Eurydice déchaînée

de Melchior Ascaride (2021)

17.2

Orphée n'a pas pu ramener Eurydice des Enfers. Ou n'a-t-il pas voulu ? Trahie par son époux, abandonnée à la merci d'Hadès et aux ténèbres du sous-monde, la dryade n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Défiant monstres et dieux, Eurydice débute une odyssée dans l'au-delà afin d'accomplir ce qu'aucun mortel n'a jamais réussi, s'échapper du séjour des morts.

2021 Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 26 mars 2021 | ISBN : 9782361837198

• witchy.ali.ce Le 02 Mai 2021 à 14:40
    Une réécriture de qualité du mythe d'Orphée et Eurydice où la malheureuse se venge. A travers son personnage c'est toutes les héroïnes grecques qui se vengent et c'est très jouissif tellement c'est violent. L'auteur à une plume magnifique et (pour une fois) on ne ressent presque pas de Male Gaze. Les illustrations font très Franck Miller et permettent d'alléger le récit par leur présence.
  • alana Le 11 Septembre 2021 à 14:35
    Une super lecture du début à la fin ! L'écriture est a coupé le souffle et les dessins qui l'accompagne donne du mouvement à l'histoire.
  • Aealo Le 11 Octobre 2021 à 20:11
    Wouaw! Wouaw! Wouaw! Quelle surprise! Une claque saisissante! Des dessins qui imprègnent le texte de leurs couleurs froides, Un texte mené d'une plume magistrale, relevée et presque lyrique! Les traits répondent, font échos aux écrits pour rendre le tout encore plus porteur. Porteur d'une ré-écriture! Celle d'une vengeance! Une lecture puissante qui marquera mon année c'est certain!