traite des violences conjugales. Très réussi.

    Pour me remettre de mes émotions, j'ai très rapidement lu Abonne-toi, une petite nouvelle de Jay Bell. Ce n'est pas renversant mais ça fait du bien au moral.

    En ce moment, je lis Jessie des Ténèbres, reçu de la dernière masse critique Babelio.
    Je n'en suis qu'aux premiers chapitres mais pour l'instant c'est très chouette.

    Je me rends compte que je n'ai pas lu grand chose ces derniers temps mais au moins c'est très varié :yeah:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #188 27 Octobre 2016 11:43:05

    Bonjour,

    Le résumé de Jessie des Ténèbres me plaît beaucoup et du coup, il est venu gonflé ma WL.
    Je te souhaite bon courage pour tes prochaines lectures et j'ai hâte de les connaître afin de varier mes goûts ^^
  • Reveusedusud

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #189 05 Décembre 2016 08:37:14

    You ouh... tu fais des progrès ... Pfuu... PLUS D'UN MOIS DÉJÀ ....
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #190 02 Septembre 2017 19:09:15

    J'ai laissé traîner depuis bien longtemps mon suivi lecture mais j'ai publié aujourd'hui mon bilan du mois d'août (ici), c'est donc l'occasion de revenir sur mes dernières lectures.

    FullMetal Alchemist - Tome 5 : Je continue tranquillement dans ma relecture de ce manga que j'aime beaucoup même si ce tome est loin d'être mon favori, la faute au personnage de Paninya, que je n'aime pas.

    Les Enfants de la Baleine - Tome 1 : Mon avis complet est disponible par ici, pour faire court, j'ai adoré.

    Sailor Moon - Tome 2 : Je suis très surprise par l'avancée rapide de l'intrigue, on ne perd pas de temps, les personnages se dévoilent.

    Underwater - Tomes 1 et 2 : Mon avis sur le premier tome est ici. J'ai beaucoup aimé cette série, pleine de poésie.

    Pense à tes fans Liam : Un personnage principal assez imbuvable, qui m'a sortie d'une histoire pourtant très jolie.

    La Voix : Mon Indridason annuel, surement mon préféré jusque là.

    Dune : J'ai terminé ce livre depuis plusieurs semaines et je ne sais toujours pas par quel bout le prendre pour écrire ma critique dessus. C'est en tout cas une lecture à tenter une fois dans sa vie.

    Sainte Marie des Ombres - Tome 1 : Là encore, un personnage principal assez agaçant, alors que l'univers en lui même est très prometteur.

    Comte Cain - Tome 3 : J'aime toujours autant cette série, même si Mary Weather est pénible. En revanche, gros plus sur la relation entre Cain et Riff et sur un fil rouge qui commence à s'installer.

    Mirai Nikki - Tomes 3 et 4
    : Mon avis sur le tome 3 est ici. Petite baisse de rythme dans ces deux tomes, les choses traînent un peu pour arriver à leur conclusion.