Hommage au studio Ghibli, les artisans du rêve

de Collectif (2017)

Synopsis

Moyenne

17.2

18 votes

TRES BON

Fin 2016, Hayao Miyazaki refait parler de lui après son annonce de retraite, alors que la relève semblait assurée avec de dignes successeurs tels que Makoto Shinkai, et son film your name. qui bat tous les records, ou encore Mamoru Hosoda – bien que les deux réalisateurs aient des approches très différentes du cinéma. L’animation japonaise est de nouveau sous les projecteurs !

À l’heure où les activités du Studio Ghibli sont quelques peu latentes mais que tous les yeux restent braqués sur lui, ce mook était une évidence. Le moment est donc idéal pour crier notre amour pour l’animation, en faisant un focus tant mérité sur Ghibli : hommage au studio, ce mook est construit sous forme de rétrospective. Biographies, articles thématiques, chroniques, coulisses… Rien n’est occulté dans cet ouvrage pour mettre en valeur le travail de Ghibli. En bonus inédits, les lecteurs trouveront deux visuels de Miyazaki encore jamais diffusés en France, et surtout des dessins hommage réalisés par une sélection des meilleurs artistes français en lien avec le Japon !

1 édition pour ce livre

2017 Editions Ynnis

Française Langue française | 135 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Tachan Le 28 Avril 2017 à 22:10
    Je ressors donc de ma lecture avec un avis mitigé sur la qualité des informations. J'aurais préféré quelque chose de plus fourni et plus abouti. Mais les différents auteurs auront au moins su me donner l'envie de revoir ces excellents dessins animés ce qui est déjà très bien ^^
  • _Nephtys Le 27 Décembre 2018 à 16:25
    Une excellente lecture qui me donne juste une seule envie : dévorer à nouveau les films du studio ! Si je savais déjà pas mal de choses à la base, c'était quand même intéressant d'approfondir certains points, surtout au niveau de la chronologie et des envies/projets des réalisateurs pour leur travaux. Je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires histoire d'aller plus loin.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !