[Le chant d'Achille - Octobre 2021] - Pour aller plus loin…

  • Elenna D'Elynn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 24 Octobre 2021 11:43:46

    Miyuki-Panda a écrit

    Oui c'est Percy Jackson :lol: Pour le coup, je n'ai vu que le film mais je ne suis pas fan du tout du concept réécriture dans un contexte actuel :goutte:


    Si je peux me permettre, j’avais à l’époque détesté le film et adoré le livre :lol:
    C’est trop loin pour que j’ose te le recommander (j’avais la moitié de mon âge bon sang), mais ne laisse pas le film te dégoûter des livres :)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #12 24 Octobre 2021 12:05:10

    Comme tu le dis si bien Miyuki : non aux ré écritures de la mythologie avec Zeus en costard dans un building xD

    J'avais lu une autre ré écriture de la mythologie récemment, du point de vue de Pénélope : L'odyssée de Pénélope de Margaret Atwood. Je l'avais lu en LC et nous n'étions pas toutes convaincues à 100%, même si nous avions apprécié ce point de vue sur l'histoire. À noter que le livre est très difficile à trouver en France :S

    Sinon dans ma WL il y a :

    Eurydice déchainée de Melchior Ascaride, dont j'ai entendu de très bons avis. C'est une réécriture récente du mythe d'Orphée du point de vue d'Eurydice.

    Bon dimanche =)

    Désolée j'enfonce encore le clou, mais je rejoins complètement Miyuki et Julie27 pour Circé, pour le coup celui-ci m'a arraché des larmes.