[Suivie Lecture] La sorcière des mots

 
  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 11 Juin 2016 10:53:23

    Coucou tout le monde.
    J'ai enchainé les lectures depuis mon dernier passage sur le forum. J'ai notamment lu Hugo de la Nuit, qui est un roman jeunesse fabuleux, une vraie pépite, que j'ai chroniqué sur mon blog. Et j'ai aussi lu La nuit de feu d'Eric-Emmanuel Schmitt, un roman sur le Sahara qui se lit très vite. Une bonne lecture, même si j'ai été un peu gêné à un moment par l'aspect révélation religieuse.
    En ce moment je suis dans un roman fantastique auto-édité, les Sorcières de Salers de Virginie Besson Robillard, que j'aime beaucoup pour le moment. J'en suis à 20% de ma lecture.
    Bon week end à tous :)
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #12 11 Juin 2016 11:05:52

    Bonjour,

    Tiens, c'est marrant, une amie m'a parlé de Pierre-Emmanuel Schmidt en me conseillant de le lire, je pense que je vais commencer bientôt mais aurais-tu un conseil à me donner pour choisir mon premier livre de lui.

    Bonne journée

    Clioze
  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 11 Juin 2016 20:00:13

    Bonjour

    Ah ça va être compliqué, c'était mon premier d'Eric-Emmanuel Schmitt. J'en avais pas mal entendu parler avant, notamment à cause de l'adaptation d'Oscar et la dame en Rose, mais je ne l'avais pas encore lu. Je vais donc avoir du mal à t'en conseiller un, à parte peut-être Oscar et la dame en rose ou Odette Toulemonde, dont j'ai aussi entendu beaucoup de bien :)

    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, celui que j'ai lu était pas mal, mais je l'ai surtout apprécié car j'ai fais des études de philo, comme le héro, et je me retrouvais en lui. Il y a pas mal de référence j'ai trouvé, ce qui fait qu'il peut sembler universitaire par moment. mais si tu veux lire sur l'Afrique, celui-là, la terre de feu est pas mal ;)

    Bon courage pour ta recherche. ;)
  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 24 Juin 2016 20:54:09

    Bonjour à tous. Je viens enfin vous partager ma dernière lecture en cours, qui est [i]Les derniers jours de Rabbit Hayes[/b], d'Anna McPartlin. C'est une lecture intéressante, mais très dure. L'héroïne a un cancer du sein et est en train d'en mourir. C'est une lecture que je trouve assez dure, même si l'histoire est bien écrite, et parfois drôle. Il y a des passages super émouvants.
    Vous l'avez lu?

    Dernière modification par la sorcière des mots (24 Juin 2016 20:54:36)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #15 25 Juin 2016 10:10:36

    Je suis une grande fan d'Eric-Emmanuel Schmitt! je trouve que ses livres amènent vraiment le lecteur à réfléchir à se poser des questions. Ce sont généralement des lectures très intéressantes.
    Les derniers jours de Rabbit Hayes est un livre que j'ai envie de lire! Pour l'instant je n'ai entendu que du bien à propos de ce livre!
    Bonne lecture :)
  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 26 Juin 2016 20:20:07

    Merci Oriane :) C'est en effet un très bon livre, j'en suis presque à la fin, et là c'est limite si je n'arrête pas de pleurer. C'est un bon livre mais faut avoir une boite de mouchoir ;) c'est un roman très fort.

    Aujourd'hui, pendant les deux matchs qu'il y a eut cet après-midi (oui mon copain est un fan de foot, il regarde TOUS le smatchs, et n'étant ni lui ni moi des supporters de la France, le match était en fond), j'ai pu lire un nouveau livre, pour le Challenge de l'été, qui est Comment j'ai écrit un roman sans m'en rendre compte d'Annet Huizing. Je devrais l'avoir fini ce soir, il se lit super bien et j'aime beaucoup :)

    Bonne fin de dimanche à tous
  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 02 Juillet 2016 11:36:32

    Coucou tout le monde :) ca y est, j'ai fini les Sorcières de Salers de Virginie Besson Robillard. Oui, j'ai mis un peu de temps à le lire, car j'ai du à plusieurs reprises arrêter ma lectures pour lire des romans qui étaient plus urgents. Enfin, voilà, cette lecture est terminée, et j'ai beaucoup aimé ce roman. Je me suis vite attachée aux personnages, et j'ai beaucoup aimé l'univers crée par l'auteure. C'es une belle découverte. :)
    J'ai aussi commencé Les Ensorceleuses dans le cadre des partenariats avec Michel Lafon. Pour le moment c'est assez sympathique à lire, même si j'ai envie d'en savoir plus sur ce qui s'est passé avant, les personnages ne cessant de faire référence à "l'été dernier". Donc je suis en attente d'en savoir plus ;)
    Et vous, que lisez-vous en ce moment?

    Dernière modification par la sorcière des mots (02 Juillet 2016 11:36:53)

  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 22 Juillet 2016 11:41:32

    Bonjour tout le monde
    Je suis désolée, je n'ai pas été très active sur le forum ces derniers temps. Ceci ne m'a pourtant pas empêché de lire pas mal. J'ai dévoré Itinéraire d'Enfance de Duong Thu Huong, dont la chronique se trouve sur mon blog. Ce roman a été un coup de cœur pour moi :)
    En ce moment, je suis en train de lire 7 secondes paru chez Lumen. Malheureusement, c'est loin d'être un coup de cœur, j'ai l'impression de m'ennuyer dans cette histoire... J'en suis à la moitié, j'espère que cet impression va changer.
    Et vous, que lisez-vous cet été? :)
  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 22 Juillet 2016 12:00:44

    Je ne connais pas ta lecture en cours mais bonne lecture ^^.

    Je lis en ce moment:
    - Au bois dormant de Christin Feret-Fleury
    - Lettres secrètes de Marie-Hélène Delval
    - Dix petits nègres d'Agatha Christie dans le cadre du bookclub de juillet
  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 27 Août 2016 22:53:43

    Bonsoir tout le monde. ca fait super longtemps, plus d'un mois, que je n'ai pas partagé avec vous mes lectures. En même temps, avec les vacances, je les ai pas mal enchainé ^^
    En ce moment, j'ai deux romans en cours, Les perles noires de Jackie O, qui va peut-être être un coup de cœur tellement il me fait rire, et Unbreak me, une romance de chez Hugo New Romance. Et oui, je me mets à ce type de romance, c'est vraiment un genre que je découvre et pour le moment, ça me plait bien ;)
    Et vous, vous lisez quoi?