[L'île au trésor - Septembre 2011] Le style et l'auteur

  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #11 08 Septembre 2011 07:37:12

    @Lily Tigre : Tu me donnes pas mal envie de découvrir ses autres titres!
  • Lily Tigre

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 08 Septembre 2011 19:31:11

    @Rose : Yeepaaa !!! =D
  • Skritt

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 09 Septembre 2011 20:47:24

    Je me le suis acheté le w-e dernier et je compte le lire avant la fin du mois. Je vous donnerai mon avis sans aucun problème, et j'essaierai de suivre Dr Jekyll que j'ai aussi dans ma PAL.
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #14 10 Septembre 2011 12:15:21

    Désolée : j'avais oublié le book-club du coup, je ne réponds que maintenant.

    Pour ma part, je ne peux pas vraiment juger du style de l'auteur : j'ai lu une version jeunesse, "adaptée" : le style a été revu et corrigé, j'ai pu m'en rendre compte en lisant les premières pages d'une version "texte intégral" à la Fnac, pour comparer. Et ça n'a rien à voir ! J'ai trouvé la version originale moins facile d'accès : on sent que le style date un peu. Le vocabulaire est plus soutenu et est représentatif de l'époque. C'est tout ce que je peux en dire...


    Sinon oui, le livre m'a donné envie d'en lire d'autres de l'auteur, mais des titres peut-être plus adultes... D'ailleurs si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ;)

    EDIT : tu as bien fait de parler de Docteur Jekill and Mr Hyde : je l'ai lu également (mon tout premier livre en langue anglaise d'ailleurs : c'est notre prof de 1ère L qui nous l'avais prêté). J'ai beaucoup aimé.

    Dernière modification par Alexielle (10 Septembre 2011 12:17:13)

  • Skritt

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 28 Septembre 2011 19:39:54

    Je viens de lire Dr Jekyll et le style est assez différent de L'ile au trésor.

    Dans L'ile au trésor, le style est simple et le vocabulaire facile, très bien adaptée au public visé, d'ailleurs, le héros est un adolescent.
    Dans Dr Jekyll, le style est recherchée, c'est de la belle littérature mais sans trop de fioritures. Les phrases ne sont pas longues et le vocabulaire reste très accessible.
    Je n'avais jamais lu Stevenson jusqu'à ce mois-ci, je trouve cet auteur excellent, polyvalent et plein de coeur.