[Suivi lecture] M-a_n_o-n

 
  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 28 Septembre 2017 16:31:07

    @Cece44 : Je dois juste être mal tombée, ce n'est pas trop grave.  Je vais bientôt à une foire aux livres, je regarderai si je trouve un des titres cités par Khadija kbb.

    @Lilie_a94 : Merci, oui c'est vrai que c'est un bon petit pavé mais je suis assez étonnée j'avance plutôt vite.

    @Bibliochat : En fait c'est très intéressant car c'est une critique de notre mode de vie actuel et cela montre un futur possible si rien n'est fait pour l'environnement. Un futur qui fait assez peur mais qui est très réaliste.
    Oui pour le Mary Higgins Clark, ça m'a fait penser aux feuilletons qui passent l'après-midi à la TV. XD


    Encore 100 pages et j'arrive à la moitié, en fait il se lit vraiment bien ce livre. Je vous mets ci-dessous un petit extrait qui montre le ton du roman. Je l'aime bien cet extrait, je le trouve très parlant.

    Chapitre 5
    PACTES ET CONTACTS
    << Stephen Byers, un ancien ministre britannique, a dit en 2006 : "Une bombe écologique à retardement est en route." "Eh bien, les amis, elle est en train de nous péter à la gueule. Pas de panique, elle explose lentement, c'est une bombe au ralenti. On a le temps de voir les dégâts qu'elle produit jour après jour, on a le temps de se sentir mourir. Désormais, il est trop tard pour la désamorcer. Elle explose maintenant, et elle va des millions de victimes. Vous n'avez aucun mort à déplorer parmi vos proches ? Vous avez encore de la chance. Mais ça ne va pas tarder. Vous aussi, vous y passerez. Et moi également. Il n'y aura pas de survivant sur terre, je vous le garantis.>>
    Ce message peu rassurant était délivré par Niels Moore, président de l’association Euthanasie pour tous. C'était << Une minute pour tout dire >>, place maintenant à notre grand jeu <<Plus con tu meurs >>, animé par le crétinissime Wim Brinker : quelles conneries va donc inventer le favori Jan Kaspel pour se maintenir en quatrième semaine ?



    Sinon comme nous sommes fin du mois, j'ai bien envie de mettre ici une petit liste de mes envies lectures pour le mois d'Octobre. En général, j'ai beaucoup de mal à me tenir à une liste car je finis toujours par lire mes nouveaux achats en premier. Mais comme j'essaie de limiter très sérieusement les nouvelles entrées dans ma PAL, il y a moyen que je m'y tienne. D'ailleurs, je vais la faire assez courte cette liste et si vous avez lu certains de ces livres, dîtes-le moi. =)

    *FUTU.RE de Dmitry Glukhovsky :  je suis quasi sûr de le lire car j'ai une LC de prévue. C'est encore de la SF et aussi un bon pavé de plus de 700 pages mais le résumé me donne très envie.
    *Département V, tome 3 : Délivrance de Jussi Adler-Olsen : J'ai beaucoup aimé les deux premiers donc j'ai bien envie de me lancer dans une nouvelle enquête du département V.
    *Le patient anglais de Michael Ondaatje : Alors celui-là, je vais essayer de le lire pour un Challenge sur Booknode. Il faut que je lise un livre où il y a un malade ou qui se passe dans un hôpital donc c'est l’occasion de le sortir de ma PAL.
    *Mémoires de Lady Trent, Tome 3 : Le voyage du Basilic de Marie Brennan : Je vais essayer de reprendre ce livre que j'ai mis en pause le mois dernier.


    Voilà, je m'arrête là pour aujourd'hui et je vous souhaite une bonne fin d'après-midi. :D

    Dernière modification par M-a_n_o-n (28 Septembre 2017 16:33:35)

  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 28 Septembre 2017 16:51:58

    Je n'en connais aucun ! Sauf le patient anglais par le film...
    Ton livre de SF est très intrigant !
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #13 28 Septembre 2017 19:48:14

    Je ne connais aucun des livres que tu souhaites lire le mois prochain mais je te souhaite de bonnes lectures. :)
  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 30 Septembre 2017 11:45:59

    @Khadija kbb : Pour "le Patient Anglais", je crois que le livre est très peu connu. En plus, sur Livraddict, il n'a pas tellement de bons avis. J'avoue ne même plus savoir comment ce livre est arrivé dans ma PAL. =)
    "Futu.Re" m'intrigue aussi beaucoup, j'ai hâte de le commencer.

    @Plume Lunatique : Merci, j'espère qu'elles seront bonnes même si j'ai quelques doutes avec "Le Patient Anglais", vu que je n'avais pas vraiment aimé le film.

    Nouvelle acquisition ou plutôt nouvelle réception car j'ai eu le plaisir de recevoir "The Rain" de Virginia Bergin dans le cadre de l'opération Lire avec Booknode.
    C'est du jeunesse mais le résumé est sympa. Je ne pense pas que ce roman va révolutionner le genre mais ça peut être très divertissant.

    Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :
    l'humanité est menacée de disparition.
    Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.

    Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.
    Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.
    Question : quand faut-il abandonner tout espoir?
    a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
    b) Dans deux semaines, environ.
    c) Jamais.
    d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...


    Je vais donc lire "The Rain" en parallèle "d'Aqua™" car il faut que je poste un retour de ma lecture sur Booknode.  En parlant "d'Aqua™ ", plus j'avance plus je me dis que l'auteur aurait pu faire plus court, ça me plait mais j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas. 

    J'espère que vos lectures vous plaisent et je vous souhaite un bon week-end !!

  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 02 Octobre 2017 16:25:36

    Voilà, j'ai terminé Aqua™, c'est un roman très intéressant et très réaliste. On voit que l'auteur s'est beaucoup documenté et qu'il a de très bonnes idées. Les personnages sont travaillés, le style aussi. Mais c'est au niveau du scénario que ça ne va pas, il est vraiment trop faible. Il manque un petit quelque chose car pour ma part je me suis un peu ennuyée.
    Le coté mystique qui apparaît au fur et à mesure du roman m'a beaucoup plu sauf au niveau de la fin qui est vraiment décevante.

    Je continue maintenant avec ma lecture de "The Rain"

    <image>

    J'étais quasi sûr d'apprécier ma lecture mais c'était sans compter une héroïne de 15 ans insupportable. Par exemple, elle vient de voir le cadavre de sa voisine dans le jardin et 2 secondes après elle pleurniche parce qu'elle n'a pas son portable. Je trouve le personnage beaucoup trop immature pour cet âge. Je n'ai lu qu'une centaine de pages donc j'espère que ça va s'améliorer.


    Bonne semaine et bonne lecture à vous =D

    Dernière modification par M-a_n_o-n (02 Octobre 2017 16:34:04)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #16 02 Octobre 2017 19:07:06

    Bonsoir Manon !

    Je me suis abonné à ton suivi lecture ça sera plus facile pour te trouver :)

    Bon choix Jussi Alder Olsen. J'ai bcp aimé Miséricorde. Quasi tout les autres sont ds ma PAL. Il me manque le dernier, j'attends qu'il sort en poche !

    Bonne lecture
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #17 02 Octobre 2017 21:35:50

    Coucou,
    Que des lectures sympa par ici !!
    Dommage pour "AQUA™" qui me tentait beaucoup. De cet auteur, j'ai aussi "Exodes" dans ma wish-list. En tout cas, j'aime bien ce type de roman d'anticipation qui fait réfléchir...

    J'ai aussi en attente "FUTU.RE" mais le côté pavé ne m'attire pas pour le moment.
    Par contre, j'aime beaucoup Jussi Adler-Olsen.

    Bonne semaine.
  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 04 Octobre 2017 16:28:15

    @Bibliochat : Oui c'est dommage, je trouve vraiment que ça gâche la très bonne idée de départ. Après en lisant les avis sur internet, j'ai l'impression d'être la seule à penser ça.

    @Titia56 : Contente de te voir par ici et Merci =)
    Je pense que le Adler-Olsen sera ma prochaine lecture, j'espère qu'il sera aussi bien que les deux premiers.

    @Julie27 : Merci =) Pour "Aqua™", je pense que j'en attendais trop et c'est pour ça que j'ai été déçue. Après j'ai vraiment l'impression d'avoir appris des choses en le lisant donc je suis quand même très contente de l'avoir lu.
    "Futu.Re" va devoir encore attendre un peu car ma LC est repoussée mais c'est pas plus mal vu que moi aussi le côté pavé ne m'attire pas trop, j'ai plus envie d'une lecture rapide.


    Je suis toujours dans ma lecture de "The Rain" et pas de changements à l’horizon, Ruby (le personnage principal) est toujours aussi insupportable, c’est quasiment la fin du monde mais elle, elle s'offre (enfin elle le vole) du rouge à lèvres. Ses réactions sont à chaque fois immatures et je trouve les sentiments mal exprimés par rapport à toute l'horreur qu'elle voit autour d'elle.
    Moi qui pensais que je le lirai très vite, j'ai l'impression de ne pas avancer. C'est pour ça que ce soir, je vais me motiver pour le terminer comme ça on en parle plus. XD


    Bonne lecture à vous et je vous dis à demain pour une nouvelle lecture normalement =D
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #19 04 Octobre 2017 20:13:46

    The rain est pas si terrible je trouve, enfin c'est vrai que ça casse pas 4 pattes à un canard, mais c'est pas prise de tête, ça fait du bien de temps en temps ^^
    Puis perso, même si j'ai trouvé Ruby un peu inssuportable, elle me rappelle tellement ... aller, 90% des filles que je croise au collège quand je vais à la chorale (ouais, la chorale lycéenne/étudiante squatte la salle de musique du collège du coin) que finalement j'ai fini par la trouver attachante, c'est vraiment une jeune de son temps quoi.
    Donc j'espère que la suite de ta lecture te plaira un peu plus :)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #20 04 Octobre 2017 21:46:54

    Bonsoir Manon !

    J'attendrai ton retour sur ce troisième tome d'Alder-Olsen. :) J'ai également hâte de lire le second tome, seulement j'ai d'autres lectures en cours et d'autres avt en lien avec différents challenges !

    Bonne soirée et bonne lecture.
    :bisous: