L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Département V, tome 3 : Délivrance

de Jussi Adler-Olsen (2013)

16.4

A Wick, aux confins de l'Ecosse, une bouteille en verre dépoli traine depuis des années sur le rebord d'une fenêtre du commissariat. A l'intérieur, une lettre que personne n'a remarquée. Et quand on l'ouvre enfin, personne ne se préoccupe non plus de savoir pourquoi les premiers mots, Au secours, sont écrits en lettres de sang et en danois...
La lettre finit par arriver sur le bureau des affaires classées de Copenhague où l'inspecteur Carl Mørck croit à une mauvaise plaisanterie. Mais quand Carl et ses assistants, Assad et Rose, commencent à déchiffrer le message, ils réalisent qu'il a été écrit par un jeune garçon enlevé avec son frère dans les années 90. Cet SOS serait leur dernier signe de vie. Qui étaient-ils ? Pourquoi leur disparition n'a-t-elle jamais été signalée ? Sont-ils encore en vie ?
Carl et Assad progressent lentement dans l'univers glacé et calculateur du kidnappeur pour découvrir que le monstre est encore en activité.

Titre original : Flaskepost frap (2009)

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 744 pages | Sortie : 2 Janvier 2015 | ISBN : 9782253184386

2013 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 665 pages

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2013 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 675 pages

2014 Editions dtv

Allemande Langue allemande | Traduit par Hannes Thiess | 592 pages | ISBN : 9783423214933

• Vepug Le 20 Décembre 2012 à 08:39
    Le Meilleur roman sur Carl Morck et Assad
  • Emeralda Le 30 Décembre 2012 à 16:05
    Une excellente découverte même si j'ai débuté avec la troisième enquête...
  • Méloë Le 19 Janvier 2013 à 12:21
    De mon côté, on est loin du coup de coeur ! Je me suis terriblement ennuyée avec ce roman...
  • liberty59 Le 24 Mai 2013 à 16:21
    Un bon thriller addictif, j'ai adoré
  • Krisgui Le 04 Mai 2014 à 18:42
    Dès le premier de la série, je ne les ai plus lâchés...les trois à la suite !
  • minileila Le 04 Octobre 2014 à 10:07
    Je viens de finir cette troisième enquête et j'ai qu'une hâte commencer la quatrième!!! Quelques passages d'humour font redescendre un peu la pression mais on est tenu en haleine jusqu'à la fin! Décidément, j'adore cet auteur et je le recommande vivement!
  • May5 Le 24 Février 2015 à 12:15
    L'intrigue de ce troisième tome nous tient bien en haleine. J'ai plus de mal avec les enquêteurs qui me paraissent peu crédibles, seul le mystèrieux Assad trouve grâce à mes yeux. d
  • naki2164 Le 10 Mars 2015 à 18:01
    j'ai adoré, impossible de le lâcher avant la fin, un bon thriller comme je les aime
  • Carolivre Le 06 Avril 2015 à 16:43
    Une enquête un poil en dessous des deux autres. J'ai quand même apprécié en particulier les personnages.
  • didi8921 Le 14 Novembre 2015 à 14:17
    J'ai adoré retrouver notre trio de choc ! Et encore une super enquête menée par une main de maître au talent indiscutable. J'adore définitivement cet auteur ^^
  • Boreas Le 19 Février 2016 à 23:27
    Mon préféré pour l'instant. L'intrigue est bien menée, il y a du suspense et Assad et Rose sont de plus intéressants.
  • Julie86 Le 23 Mai 2016 à 10:40
    Bien meilleur que le tome 2! J'ai beaucoup aimé cette enquête au coeur des sectes danoises. Le duo Carl & Assad me plaît toujours autant et je commence à ne plus détester Rose ^^
  • morganehouston Le 29 Juin 2016 à 21:52
    La psychologie des personnages principaux est approfondie, en soulevant plein de questions en même temps. L'enquête est intéressante, bien menée et nous tient en haleine et le dénouement reste crédible ! Les flashbacks permettent de comprendre la psychologie du tueur. Vivement la suite !
  • Dexter Benett Le 02 Août 2016 à 12:31
    Un tome 3 très bon, le meilleur de la série (pour le moment).
  • Gwenn livres Le 07 Novembre 2016 à 17:18
    Ce 3ème tome de la série nous entraîne sur les sectes. J'ai adoré retrouver Assad (mon préféré car énigmatique) et hâte de le connaître mieux dans un prochain tome. J'ai trouvé toutefois des longueurs à ce tome mais je vais poursuivre car j'apprécie cet auteur et cette équipe du département V
  • squirowl Le 13 Novembre 2016 à 17:35
    Un deuxième tome dans lequel j'ai eu du mal à entrer. Pourtant j'avais hâte de retrouver Carl Morck et Assad. LE personnage de Rose arrive un peu comme un cheveu sur la soupe pour moi, peut-être qu'elle prendra de l'importance dans les tomes suivant mais j'ai eu du mal à voir ce qu'elle pouvait apporter dans ce tome. De plus j'ai eu du mal à me plonger dans l'intrigue principale.
  • chris 311830 Le 22 Janvier 2017 à 13:51
    j'ai un peu moins aimé celui ci par rapport aux précédent. mais il reste un bon cru qui tient bien en haleine.
  • The_JulieJules Le 12 Février 2017 à 13:40
    J'aime toujours autant cette saga !! Un véritable plaisir que de plongere dans ces dossiers classés qui donnent du fil à retordre à notre trio. Les histoires annexes sont toutes aussi intéressantes que l'enquete principale et permettent d'en apprendre un peu plus sur les personnages. Il y a juste quelques facilités sur la fin qui m'ont dérangées, mais ça ne m'empeche pas d'adorer !!! :)
  • Athaly Le 28 Février 2017 à 19:54
    Je découvre cette saga avec ce tome ci, & je l'ai adoré ! Les persomnages sont géniaux, très bien travaillés, & l'enquête m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Je n'ai qu'une hate, me procurer les autres tomes et retrouver le département V !
  • MissPetoncle Le 09 Juin 2017 à 07:14
    Une enquête haletante et complexe, mais une enquête d'arrière-plan à mon sens inutile (les incendies), et une ficelle un peu grosse concernant le personnage de Rose. Cela ne m'empêchera pas de poursuivre la série!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Juillet 2017 à 18:05
    En bref, cette troisième enquête démontre tout le talent de Jussi Adler-Olsen. Le sujet abordé dans cette nouvelle affaire classée m'a énormément plu, le développement beaucoup intéressé. Le seul bémol de cette série reste, pour moi, dans le trio principal qui me laisse perplexe.
  • didinegc Le 22 Novembre 2017 à 21:44
    J'ai adoré cette nouvelle enquête du département V. Heureusement qu'il y a l'humour détonnant de Carl, Assad et Roseq qui donne une touche positive à cette enquête bien sombre !