[Mathieu Gaborit] Auteur de Chronique du soupir

  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 24 Octobre 2011 20:06:09

    Bonsoir et bienvenue !

    (Pareille Mutinelle, mais il faut assumer son côté groupie hein :p )

    Une question aussi pour moi : vous avez toujours une manière très originale de nommer vos personnages, et pourtant ils sonnent toujours comme une évidence ! Un secret de fabrication ?
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #12 24 Octobre 2011 20:06:21

    Merci beaucoup Mathieu pour votre réponse! J'avoue que ce qui a fait basculer le plaisir de lire ce lire vers un immense plaisir c'est la fin, ce "je t'attends" qui a été pour moi magnifique (oui, je suis fleur bleue et un peu mélancolique en ce moment :D )
  • Mathieu G.

    Auteur

    Hors ligne

    #13 24 Octobre 2011 20:07:07

    A y repenser, je crois que la fée dans le coeur incarne en tout point ce que je cherchais depuis longtemps. Le coeur comme un foetus en somme. Accoucher de sa fée, c'est surtout accoucher d'une sensibilité.
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #14 24 Octobre 2011 20:08:04

    Bonsoir et Bienvenue! Je suis ravie de vous voir ici et voilà ma question:
    Où trouvez-vous l’inspiration pour l’intrigue de vos livres ?
    J'ai été séduite pas l'originalité de l'histoire, votre imagination et la poésie qui se dégage de votre texte.
  • bubblegirl67

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 24 Octobre 2011 20:08:16

    Bonsoir à tous :)
    (Désolée pour mon léger retard ^^") Merci beaucoup d'être venu.
    J'ai lu votre livre mais j'ai eu un peu de mal avec votre monde donc j'espère réussir à obtenir toutes les réponses à mes questions :)
  • Mathieu G.

    Auteur

    Hors ligne

    #16 24 Octobre 2011 20:08:39

    Ah les noms...
    J'avoue que j'aime les noms qui font sens. Longtemps, j'ai cherché une résonance "lexicale". Agone... Amertine... Hurlanc.
    Aujourd'hui, je cherche des choses plus simples. Plus limpides. Les noms courts doivent avoir un son qui ne se refuse pas.
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #17 24 Octobre 2011 20:09:48

    J'ai beaucoup aimé votre "mythologie" de la fée, très originale, surtout qu'il est difficile de se démarquer avec tout ce qu'on trouve en fantasy.
    Comment y arrivez vous ?
  • Mathieu G.

    Auteur

    Hors ligne

    #18 24 Octobre 2011 20:10:59

    Je crois que l'inspiration est surtout une écoute. Si tu entends les bruits du monde et si tu les digères à travers ton imaginaire, l'inspiration est omniprésente.
  • Mathieu G.

    Auteur

    Hors ligne

    #19 24 Octobre 2011 20:11:23

    D'avance désolé si j'oublie des questions
  • bubblegirl67

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 24 Octobre 2011 20:12:24

    Petite question qui me turlupinne : pourquoi se concentrer sur un peuple de nains et d'elfes et pas d'hommes ?