[ Suivi Lecture ] Molaire et Tentacules

 
  • Daydreamer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 13 Février 2019 13:03:44

    Hello,

    Sympa les photos qui mettent en scène tes lectures du moment (avec une préférence pour celle du premier post <3).

    Je fais également partie de la team "grand format" ! En règle générale, l'objet livre est plus beau et de meilleure qualité et comme je suis collectionneur dans l'âme...^^ Le format broché reste un bon compromis cela-dit !

    Molaire et Tentacules a écrit

    Je reviens avec une lecture terminée tout à l'heure dans le Ouibus !
    Il s'agit du roman jeunesse "Pax et le petit soldat" de Sara Pennypacker, paru aux éditions Gallimard Jeunesse.

    Je viens à peine de terminer ma lecture, et j’ai la gorge serrée. Dés les premières pages, j’ai compris que ce livre serait sûrement bien plus difficile à lire que ce je m’étais imaginé.


    Il me tente bien Pax et le petit soldat ! Merci pour la découverte, je n'en avais pas entendu parler jusqu'à présent. Il rejoint donc ses dizaines de petits camarades dans ma wishlist !

    J'espère quand même que c'est un peu moins traumatisant que Le Tombeau des Lucioles ! x_x

    Molaire et Tentacules a écrit

    J'en profite pour vous demander "conseil" vis à vis des suivis lectures, moi qui débute ici, peut-être que j'oublie des étapes ou des "règles" concernant ce sujet, n'hésitez pas à me dire !


    J'ai l'impression que chacun fait un peu à sa sauce et qu'il n'y a pas de règle fondamentale à suivre en dehors de la façon de titrer son sujet.

    Molaire et Tentacules a écrit

    Si jamais quelqu'un passe par ici : Bonne journée !


    Merci, bonne journée à toi aussi ! ^^

    Dernière modification par Daydreamer (13 Février 2019 13:05:57)

  • Invité

    Invité

    #12 13 Février 2019 21:22:22

    Coucou par ici !!

    J'adore la mise ne page de ton SL !! Tes photos sont super chouettes et je trouve que cela met bien en valeur tes lectures du moment du coup ^^
    Très envie de lire Pax et le petit soldat. Par contre Besson je connais de nom mais jamais eu l'envie de m'y frotter, je ne sais pas pourquoi. UD coup j'attendrais ton avis sur ce livre pour voir si je changerai d'avis ^^

    A bientôt et bonne lecture ;)
  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 14 Février 2019 01:15:18

    Merci pour vos réactions !! C'est chouette de voir des petits messages par ici ! :heart:

    @Daydreamer : Merci beaucoup !! Pour le moment, dans ce suivi lecture, ma photo préférée est ma première également ! ^^
    J'ai été surprise de voir que la majorité des gens préfèrent les formats poche (souvent une question de finances et de gain de place), mais de mon côté je suis définitivement adepte des grands formats. J'attache beaucoup d'importance aux couvertures et comme tu le dis, les grands formats sont plus soignés de ce point de vue là.
    Je ne peux que te conseiller de lire "Pax et le petit soldat" en tout cas ! C'est vraiment une magnifique histoire, et même si certains passages sont difficiles à lire, il est vraiment très beau et émouvant. Une belle histoire d'amour, entre un animal et son petit humain. Ça m'a touchée !
    (De toute façon, quand je l'ai acheté, chez Cultura, un vendeur m'as arrêtée dans les rayons pour me dire "oh, excellent choix, c'est une très belle histoire !").
    Par contre, je n'ai plus aucuns souvenirs du Tombeau des Lucioles alors je ne pourrais pas te dire, AHAHAH !

    @Syanna : Merci beaucoup !! Ça me fait plaisir si mes photos mettent en valeur mes lectures alors ! ^^ Et puis ça me permet d'utiliser aussi ici ce que je poste sur Instagram, AHAH ! J'adore faire des petites mises en scène alors je m'amuserais souvent à illustrer mes petits avis ici !
    Besson franchement c'est chouette. C'est beau et très humain. Je me reconnais un peu dans les grandes envolées de l'auteur et ses phrases à rallonge. Après, peut-être que c'est le côté "roman qui parle d'amour" qui te rebute ? Peur que ce soit trop "gnangnan" ? Ça me bloque d'habitude mais là ça passe très bien !!
    En tout cas je reviendrais donner mon avis et qui sait, ça te fera peut-être changer d'avis oui ! ;)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 14 Février 2019 08:24:42

    Les photos qui te servent à illustrer tes lectures sont superbes !!! Je pense que Pax et le petit soldat va rejoindre ma W.L :-)
    Bonnes lectures :)

  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 18 Février 2019 12:28:54

    Espyvie a écrit

    Les photos qui te servent à illustrer tes lectures sont superbes !!! Je pense que Pax et le petit soldat va rejoindre ma W.L :-)
    Bonnes lectures :)


    Merci beaucoup ! Et si tu lis "Pax et le petit soldat" alors j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! C'est une très belle histoire ! :heart:

  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 19 Février 2019 15:35:28

    Hello !
    Comment allez-vous ?
    Pas mal de petites nouveautés dans ma bibliothèque ces derniers jours grâce à des colis reçus en SP la semaine dernière !

    Du coup, s'ajoutent à ma pile à lire :
    - Une sirène à Paris de Mathias MALZIEU
    - L'Outsider de Stephen KING
    - Hommage au Studio Ghibli - les artisans du rêve
    - Hommage au studio Dreamworks - de la lune aux étoiles
    - 100 films d'animation japonais

    D'ailleurs j'ai un exemplaire en double du mook en hommage au Studio Ghibli, ça sent le concours à venir sur Instagram ! :heart:
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 19 Février 2019 15:39:33

    Oh ! J'ai lu il y a peu Hommage au Studio Ghibli : Les artisans du rêve et j'ai beaucoup apprécié :-) Je ne savais pas qu'il y avait le même genre sur Dreamworks...
    Bonnes lectures avec tout ça :-)

  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 19 Février 2019 15:42:46

    Espyvie a écrit

    Oh ! J'ai lu il y a peu Hommage au Studio Ghibli : Les artisans du rêve et j'ai beaucoup apprécié :-) Je ne savais pas qu'il y avait le même genre sur Dreamworks...
    Bonnes lectures avec tout ça :-)


    Il vient de sortir si je ne dis pas de bêtises ! ^^

  • Daydreamer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 20 Février 2019 13:49:59


    Je ne connaissais pas les éditions Ynnis. Les objets livres livre sont l'air de qualité, cela fait envie ! ^^

    Je crains malgré tout un contenu léger et trop superficiel (Animeland, ce n'est pas fou comme mag' donc je suis un peu sur la défensive ^^). Avec Ghibli, quelques images bien choisies et quelques bons mots suffiront à faire jouer la nostalgie et à ravir un minimum mais j’attends tout de même plus de ce type d’ouvrage. Je suis donc curieux d'avoir ton retour !

    J'avais loupé la visite du musée Ghibli lorsque j'étais au Japon (il faut réserver super longtemps à l'avance ! x_x) donc ça peut peut-être faire un bon cadeau de consolation pour ma petite sœur qui m'accompagnait ! ^^

    Molaire et Tentacules a écrit


    Si tu découvres une petite perle méconnue grâce à ce bouquin, on compte sur toi pour partager l'info ! :ok:

    Dernière modification par Daydreamer (20 Février 2019 13:53:00)

  • Molaire et Tentacules

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 20 Février 2019 19:56:56

    Daydreamer a écrit

    Je ne connaissais pas les éditions Ynnis. Les objets livres livre sont l'air de qualité, cela fait envie ! ^^

    Je crains malgré tout un contenu léger et trop superficiel (Animeland, ce n'est pas fou comme mag' donc je suis un peu sur la défensive ^^). Avec Ghibli, quelques images bien choisies et quelques bons mots suffiront à faire jouer la nostalgie et à ravir un minimum mais j’attends tout de même plus de ce type d’ouvrage. Je suis donc curieux d'avoir ton retour !

    J'avais loupé la visite du musée Ghibli lorsque j'étais au Japon (il faut réserver super longtemps à l'avance ! x_x) donc ça peut peut-être faire un bon cadeau de consolation pour ma petite sœur qui m'accompagnait ! ^^

    Si tu découvres une petite perle méconnue grâce à ce bouquin, on compte sur toi pour partager l'info ! :ok:


    Les éditions YNNIS font de belles choses, personnellement j'aime beaucoup !!
    Après, je t'avoue que pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de lire le mook sur le Studio Ghibli, alors je ne peux pas te dire si je trouve ça léger ou non.
    N'hésite pas à le feuilleter si tu le trouve en librairie :)

    Oh, si tu savais comme je t'envie d'avoir été au Japon. J'en rêve depuis l'enfance de ce pays ... J'espère réellement que j'aurais l'opportunité d'y aller un jour, même si j'ai bien peur que niveau finances, ça bloque ...

    En tout cas, si comme tu le dis je découvre une petite perle méconnue dans le livre sur les 100 films d'animation japonais, promis, je ne manquerais pas de te tenir informé :)