[Marie Caillet] L'auteure de L'Héritage des Darcer

  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #11 24 Novembre 2010 19:57:57

    Bienvenue et merci d'être parmis nous :-)
    Je n'ai pas encore lu votre livre, mais ce sera fait prochainement :)

    Bonne soirée à tous !

    Dernière modification par Elinor (24 Novembre 2010 20:03:17)

  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #12 24 Novembre 2010 19:58:08

    Bonsoir,

    je souhaite également la bienvenue à Mlle Caillet, c'est vraiment super sympa de votre part de venir passer un moment pour discuter avec nous ! :-)

    J'ai beaucoup aimé L'héritage des Darcer, je suis contente de pouvoir en discuter avec vous !

    Merci et bienvenue !
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #13 24 Novembre 2010 19:59:39

    Bienvenue sur Livraddict aussi = D ! C'est super de venir parler avec nous ^^. Merci ;D !
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #14 24 Novembre 2010 20:00:34

    Moi aussi comme tout le monde je vous souhaite la bienvenue et je suis contente de pouvoir discuter avec un auteur sur son livre. :pompom:
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 24 Novembre 2010 20:02:47

    Bonjour Marie et merci beaucoup de venir discuter avec nous sur ce forum. Je pose à mon tour une question : Comment en êtes vous venue à participer à ce concours jeunesse ? Qu'est ce qui vous a fait vous dire : et pourquoi pas moi ?
    Merci également pour ce livre qui m'a fait passé un bon moment.

    Dernière modification par Anneso (24 Novembre 2010 20:14:02)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #16 24 Novembre 2010 20:08:08

    bon bah je vais faire comme tout le monde ^^
    je vous souhaite la bienvenue et j'espère que cette soirée en notre compagnie va vous plaire

    (et j'ai été toute "retournée" de voir le lien de mon article sur votre blog :pink:)
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 24 Novembre 2010 20:09:45

    tout d'abord bienvenue à Marie Caillet et merci d'être parmi nous.
    J'en profite pour vous poser ma petite question qui me brûle les lèvres : combien de jets a-t-il fallu à votre roman pour en arriver à ce résultat qui nous a autant passionné?
  • Marie Caillet

    Auteure

    Hors ligne

    #18 24 Novembre 2010 20:10:28

    Bonsoir à tous =) Je suis également très heureuse de pouvoir passer la soirée sur le tchatt, le principe me plaît beaucoup!

    Pour répondre aux premières questions :
    Oui, une suite est prévue, je suis en train de travailler dessus pendant mon temps libre (vu que je suis en fac, c'est pas ça qui manque xD)

    Où je puise mon inspiration... mhm, bonne question, sans doute un peu partout! Mon point de départ pour ce tome-là, c'était certains aspects des contes de fées qui me séduisaient particulièrement : le cliché princesse, mais aussi les Bois, ça vient de la Belle au bois dormant, je m'étais toujours demandé à quoi ils ressemblaient... mais au final, l'imagination a assez vite pris le pas sur les références =) Mes lectures m'inspirent aussi beaucoup (les chroniques de Narnia qui m'ont beaucoup frappée plus jeune), et les musiques aussi (Era, Enya entre autres)

    Pour le concours jeunesse, j'ai appris ça sur un forum d'écriture où j'étais inscrite, et comme beaucoup, l'édition étant mon grand rêve, ça m'a tout de suite interpellée, même si j'avais l'intention de présenter un autre projet. Faute de temps, j'ai préféré m'occuper de celui-là et le présenter une fois fini, et je ne le regrette pas =)
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 24 Novembre 2010 20:12:06

    J'ai adoré la descriptions des bois mais pourquoi pas plus de description de lieu ou d'animaux fantastiques?

    Dernière modification par kaîlia52 (24 Novembre 2010 20:12:51)

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #20 24 Novembre 2010 20:12:51

    Snow a écrit

    bon bah je vais faire comme tout le monde ^^
    je vous souhaite la bienvenue et j'espère que cette soirée en notre compagnie va vous plaire

    (et j'ai été toute "retournée" de voir le lien de mon article sur votre blog :pink:)


    OU ça ou ça??? Je trouve pas :'S

    Dernière modification par Galleane (24 Novembre 2010 20:13:19)